On s'y attendait un peu, voici aujourd'hui la confirmation : Amazing Spider-Man sera de retour avec un nouveau numéro 1 en avril, toujours par Dan Slott et avec Humberto Ramos au dessin !
C'est via la couverture leakée des All-New Marvel NOW Previews de mars et avril que la nouvelle est arrivée. Ce previews des nouvelles séries Marvel affiche le relaunch de la série, avec un Spider-Man qui enfile son costume pré-Superior et arbore un sourire à la Peter Parker. Si rien n'est confirmé sur le retour du Tisseur original, ça semble sur la bonne voie !
10 Janvier 2014
DoctorStrangePutain de merde.
Moi qui espérais un statu quo qui s'établirait sur la durée, ben non.
Rien que le fait de voir l'air gamin de Peter me donne la gerbe. C'était évident qu'il allait finir par reprendre sa place, mais si vite, non, non... Et y'a intérêt à ce que le personnage change dans sa personnalité, sinon, Dan Slott et surtout Marvel pourront aller se faire voir.
Et en plus, ça fait un nouveau relaunch, ça aussi ça devient chiant.
10 Janvier 2014
BlacksheepMauvaise nouvelle effectivement. Fin de Venom, de Scarlet et de Superior... Je vais quitter le spider verse comme il y a dix ans. Superior apportait beaucoup de nouveauté, de fraicheur au personnage. C'etait couillu.
Le retour était évident mais là c'est trop tot. Encore une fois Marvel se cale sur ses mauvais films...
10 Janvier 2014
Kit_Fisto, serial reviewerOn s'dit tout ça pour ça!!!
Je préfère à la limite car j'ai jamais suivi Superior
09 Janvier 2014
DoctorVin'sPlutôt une mauvaise nouvelle en apparence vu qu'une bonne série s'arrête et que pour une fois on avait du changement, mais après tout peut-être que le changement sera le Leitmotiv de cette nouvelle série? (enfin si il se base sur The Amazing Spider-Man 2 pour attirer les gens on aura un petit spidey jeunot etc... ce n'est même pas la peine (mais bon faisons confiance à Slott qui a su faire bouger les choses dans cet univers)
09 Janvier 2014
RumplestiltskinAh enfin j'ai hâte de lire les conséquences sur Peter et Spiderman, si il n'y en a pas je crache sur Slott (ce serait un foutage de gueule en tan que auteur).
09 Janvier 2014
peter"voir le recyclage d'anciennes intrigues "remodelées" de nos jours, procédé facile sur les jeunes."
C'est vrai, c'est le cas de Planet Hulk, une histoire similaire avait été faite 20 ans auparavant, écrite par Mantlo, dont Greg Pak est fan comme par hasard...
Et puis il y a également un arc de Bendis sur All-New où il pompe carrément un élément d'une histoire de Claremont.
09 Janvier 2014
Superior Spider-ManJe ne parlerais même pas de la mode d'arrêter une excellente série, pour filer le héro dans un groupe : Venom et Scarlet Spider par ex...
Et pourquoi pas Otto toujours Superior chez un autre groupe (il y en a des tonnes, ou le filer chez des scouts à l'autre bout de la galaxie), en imaginant qu'en fait les Avengers (les plus beaux, les plus forts), aient remontés le temps dans une des milliards de dimension (facile ça chez Marvel), et juste fait venir un Peter Parker original...
Ma foi, ce serait pas plus con que le coups à la Méphisto...
Bref à voir pour Spidey, comment Slott (oui mais pour combien de temps ?) va nous sortir de là, ce qui me fait chier c'est la mode des relaunch, et le fait de coller aux ciné, ainsi que d'avoir des dizaines de projets d'adaptations, en mettant de côté clairement la créativité, l'audace, sur le papier dans les kiosques...
Mais bon vue le fanboyisme qui prend souvent le pas sur la qualité, peu de gens voient la régression, voir le recyclage d'anciennes intrigues "remodelées" de nos jours, procédé facile sur les jeunes.
09 Janvier 2014
Superior Spider-ManQue Peter Parker ai enfin des couilles, arrête de se poser les mêmes questions, qu'il arrête aussi de croire qu'aucun proche ou innocent ne mourra que ce soit par sa faute ou non, qu'il ASSUME enfin qu'il a des pouvoirs et des responsabilités, qu'il ai aussi un côté sombre après avoir vue tant de personnes qu'il aime, mourir !!!!
Bref que le fait qu'Otto ai fait ce que lui n'aurai JAMAIS FAIT, lui serve de leçon...
Qu'on arrête de tourner en rond niveau histoires, vilains...
Bref qu'après Slott, les autres se bougent leur gros culs, de beaux dessins, c'est cool... Mais faut qu'il y ai des idées derrière, et qu'on arrête de se coller sur les adaptations pourries cinés, l'autre gugus nous pond un TAS2, allez on se couche comme un toutou sur ordre de Marvel, gavant, comme leurs putain de relaunch, dans 6/12 mois on aura un New All New Mavel Now ? Avec des séries ayant 15/20 épisodes aux compteurs...
Sérieux...
09 Janvier 2014
peterCe manque d'évolution a même fini par me faire arrêter la série, j'ai l'impression que c'est un problème inhérent aux grosses séries devenues des licences, l'avantage avec les séries secondaires c'est qu'i y a plus de marche de manoeuvre.
