HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Ed Brubaker encense Captain America :The Winter Soldier

Ed Brubaker encense Captain America :The Winter Soldier

NewsCinéma

Le prochain opus des aventures cinématographiques de Captain America est directement et ouvertement inspiré de l'arc du Winter Soldier. Ce qui rend le scénariste qui en est l'auteur, Ed Brubaker, d'autant plus légitime pour en parler. Ce qu'il n'a pas manqué de faire sur Bleeding Cool :

"Je ne sais pas trop jusqu'à quel point je peux en parler encore, mais ce que je peux dire c'est qu'avec tout ce que j'ai pu en voir et en lire dans le script : c'est le meilleur film qu'ils aient jamais fait. J'étais soufflé, être sur ce siège et rencontrer Robert Redford et les regarder faire ce truc. Le film n'est pas une adaptation du comics scène par scène dans aucun sens mais il y a beaucoup de mes histoires dans ce film. Il y avait certains moments pendant le film où j'étais juste : 'Merde, c'est ce que j'ai écrit.' Ça m'excite vraiment tout ça, je ne pourrais pas être plus content, croyez-moi. Il va être incroyable.

Dieu merci, il a le même nom que mon arc et Marvel le sort dans de magnifiques recueils deluxes qui, espérons-le, vont pousser les libraires à réaliser que c'est celui-là qui va attirer les gens. Je suis heureux qu'ils sortent cette nouvelle version, parce que, pensez ce que vous voulez du film Watchmen, mais après ils ont vendus des millions d'exemplaires du comics. (Et j'ai aimé le film.) Je suis excité, je ne pourrais pas être pas plus content. Je ne peux pas attendre jusqu'à la Première, pour voir le final cut de tout ces effets spéciaux et de tout ça. J'espère pouvoir voir les Russos quand je retournerais à L.A. Tout le monde ici a été très enthousiaste et je suis  devenu ami avec les scénaristes, donc c'est vraiment génial. En ce moment, j'ai une maison à L.A. et une autre à Seattle, notre maison de L.A. est à quelques centaines de mètres de Marvel Studios maintenant... qu'ils ont déménagé dans les studios de Disney, donc c'est un peu dingue. J'irai et regarderais des trucs s'ils me laissent. J'ai trouvé une façon de rentrer dans les locaux de Disney sans identifiant (non, j'en ai pas). Ou avec un rendez-vous (j'aimerais)
.
Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (17)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kid Beast

18 Janvier 2014

Kid Beast

Ces propos me rassurent vraiment ! J'espère prendre une belle claque au cinéma !

Avatar de Corentin

18 Janvier 2014

Corentin

Je te remercie de m'apprendre que Moore n'a rien touché sur l'adaptation de V. Ce n'était pas une série Vertigo?
En ce qui concerne les adaptations, je suis d'accord avec toi, elles n'ont pas été aussi marquantes à l'échelle du cinéma que les comics d'origine l'ont été à l'échelle du média bande dessinée. Mais y a vraiment pas de quoi rougir, Moore a peut être été le mieux servi en terme d'adaptations (si on met de côté la Ligue des Gentleman Extraordinaires), son refus de reconnaître ces films est plus lié à son égo qu'à leur qualité réelle.
Et dans les faits, il ne touche pas de royalties, mais les films ont grandement aidé à ce qu'on le redécouvre sur le tard. On peut en dire autant du mouvement anonymous.

Avatar de Milo

18 Janvier 2014

Milo

@Corentin : Autant Watchmen est un quasi sans-faute graphiquement, autant il lui manque un petit truc pour vraiment emballer. En tout cas il perd en richesse par rapport au comic (ce qui est compréhensible vu le changement de médium). Et V pour Vendetta est extra mais pas incroyablement fidèle on va dire. C'est ce qui s'est fait de mieux comme adaptation de ses comics, mais y a toujours un truc pour le faire ronchonner (parfois à raison). Mais j'aurai du nuancer un peu plus mon propos, il est vrai, car tout n'est pas à mettre dans le même panier.
Et Princetone et moi parlions bien des royalties, donc de l'argent des films directement.

