HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
En septembre, Avengers fait un bond dans le futur avec Time Runs Out !

En septembre, Avengers fait un bond dans le futur avec Time Runs Out !

NewsMarvel
Depuis qu'il a pris la main sur les Vengeurs début 2013, Jonathan Hickman se prépare à un plan en trois grosses étapes sur trois ans, le tout très lié sur ses deux séries. On a pu voir la première phase s'achever avec Infinity, et la seconde devrait nous mener tout droit vers Time Runs Out.

Previously in Avengers

Depuis les débuts de New Avengers, les Illuminati sont confrontés à un grave problème inter-dimensionnel : les univers s'entre-choquent et se détruisent de façon incontrôlable. On a appris depuis que la destruction de l'une des deux Terre s'entre-choquant peut sauver les deux univers en question, et les Illuminati vont donc devoir faire face à la pire des décisions pour sauver leur monde. A moins de trouver une solution avant.

Récemment, la découverte de la reformation des Illuminati a causé quelques problèmes au sein de l'équipe, mais le choix moral à faire reste le même, au prix peut-être de la vie d'autres Terres toutes aussi bonnes que l'itération 616.

Time is running out

Le problème est que les Vengeurs n'ont plus beaucoup de temps pour trouver une solution alors que le problème se présente à eux, et en septembre, on devrait avoir un aperçu du prochain gros événement les concernant. D'après la conférence qui s'est tenue à la WonderWorld Womics de Detroit, les titres de Jonathan Hickman feront un bond de 8 mois en septembre pour nous présenter ce qui se déroulera... en mai 2015 dans Time Runs Out ("Le temps est écoulé"). Un bond à la Batman #28, qui il y a quelques mois nous présentait le statu quo à venir dans Batman Eternal.

L'événement devrait nous présenter la collision tant attendue entre la Terre 616 et une Terre parallèle, les choix des Vengeurs et leurs conséquences sur l'univers Marvel. Certains pensent que ce serait un prétexte pour Marvel pour rebooter son univers, comme DC a créé les New 52 avec Flashpoint. On aime à penser qu'ils trouveront une idée plus originale, d'autant qu'il restera une dernière ligne droite à Jonathan Hickman pour terminer son fameux plan.

- Source : Bleeding Cool -


Galerie

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (8)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de spectra

20 Mai 2014

spectra

@GiantJack: effectivement les avengers passent à la trappe je trouve (hormis leur version ciné), et c'est bien dommage!! On entend peu parler aussi de New Avengers qui est franchement excellente comme série, avec une équipe quasi divine et très bien caractérisée!!Et qui en plus se focalise pas mal sur T'challa et Namor!! enfin la suite des évènements s'annonce particulièrement prenante!!

Avatar de Arnaud Lehue

20 Mai 2014

Arnaud Lehue

@ GiantJack : C'est vrai qu'on a finalement peu parlé d'Avengers #28. Heureusement que Xavier Fournier sur le site Comic Box continue de suivre la série et en à parlé, comme les mecs du Mighty Blog, mais les autres sites pas trop.
En même temps, je crois que, par exemple, personne ne suite la série chez Comicsblog (et ils font comme ils veulent après tout).
Mais c'est vrai que ce numéro était vraiment excellent, ça m'a redonné foi dans la série d'une fort belle manière. Ca m'a rappelé qu'Hickman pouvait vraiment être très fort quand il le voulait. Et en plus, pour une fois, on ne pouvait pas vraiment critiquer la caractérisation du numéro... Vu que c'était centré sur ça.
Mais je dois avouer que je n'ai pas attendu avec impatience les précédents numéros de l'arc, alors que j'étais à fond sur la série durant Infinity, à dévorer les numéros dès leur sortie, là je suivais plus la série par habitude et en attendant un arc plus prometteur.
En tout cas, maintenant c'est reparti et d'une belle façon. Et avec ce qui s'annonce pour cet été, pour Septembre et avec la conclusion épique surement pour l'été prochain, je pense qu'on ne risque plus d'avoir de petites baisses de régime !

Avatar de GiantJack

19 Mai 2014

GiantJack

@ Arnaud Lehue : c'est vrai que le dernier arc a été un peu long, sans être non plus raté, mais pareil, quand j'ai lu le 28, ça m'a rassuré quant au futur de la série. D'ailleurs, j'ai été assez étonné de ne pas en entendre parler plus que ça sur internet de ce numéro, j'ai pas trouvé tant de reviews que ça, alors qu'il était quand même proprement excellent.

Avatar de Arnaud Lehue

19 Mai 2014

Arnaud Lehue

J'aime bien ses deux séries, mais il fait un peu plus de développement de personnages dans New Avengers et il est globalement plus régulier en terme de qualité sur celle-ci.
Sur Avengers, on vient quand même de se payer un arc tout bidon, en plus dessiné par Larroca (heureusement qu'Avengers #28 était une petite pépite niveau scénar' !).
J'ai hâte de voir ces numéros de Septembre en tout cas.
Et visiblement, Marvel à décider de faire son possible pour freiner l'écrasante domination annoncée de DC ce mois là (mais est-ce que les numéros de cette année sauront attirer le chaland comme le villains month ? Pas sur...).

Avatar de GiantJack

19 Mai 2014

GiantJack

@spectra : je trouvais au début, j'ai mis plus de temps à rentrer dans Avengers, mais au final je trouve maintenant que les deux séries se valent et se complètent, depuis que les liens ont vraiment été faits entre elles. Et c'est sûr que le côté Justice league de New Avengers fait plaisir à un fan de DC comme moi :) Après, il instille pas la même ambiance dans ses deux titres, mais je trouve pas que l'un soit en dessous de l'autre au final.

Avatar de spectra

19 Mai 2014

spectra

@GiantJack: je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu ne trouve pas qu'il donne plus sur new avengers?? en plus avec N.A. j'ai l'impression de lire une aventure de la justice league^^

Avatar de pikul

19 Mai 2014

pikul

"Time Runs Out", c'est du présent, donc il faudrait le traduire par "le temps manque".
"Le temps est écoulé", ça serait plutôt "Time has run out".

Avatar de GiantJack

19 Mai 2014

GiantJack

Ca me fait super envie, je suis absolument fan du run d'Hickman sur ses deux séries, je lui fais tout à fait confiance pour nous pondre un truc énorme.