09 Janvier 2014
Corentin@peter: En même temps, c'est marrant, quand tu prends les adaptations ciné... La trilogie de Sam Raimi finit juste au moment ou Peter demande MJ en mariage, et là POUM, reboot... ^^ Comme quoi, c'est vraiment propre au personnage.
09 Janvier 2014
GipsC'est con, mais je commençais à m'attacher à Octavius... pourvu qu'il reste dans la famille Spider, avec un spin off, comme a droit Kaine avec Scarlet Spider...
09 Janvier 2014
Kid BeastUn seul mot: ENFIN!
Je vais enfin relire du spider-man (même si c'est ENCORE Dan Slott qui est au scénario), après l'énorme passage à vide qu'a été superior spider-man!
09 Janvier 2014
peter"c'est le moment d'évoluer... Un grand coup."
Il serait temps en effet.
La mort, le mariage, le clone, une retcon à la con à propos de Gwen Stacy, le remplacement par Dock Ock ou Kraven, bref il y a peu de pistes qui ne soient pas encore explorés.
Je ne vois guère qu'un spider-baby comme changement, encore que vu comme ça s'est fini la dernière fois, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
09 Janvier 2014
Corentin@joliaux: Idem. Rien à ajouter. Sinon que ça ne s'applique pas qu'à Peter Parker, le comics en général reste figé dans l'archaïsme des premiers numéros, où à part quelques ajouts de personnages récurrents au fil des décennies, on a l'impression qu'il ne peut jamais rien se passer qui viendra bouleverser les fondamentaux.
Moi, perso, quand j'ouvre un numéro d'une série X-Men, je ne comprends rien, parce qu'il y a eu des changements majeurs au fil des années, qui sont encore pris en compte (ou partiellement) aujourd'hui. Spider-Man, t'as l'impression que c'est toujours pareil! Un jeunot qui galère niveau couple et niveau fric, qui va voguer de vilain en vilain, toujours gagner à la fin et revenir au point initial après X ou X évolutions majeures.
C'est un peu comme Captain America, on peut pas parler du personnage sans rappeler que c'est un homme du passé et que son esprit est resté coincé dans l'époque seconde guerre mondiale (alors que dans les faits, il était déjà sorti de sa stase par les Avengers dès les années 60).
Superior est pas une série parfaite, mais elle met en lumière tous ces archaïsmes propres à Spidey. S'il revient, c'est le moment d'évoluer... Un grand coup.
09 Janvier 2014
peterDe toute façon ce qui est primordial, ce n'est pas la pérennité du changement (c'est illusoire, suffit de voir le nombre de fois où le professeur Xavier a perdu l'usage de ses jambes) qui est important mais bien la qualité de l'histoire, et de ce point de vue-là, Superior semble s'être imposé comme une référence malgré la polémique (à l'instar d'Uncanny Avengers).
Et puis ce retour au statut quo est causé par le film à venir, du coup ce serait plutôt les éditeurs qu'il faudrait blâmer pour cela...
09 Janvier 2014
peter@joliaux: Tout simplement par ce que cette version du personnage, jeune, fauché, avec des problèmes, et l'image d'épinal du personnage.
Les scénaristes n'ont pas les couilles de changer ça ou alors il font un changement puis ils l'effacent.
C'est sans doute cette stagnation du personnage qui m'a fait arrêter définitivement la série, et vu le retour à la normale avec ce relaunch, je suis pas prêt de m'y remettre...
09 Janvier 2014
Robb Stark@joliaux : je pense que le poids éditorial joue beaucoup, et en même temps je peux comprendre que les auteurs ne cherchent même plus à faire des gros boulversements de ouf puisqu'ils savent très bien que Marvel reviendra dessus même pas 2 ans après.
09 Janvier 2014
joliauxEn y pensant, j'arrive pas à être content du retour du Peter. C'est tellement logique que ça me fait rien. Le gros défi, c'est surtout qu'en changeant radicalement l'état d'esprit du personnage, Parker a été ringardisé. Il sera impossible à la prochaine équipe de reprendre Parker là où il est "mort". "Grand pouvoir, blablabla...".
Enfin, le personnage a une chance d'évoluer; par exemple envoyer chier MJ une bonne fois pour toute ou enfin s'engager sans tergiverser, faire des enfants, et enfin arrêter de nous faire croire qu'il est bloqué dans la 20aine.
Pourquoi, j'ai toujours 1 milliard d'idées, comme nous tous, et que les différents scénaristes qui se succèdent écrivent presque toujours la même chose...? Le poids éditorial de Marvel ?
09 Janvier 2014
TheGuestFranchement, Superior c'est bien, mais c'est vraiment pas ce que j'ai envie de lire quand je lis du Spider-Man : quand je prends cette série c'est pas pour lire du Grim & Gritty comme on a actuellement, il y en a déjà trop partout et Spider-Man pour moi est un héros qui doit être à l'opposé de ça.
Donc je suis plutôt content de cette nouvelle. :)
09 Janvier 2014
FabulousBest news ever. Parce que moi j'en peu plus d'Octopus. Le "je suis le spider-man superieur, je suis trop intelligent je suis meilleur que Peter Parker blablabla" qui revient 5 fois par numero.