Il chapeaute Avengers et New Avengers depuis un an, et vient de nous offrir l'event Infinity dont vous pouvez retrouver notre bilan et notre podcast parus cette semaine. Jonathan Hickman a un plan à long terme pour les Plus Grands Héros de la Terre, et vient de donner des indications sur ce qu'on peut attendre de la suite.
C'est accompagné de son éditeur
Tom Brevoort que le scénariste a répondu à
Comic Book Resources. Les deux compères ont dévoilé qu'après Infinity les deux séries Avengers et New Avengers seraient plus liées qu'auparavant, notamment lorsque certains membres des Avengers apprendront les secrets que cachent les
Illuminati. Selon Tom Brevoort,
New Avengers est l'une des séries les plus importantes de Marvel pour ce qui est de l'avenir de son univers.
On y suivra l'intrigue des Incursions lancées depuis le début de la série, avec Black Swan et les futures menaces qu'elle teasent dans le dernier numéro de la série. Hickman et Brevoort confirment que tout devrait aller crescendo sur les prochaines années. On devrait revoir Doom (Fatalis) après son apparition dans les premiers numéros, mais Hickman semble vouloir garder le secret sur son implication et comment l'histoire va évoluer. Black Bolt sera toujours là malgré les événements d'Infinity. A l'instar de Namor ou Black Panther, sa situation a changée et les autres membres ont découvert ce qu'il a fait, mais l'univers n'en est pas moins en danger pour autant.
Les prochains numéros d'Avengers seront un peu plus sur Terre même si la présence de l'équipe dans l'espace demeurera. La série Avengers World sera principalement la série de Nick Spencer, et se concentrera bien plus sur les personnages. Elle devrait entre autres développer les nouveaux Vengeurs introduits depuis un an.
Les dessinateurs changent régulièrement sur la série pour garder le rythme. Esad Ribic dessine le numéro 24 d'Avengers, un one-shot supposé servir de point d'entrée aux nouveaux lecteurs (même si Hickman semble penser que ce n'est pas possible). La suite sera dessiné par Salvador Larroca avant le retour de Leinil Yu.
New Avengers sera dessiné par Simone Bianchi du numéro 13 au numéro 15, puis Rags Morales pendant deux numéros.
Galerie
08 Decembre 2013
Guillaume_PrsSimple lecteur de VF, je trouve que ce plan sur le long terme peine à se dessiner. J'ai eu beaucoup de mal avec la série au début, maintenant je la trouve très très bien mais je n'ai pas l'impression de lire quelque chose qui va aboutir donc j'ai hâte que ça décolle !
07 Decembre 2013
Arnaud LehueTu n'es pas le seul ! J'adore toujours autant le teasing de fou que fait Hickman dans ses séries.
D'ailleurs on a pratiquement eu toutes les réponses aux #1 d'Avengers... Sauf la fameuse "chute"... Vivement.
De toute manière, la suite promet. Le seul problème c'est l'arrivée de Larroca sur la série pendant quelques numéros. Si il est au même niveau que sur Cable & the X-Force et colorisé par Frank d'Armata, on va souffrir...
Par contre, hâte de lire les numéros d'Esad Ribic et Simone Bianchi !
07 Decembre 2013
spectraoh j'espère bien que ça prenne de l'ampleur new avengers, parce que franchement le dernier numéro m'a foutu en transe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'ai un peu l'impression d'être le seul^^