Avatar de Corentin

18 Janvier 2014

Corentin

@Milo: Parce que Watchmen et V pour Vendetta sont de mauvais films? (la pluralité des opinions m'effraye chaque jour un peu plus). Théoriquement, Alan Moore touche indirectement de l'argent sur le succès des films, dans la mesure où ceux ci boostent les ventes d'albums (comme le dit Brubaker d'ailleurs).

Avatar de Milo

18 Janvier 2014

Milo

@Princetone : "Alan Moore descend TOUJOURS les films ... par contre j'imagine qu'il apprécie les royalties qui vont avec."
Sauf qu'il ne touche absolument RIEN de ces films. Il refuse également que son nom apparaisse au générique. Et quand on voit comment ont été adaptés ses comics, on peut sûrement comprendre pourquoi.

Avatar de Robb Stark

18 Janvier 2014

Robb Stark

Ah perso sur ce point je suis d'accord avec toi Corentin, je pense vraiment qu'il n'aurait tout simplement rien dit si le film ne l'enthousiasmait pas ( où alors il espère vraiment que ça aura de grosses répercussions sur les ventes de l'arc Winter Soldier ^^ )

Avatar de Corentin

18 Janvier 2014

Corentin

De la com? Parce que Marvel a besoin de Brubaker pour vendre ses films maintenant? ^^
Sérieux les gars, faut arrêter le cynisme au bout d'un moment. On a le droit d'être enthousiaste. Brubaker a le droit d'être enthousiaste. Je rappelle qu'il bosse pour Image, ce n'est pas un pion sur l'échiquier Marvel Studios, juste un auteur content de voir son boulot bien adapté.
Et si ça vous rassure pas sur la qualité probable du film, c'est votre problème ^^

Avatar de Princetone

18 Janvier 2014

Princetone

Absolument .... Alan Moore descend TOUJOURS les films ... par contre j'imagine qu'il apprécie les royalties qui vont avec.

dans ce cas présent ... il a bien précisé " avec tout ce que j'ai pu en voir et en lire dans le script" ... donc il n'a pas vu le film fini .... CQFD .... c'est de la com' ... attendons la sortie du film ...

Avatar de Robb Stark

18 Janvier 2014

Robb Stark

@Corentin : Ouais mais ... c'est Alan Moore :p

Avatar de Corentin

18 Janvier 2014

Corentin

@Princetone: Alan Moore a dit que Watchmen était pourri (sans l'avoir vu, d'ailleurs).

Avatar de Robb Stark

17 Janvier 2014

Robb Stark

@Princetone : dans ce cas-là il se serait tus tout simplement je pense ^^
@romeos09 : j'avoue que j'ai tilté sur ça, il a l'air très emballé par les répercussions que cela pourrait avoir sur son arc, mais d'un côté c'est compréhensible.

Avatar de romeo09

17 Janvier 2014

romeo09

Il a l'air surtout enthousiaste à l'idée de vendre son oeuvre par million comme ce fut le cas pour Watchmen.

Avatar de Princetone

17 Janvier 2014

Princetone

en même temps il allait pas dire que c'était pourri non plus ...

Avatar de NinHalo50

17 Janvier 2014

NinHalo50

Sa réaction est très encourageante, je suis encore plus impatient du coup.

Avatar de cyclope72

17 Janvier 2014

cyclope72

Cela me comble de joie, de savoir que mr ed brubaker encense ce film, vivement le 26 mars !!!

Avatar de Corentin

17 Janvier 2014

Corentin

Ah, le sceal of quality Brubaker a approuvé Captain America 2 ^^

Avatar de Robb Stark

17 Janvier 2014

Robb Stark

C'est rassurant de le voir aussi enthousiaste par rapport au script, ça doit vouloir dire qu'ils ont plutôt bien adapté l'arc.