Non contents de se livrer chaque semaine la bataille pour le contrôle du marché des comics, les éditeurs
DC et
Marvel ont décidé d'exporter leur affrontement à la télévision.
Dix jours après ce coup de maître de la Maison des Idées, nous étions en droit d'attendre une réaction de la Distinguée Concurrence.
Selon le site
Badass Digest, l'éditeur californien aurait répliqué en concluant un accord avec AMC afin d'exporter le comic book
Preacher sur les télévisions américaines.
A l'heure actuelle, seul un pilote aurait été commandé par la chaîne câblée, qui souhaiterais faire du Révérend Jesse Custer le remplaçant de feu Walter White dans le cœur des aficionados de séries "différentes".
Garth Ennis et
Steve Dillon, créateurs de
Preacher en 1995, peuvent avoir le sourire, le réalisateur
D.J. Caruso un peu moins, puisque ce dernier était, il y a quelques mois encore, à la tête d'
un projet de film financé par Sony et dont nous n'avions plus de nouvelles.
Le long-métrage maudit, dont la
douloureuse phase de pré-production a très probablement été avortée, doit peut-être
sa disparition à l’acteur Seth Rogen (Délire Express, Green Hornet). Ce dernier
s’est en effet exprimé sur Twitter, laissant entendre qu’il était à l’origine
du nouveau projet d’adaptation de Preacher.
Dans l’hypothèse où Jesse Custer, Cassidy et Tulip O'Hare finiraient par obtenir une saison complète de la part d'AMC grâce à Rogen, DC Comics se retrouverait alors à la tête de 6 séries TV disséminées sur 4 chaînes différentes.
Si d'autres séries du label Vertigo devaient profiter de cette expansion et se voir offrir une seconde jeunesse sous le format télévisé, quels héros voudriez-vous voir sur vos écrans en priorité ?
18 Novembre 2013
eddyvanleffeJe ne suis pas sûr du tout que ce soit une consécration de passer à la tv ou au cinéma.
Sérieusement, je suis client parce que j'aime les oeuvres de base mais on a l'impression que la bd en partuclier les comics servent désormais de brouillons, voir de proto screen test pour la tv qui est LE média, au travers duquel TOUT doit passer. Pour moi c'est un clou de plus dans le cerceuil de la bd. Lorsqu'on lit une nouvelle série (Mind the Gap, Alias, Fatale, Harbinger etc...) On a déjà l'impression de regarder une série tv avec un narration de moins en moins BD. J'ai l'impression que l'effet pervers de tout cela, c'est que la bd va de nouveau être considéré comme un sous-art condamné à l'anonymat alors qu'on sera d'accord: TOUTES les adaptations ont été apauvries par rapport au materiau original...
c'est un art si riche, si particulier dont la liberté de ton ne se retrouve nulle part ailleurs. l'aspect graphique, les codes qui inivtent autant à l'émotion qu'au rire (Strangers in Paradise), tantôt prose, tantôt photographique, tantôt peinture (Norman Rockwell, Klimt, Alex Ross ou Scienkiewicz= même combat), jusquà l'art de l'affiche ou du théâtre. tout y est...
17 Novembre 2013
sergioArf !! Seth Rogen serait attaché au projet ! je ne sais pas dans quel role (producteur? realisateur ? acteur ?)
mais si j'aime bien ses films potaches, je suis pas sure que cela soit ce qu'il faut pour preacher.
meme si le comic contient bcp d'humour, j'ai peur que cela vire a la farce en defaveur de la satire religieuse.
je suis dubitatif du coup ! j'ai peur que cela soit plus walking dead que breaking bad, sur ce coup .
17 Novembre 2013
peterFaudrait aussi que Urban se décide à publier le Swamp Thing de Moore, étant donné que Panini n'a pas publié ce run en entier...
17 Novembre 2013
DoctorVin'sEt peut être que cela focera Urban à publier cette série (j'aimerais bien la lire et je trouve la VO trop cher et les éditions de moins bonne qualités)
17 Novembre 2013
sergio@All Star Dark knight, oui, hors sujet ! Preacher est un creator owned de chez vertigo qui n'a strictement rien a voir avec les superslips ! absolument aucun lien avec l'univers DC et les encapés.
c'est une serie completement autonome avec son univers propre .
17 Novembre 2013
DoctorVin'sJ'espère qu'ils ne vont pas s'y perdre avec toutes leurs série... Même si j'aimerais les voir développer un univers DC au cinéma avec des films qui ne sont pas forcément centré sur des perso DC (genre des films policier, d'actions, de SF voir sentimentale ou des comédie qui se déroule dans l'univers DC, genre on voit rapidement Superman aux infos, ou un perso qui essaye de s'en sortir durant ne attaque de super-villains etc...) (je pars assez hors-sujet là mais bon j'avais envie de le dire)
17 Novembre 2013
GarnENFIN ! En plus AMC ! ça sent tres booooooooooooooooooooooooooooooon .
Après j'ai toujours un peux peur pour constantine a coter .
Sinon toujours l'espoir de voir débarquer scalped a la télé ou Fables ( sans les effets spéciaux de l'affreuse série Alice avec en guest cyril hanouna ... ) et aussi 100 bullet !
17 Novembre 2013
peterScalped serait parfait en série tv par contre je pense qu'il y a certaines séries Vertigo qui sont trop iconoclastes pour pouvoir être adapté correctement...
17 Novembre 2013
CorentinUn chef d'oeuvre en comics, qui sera certainement très atténué en version série TV. Mais bon, si ça peut permettre aux gens de se rendre compte que les comics, c'est mieux que les séries télé... (le seul intérêt de la série Walking Dead selon moi^^)
@All Star: Tu devrais essayer Vertigo, y a des séries vraiment géniales. D'une manière générale, c'est un label qui a produit bien mieux que 90% de ce qui se fait en mainstream depuis 20 ans. Et effectivement, Scalped et Fables passeraient niquel en série TV.
17 Novembre 2013
DoctorVin'sIl devrait plutot réserver leurs univers DC au cinéma (sauf deux ou trois exceptions) et batir un univers cohérent entre et pour les séries télé adapter du Vertigo (Je n'ai pas lu grand chose de Vertigo mais apparement des séries comme Fables, Scalped marcherait mieux en séries qu'en film) après il peut y'avoir du Vertigo au cinéma (Punk Rock Jesus!! ça je l'ai lu)
17 Novembre 2013
sergioYEEEEEEEEES !
premier projet de serie TV qui m'emballe vraiement (voir qui m'emballe tout court)!
Preacher sur la chaine qui a vu naitre Breaking Bad, ca peut grave avoir de la gueule, surtout s'il lui donne la meme liberté de ton . perso je prefere voir preacher decliné correctement a la tv dans une serie, que condensé et epuré de son humour noir et de son coté irreverencieux (punk) dans un film ciné tout publique.
et puis c pas comme si dj caruso etait LE real qu'il fallait .
je vais suivre ca avec impatience et esperant vraiement que ca soit du meme calibre que BB, il y a matiere en tout cas !