Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une tonne de nouvelles séries annoncées à l'Image Expo

Une tonne de nouvelles séries annoncées à l'Image Expo

NewsImage

Selon la plus pure tradition d'Image Comics, la boîte de Todd McFarlane s'est restreint à quelques annonces éparses pendant six mois pour finalement faire un lot d'annonces de nouvelles séries lors de son Image Expo. Tout ça par des artistes prestigieux que l'éditeur Eric Stephenson énumère à son moment d'entrer en scène lors du panel d'ouverture de cette grande messe du troisième éditeur de comics.

Ainsi, il appelle d'abord à la barre le plus gros vendeur d'Image, Robert Kirkman, qui en profite pour confirmer ce dont on se doutait, que les teasers d'Invincible cachaient bien un reboot de la série après le #111. Il ne s'arrête pas là et enchaîne avec Outcast dont il révèle la date de sortie, en juin prochain, et dont le premier numéro sera composé de 40 pages pour seulement 4$, à la manière de Saga #1.

Mais cela ne pouvait pas être tout pour le créateur de Walking Dead, et il dévoile ainsi qu'il relancera Tech Jacket, écrit par Joe Keatinge cette fois-ci et avec Khary Randolph (artiste peu connu mais dont on peut vous assurer du talent) comme dessinateur. Elle s'appelle Tech Jacket Digital car les trois épisodes sont disponibles en ligne, et ce dès aujourd'hui.

Joe Keatinge qui justement reste seul sur scène à la sortie de Kirkman. C'est qu'il a une autre série a annoncé, Shutter, qui a déjà dévoilé sa preview. Celle-ci sera dessinée par Leila Del Duca et mettra en scène Kate Christopher, héritière d'une lignée d'aventuriers qui croisera entre autres des minotaures dans le métro. Le premier numéro arrivera en avril.

Ensuite, c'est au tour de Brandon Graham de dévoiler un ambitieux projet intitulé 8House.Ce sera un univers de magic fantasy qu'il mettra en place avec de nombreux collaborateurs, dont Marian Churchland et Emma Rios, et qui mettra en scène une guerre entre huit grandes Maisons magiques qui contrôlent le monde.

Après lui, vient Joshua Williamson qui dévoile Naillbiter qui racontera l'histoire d'un serial-killer, Edward Charles Warren, qui mange les ongles de ses victimes et qui vivra dans une petite ville d'Oregon dont seize des plus meurtriers des serial-killers sont originaires. On suivra en même temps l'investigation de la police pour comprendre ce phénomène morbide. Elle sera illustrée par Mike Henderson.

On ne prend pas de pause et on enchaîne avec Jim Valentino, cofondateur d'Image, qui présente The Superannuated Man, la nouvelle série de Ted McKeever qui sort en juin. Il laisse ensuite sa place à Rick Remender qui annonce, avec Greg Tocchini (qui visiblement ne se contente pas du marché franco-belge), Low qui se déroulera dans un futur lointain où seules quelques villes désespérées survivront quand elles découvrent la preuve qu'il existe un autre monde habitable. Il estime qu'elle devrait faire environ 60 numéros, qu'il décrit comme de l'aquatic sci-fi/fantasy, et dont le premier d'épisode sortira en juillet.

Matt Fraction arrive ensuite pour dévoiler qu'Ody-C, son Odyssée remaniée où femmes et hommes ont été inversées et qui est dessinée par Christian Ward arriverait au début de l'automne. Il continue avec Casanova qui se déplacera donc de Marvel pour retourner chez Image et en profite pour en dévoiler un quatrième volume, Acedia.

Il laisse sa place à sa femme, Kelly Sue DeConnick qui annonce Bitch Planet, dont la couverture promet "Girl Gangs... Caged and Enraged !". Tout un programme inspirés des films des années 60 et 70 qui mettaient en scène des prisons pour femmes. Ce nouveau titre dessiné par Valentine De Landro devrait arriver à la fin de l'été.

Vient alors Nick Spencer qui a tout modestement trois annonces à faire. La première concerne Great Beyond, une série dessinée par Morgan Jeske. Elle traitera de l'environnement de la vie dans l'au-delà qui dépendra de l'état du compte en banque au moment de la mort. Ensuite, c'est Paradigms qui se dévoile, titre dessiné par Butch Guice et qui sera un thriller moderne d'espionnage avec une touche de Game of Thrones. Puis il conclut avec Cerulean, que dessine Frazer Irving, qui est un comics de SF où les derniers humains survivants auront téléchargé leurs consciences afin de conquérir un lointain monde inhabitable.

Débarque celui qui avait déjà quitté DC Comics pour Marvel et rejoint en plus de cela Image, soit James Robinson, qui arrive pour d'abord annoncer que The Saviors ne sera pas une série régulière avant de dévoiler un nouveau projet semi-autobiographique qui sera dessiné par Greg Hinkle et sera une tentative de faire un revival du personnage du Golden Age, Airboy.

Après cela, Kyle Higgins créé la surprise en arrivant sur scène (allant donc voir au-delà de DC Comics. Son premier projet chez Image sera donc C.O.W.L., un comics sur la Chicago Organized Workers League coécrit par Alec Siegel et qui s'inspire de leur court-métrage The League où nous verrons une équipe de super-héros de Chicago dans les années 60.

Ensuite, c'est au tour de l'équipe de Phonogram, composée de Kieron Gillen et Jamie McKelvie, de faire son entrée pour lever le voile sur leur nouveau projet : The Wicked & The Divine. Le scénariste décrit cette nouvelle série comme des dieux qui se réincarnent en pop stars qui sont adulées mais qui (sans plus d'explications) seront morts dans deux ans.

Le show allant crescendo, on apprend que Grant Morrison reforme son duo de Batman : Incorporated puisqu'il réalise avec Chris Burnham un nouveau comics, Nameless, qui dans sa modestie légendaire, l'écossais décrit comme "l'ultime comics d'horreur" et que cela va ruiner la vie des enfants de onze ans qui oseraient le voler à leurs aînés.

Ensuite, le faux retraité Bill Willingham qui ne semble pas profiter de l'annonce de l'arrêt prochain de Fables (cela fait beaucoup d'artistes qui passent de Vertigo à Image non ?) puisqu'il dévoile qu'il lance avec Barry Kitson le titre Restoration qui verra des entités magiques qui sont enlevées et entreposées dans des usines d'un monde qui finit par ressembler au nôtre.

Respirez, on a pas fini. C'est Scott Snyder qui enchaîne pour annoncer qu'il lance avec ni plus ni moins que Jock (avec qui il avait fait des épisodes sublimes de Detective Comics) la série Wytches. C'est son retour à l'horreur pure et dure où il mettra en scène des sorcières bien plus sombres que ce que la mythologie ne nous le dit.

And the least, but not the least ! Ed Brubaker et Sean Phillips annoncent une nouvelle série ! En effet, Fatale prendra fin avec son vingt-quatrième numéro. Derrière, ils lanceront The Fade Out qui se déroulera dans le Hollywood des années 40 et qui selon eux devraient ravir les fans de Criminal. Tout en précisant qu'ils avaient un contrat de cinq ans avec Image où il leur laissait une totale carte blanche.


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer