HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige s'exprime sur le départ d'Edgar Wright d'Ant-Man

Kevin Feige s'exprime sur le départ d'Edgar Wright d'Ant-Man

NewsCinéma

Alors que l'on se demande toujours comment Marvel Studios va faire pour finir Ant-Man dans les temps, lui qui est toujours prévu pour sortir le 17 juillet 2015 alors que le tournage n'a pas commencé et qu'il était programmé pour se lancer au début du mois, Kevin Feige revient sur le divorce entre le studio et Edgar Wright :

"Nous nous sommes assis autour d'une table et avons réalisé que cela ne marchait pas. Une part de moi souhaitait que nous nous soyons rendus compte de cela dans les huit ans pendant lesquels nous avons travaillé dessus. Mais il vaut mieux pour nous et pour Edgar que nous nous en soyons rendus compte avant qu'il ne soit trop tard, avant que ne commence la production.

Nous avons dit qu'il fallait qu'on accorde nos violons. Que pouvions-nous dire ? 'Différends créatifs'. J'ai dit : 'C'est ce qu'on dit toujours et personne ne le croit jamais.'Et Edgar a répondu : 'Sauf que là c'est vrai...'

La plus grande déception pour moi c'est juste le relationnel, parce que j'apprécie Edgar vraiment, vraiment beaucoup et que nous avons été proches pendant de nombreuses années.

Le fait que Marvel était effrayé, que sa vision allait trop loin pour Marvel n'est pas vrai. Je n'ai pas trop envie de parler de ça parce que je pense que nos films parlent pour nous. Allez voir Iron Man 3, allez voir The Winter Soldier, ou encore Guardians of the Galaxy dans pas longtemps. Ils ne seraient jamais sortis s'il y avait un 'trop loin' pour nous... La perception comme quoi le gros studio démoniaque était trop effrayé par une vision créative trop en dehors de la norme ne peut pas être plus fausse."

Source : Screen Rant

Sinon, un autre Kevin (Smith), beaucoup moins morose, était présent au NIFFF, et ces chanceux de Cloneweb ont eu la chance de le rencontrer. Profitez-en, le bonhomme est prolixe !


Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de lefauve

20 Juillet 2014

lefauve

vous avez bu didier

Avatar de wesen

19 Juillet 2014

wesen

@ lefauve
@m91350

D'accord the world's end n'était pas un bon film, mais c'est la seule "tache" dans sa filmographie (en plus les 30 premières minutes du film restent géniales).
Les trois autres films dont il a accouché sont géniaux. On ne peut pas le renier juste pour une erreur. Aucun réalisateur n'a une filmographie sans faute de goût.

Tarrantino a raté la fin de Django unchained et Death proof est nul
Spielberg a fait AI et cheval de guerre
Fincher a fait the game et alien 3 (même si celui là ça n'était pas sa faute)
Wes Anderson a fait bottle rocket (une purge)
Scorsese a fait Hugo cabret.

Pas besoin d'aller plus loin..
Le fait est que the world's end n'est probablement qu'une erreur de parcours, c'est un peu nul de renier son talent pour ça..

Avatar de lefauve

19 Juillet 2014

lefauve

ils ont raison dégage wright

Avatar de m91350

19 Juillet 2014

m91350

Après avoir vu The world's end, qui est loin d'être génial, je comprends que les gars se soient séparés de Wright.

Avatar de pikul

19 Juillet 2014

pikul

Blah blah blah...

Avatar de Mcflys

18 Juillet 2014

Mcflys

Moue perso je trouve les propos vachement contradictoire. Comment on peut renvoyer quelqu'un pour un "différent créatif " puis dire que non le mec n'allait pas trop loin dans le scénario... Moi je vois pas a moi que le scénario était vraiment un merde est que Edgar Wright s'obstiner (se que bien évidemment j'en doute).

Avatar de Dodongo

18 Juillet 2014

Dodongo

LOL, Captain America... Rappelez-moi qui sont les grands méchants unilatéraux et sans nuance du 2 ? Ah oui, (encore) des nazis... une vraie prise de risque.

Avatar de wesen

18 Juillet 2014

wesen

@ Corentin : bien sur que non ça n'est pas risqué (sans ironie). C'est :
1. Un space opéra : genre autant populaire que rare sur les écrans
2. Qui sort un été assez peut fourni en blockbuster
3. Un blockbuster porté par le logo qui vaut de l'or : Marvel (qui le vend plus sur la base de la confiance envers la marque que sur le contenu du film d'ailleurs)
4. C'est un genre où on peut, voir doit, introduire des personnages loufoques. Racoon et Groot ne sont pas un risque, mais un atout commercial pour le film.
5. C'est un comics populaire outre-atlantique (le reboot (très pop corn) est pas mal d'ailleurs)

Le vrai risque serait pour Marvel d'avoir gardé la vraie personnalité de Racoon : un psychopathe qui prend un plaisir dingue à tuer. Ce qui ne transparait pas dans la bande annonce (où il est accusé de simples vols de voitures et autres délits, pas crimes) ce qui m'amène à penser que Marvel a effectivement réduit à néant la prise de risque et une nouvelle fois calibré son produit en le rendant le plus lisse et standardisé possible (je suis d'accord avec toi à 100% Lucas cage).

En somme, quand Feige dit que Marvel n'a pas été effrayé par les idées de Wright : je pense Bullshit^^

Avatar de Corentin

18 Juillet 2014

Corentin

C'est sur que faire un film avec un raton laveur et un arbre, c'est pas risqué du tout.

Avatar de lucas cage

18 Juillet 2014

lucas cage

Rien de surprenant dans ses declarations sa reste de coms et en meme temps un message a tous les futurs realisateurs de Marvel.. respecter le cahiers des charge sinon degager...
Kenneth Branagh c est pris la tete lui aussi avec le studios et je pense que meme whedon n as pas les mains libres,voila pourquoi les films marvel sont tous calibré pareil..c est domages car au final il n y a pas de prise de risques et les realisateurs sont bridé dans leurs oeuvres..