HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La série Stormwatch se termine en Avril

La série Stormwatch se termine en Avril

NewsDC Comics

Les New 52 ont été l'occasion pour DC Comics de se réapproprier le catalogue Wildstorm en lançant plusieurs séries directement débarquées de leur ancien label. Elles n'auront cependant pas su trouver leur public et Stormwatch était la dernière série qu'il restait de ce lancement initial, et s'apprête elle aussi à être annulée. Son trentième numéro en avril sera donc aussi le dernier.

Cependant, ce numéro est aussi le théâtre d'un beau symbole puisque alors qu'il marque la fin de la série, il est aussi synonyme des débuts de Jeremy Roberts, le dessinateur. Ce dernier avait été remarqué à l'occasion du concours organisé pour le lancement d'Harley Quinn #0 dont il avait pu dessiner une page et a visiblement su convaincre les éditeurs pour qu'ils lui en confient plus.


Galerie

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

A vrai dire je croyais qu'elle était terminée depuis u moment !!!!! ;-)

Avatar de eddyvanleffe

21 Novembre 2013

eddyvanleffe

Urban prouve avec son label "Indies" qu'ils peuvent parfois faire des choix surprenants... Alors ne jurons de rien. Pour le moment ils blindent les "classiques" à toute vitesse pour donner une pérénnité à un catalogue très tourné vers les "bats adn sups" mais je pense que d'ici trois ou quatre ans, ils svont vraiment explorer la richesse DC et ça peut faire très mal.
Ils ont une vision à la fois patrimoine et auteur qui pourrait faire sortir tout ce que Jim Lee, Grant Morrisson, Warren Ellis, Brian Vaughan ou Geoff Johns ont pu faire pour les différents imprints qu'ils ont à disposition.

Avatar de pikul

20 Novembre 2013

pikul

@darkphen : c'est la page dessinée par Jeremy Roberts dans Harley Quinn # 0

@BadYann : c'est simplissime à comprendre quand on s'en donne vraiment la peine. Toutes les séries non-estampillées Forever Evil se passe avant (et se caleront après une fois l'event fini). L'histoire Zero Year dans Batman se passe il y a 6 ans, ainsi que toutes les séries "Bat" ce mois-ci, exceptionnellement.

Avatar de gambitlebau

20 Novembre 2013

gambitlebau

Je n'ai pas lue les séries Wildstorm new 52 , mais à ce que j'en vois par rapport aux critiques , c'est un beau gâchis , moi j'avais adorer cet univers quand il était chez Semic , j'ai regretter de pas avoir vu toutes les séries de l'époque diffuser en France et surtout de l'arrêt de Wildcats , gen13 et les autres que je suivais .J'avais l'espoir que les new 52 Wildstorm allais marcher , ce qui aurais peut être inciter Urban rééditer l'ancienne version de l'univers en album et bien c'est râper , on ne verras pas la nouvelle version et l'ancienne en France , je devrais vraiment apprendre l'anglais .

Avatar de darkphen

20 Novembre 2013

darkphen

Normal le caméo de Harley ???

Avatar de Rokterra

20 Novembre 2013

Rokterra

Une série qui était moyenne jusqu'au numéro 18 et qui est devenu... Complétement à chier depuis le numéro 19. C'était juste honteux, je ne connaissais pas Stormwatch avant, je l'ai suivi grâce aux New 52, c'était sympa, sans plus, et du jour au lendemain, ils ont TOUT changé, l'équipe créative qui a pris le relai modifié les personnages, le contexte, les ennemis, ils auraient aussi bien pu changer le titre de la série...

J'ai rarement vu une annulation aussi mérité, je ne comprends même pas que ça ait plus duré aussi longtemps, j'espère juste que cette équipe créative ne va pas être placé sur une autre série en massacrant complètement ce que ceux qui les ont précédé ont fais...

Avatar de BadYann

20 Novembre 2013

BadYann

Entièrement d'accord avec pacclerouge, DC à été incapable d'absorber les personnages Wildstorm.
L'un des nombreux ratage qui me font détester de plus en plus l'ère des new52s.
Pendant que j'y suis quelqu'un pourrait m'expliquer la timeline de "Forever Evil", parce qu?après un "Villain's month" qui alterne le médiocre avec le passable, on se retrouve avec des séries estampillées "Forever Evil", (le Constantine de la semaine dernière se déroulant avant l'Event et raccrochant le truc) parallelement à des séries "Zero Year", c'est impossible à comprendre.

.

Avatar de pacclerouge

20 Novembre 2013

pacclerouge

Très (trop) prévisible .J'ai stoppé le mois dernier mes préco de la série, et je me sens déjà bien urbain d'avoir soutenu le titre aussi longtemps . Le Stormwatch N52 est in fine assez bancal dès le reboot et n'a jamais su trouver un ton accrocheur. La succession de scénaristes (pourtant pas les pires noms de la création, Cornell, Milligan, Jenkins et Sterlin) aura nuit à la continuité du titre en ne donnant jamais les garanties d'une Big Picture intéressante, le WTF Month en devenant le symbole parfait.

J'en veux beaucoup à DC d'avoir salopé les plus belles créations de Wildstorm (arriver à fucker Stormwatch, The Authority et Wildcats en même pas un an, bravo les gars), en ne faisant jamais confiance à des (bons) scénaristes sur la durée. Pourquoi on n'a pas mis un Lemire, voire le duo Abnett/Lanning (qui avait assuré le dernier run de The Authority) ou Gray/Palmiotti pour assurer une vision d'auteur ?

Il faut toujours savoir dire au revoir aux plus belles choses. Mais là Wildstorm ne sort même pas par la petite porte, c'est un gros coup de pied au cul qui éjecte le label par la chatière. Merde !

Avatar de RisingSon

20 Novembre 2013

RisingSon

Bheu... J'adore cette série depuis toujours, je suis tristesse ;(