Alors que Warren Ellis semble être revenu en grande forme chez Marvel avec un Moon Knight qui tient le haut du pavé des nouvelles séries, celui-ci ne va finalement pas rester longtemps sur le titre, s'arrêtant dès le mois d'août avec le numéro 6. Le dessinateur Declan Shalvey lui emboîtera le pas en laissant une nouvelle équipe créative reprendre le titre en septembre.
Ellis confirme donc être allergique aux longs runs pour la Maison des Idées, préférant sans doute se concentrer sur Trees, autre nouveauté du Londonien qui est très prometteuse. Lui et Shalvey laissent donc la place à Brian Wood qui abandonne donc X-Men pour un titre plus urbain.
Au dessin, c'est Greg Smallwood qui reprend les rênes, jeune artiste qui avait fait le A+X qui réunissait Dr. Strange et le Fauve. Pour assurer une continuité visuelle, le coloriste Jordie Bellaire va en revanche rester sur la série.
05 Juin 2014
Corentin@Arnaud: Bah, Brian Wood, c'est plus terre à terre que Warren Ellis de toutes façons. Si on peut avoir du bon polar, comme il sait faire, tant mieux, mais c'est vrai que la sensibilité surnaturelle de Moon Knight par la folie d'Ellis, c'était une vraie promesse de lire quelque chose de différent.
05 Juin 2014
Arnaud LehueEn même temps Warren Ellis avait prévenu dès le début qu'il ne resterait pas longtemps, et les sollicitations d'Août annonçait déjà le départ de l'auteur. J'aurais bien aimé qu'il reste une année, mais bon, tant pis. Son run reste en tout cas très agréable à lire pour le moment.
Et c'est bien entendu Ellis qui a décidé de partir de lui-même, il le disait en interview, il vient aider Marvel de temps en temps, ça lui paie les factures et Marvel peut mettre un gros nom sur un numéro #1, mais il reste pas trop longtemps car il s'amuse plus sur ses propres créations.
Concernant la nouvelle équipe, le dessinateur signe en tout cas une superbe couverture, et je suis content de voir Bellaire rester à la couleur. Quant à Wood, j'attends de voir, mais le fait qu'il ait annoncé partir plus sur du militaire que du surnaturel ne m'emballe pas outre mesure. Au moins il garde la formule "done-in-one", ce qui assure un minimum de continuité avec les premiers numéros.
05 Juin 2014
pikulIls sont vraiment chiants chez DC, avec leur instabilité chronique des équipes créatives... OH, WAIT.
05 Juin 2014
Lordsil6 numéros par Ellis, j'en déduis que Marvel va sortir deux TP à 25$/pièce, histoire de bien rentabiliser?
05 Juin 2014
CorentinIl pourrait faire un effort quand même, 6 numéros c'est vraiment trop peu. Ca fera un bon tp dans quelques mois, mais il a quand même pas dit tout ce qu'il avait à dire en si peu de temps... Surtout avec ses idées folles hyper intéressantes. C'est dommage.
05 Juin 2014
R-bertC'est inattendu...