Ne cherchez plus la plus grosse annonce de l'automne, la voici ! La chaîne de vidéo à la demande Netflix annonce aujourd'hui, en partenariat avec Marvel Studios et ABC, la production de 4 (QUATRE) séries TV dérivées du géant de l'entertainment.
Ce qui n'était qu'
une rumeur il y a quelques semaines, est donc aujourd'hui confirmée par le
Wall Street Journal, qui annonce que
Netflix diffusera sur ses réseaux des séries
Daredevil,
Jessica Jones,
Luke Cage et
Iron Fist, et ce dès 2015 !
Quatre héros maintes fois réclamés par les fans de Marvel Comic, qui bénéficieront donc tous de séries à part entières, et devraient par la suite s'allier au sein d'une mini-série The Defenders.
Un modèle qui rappelle celui utilisé par Marvel Studios au cinéma avec la mise en place progressive de The Avengers.
Alan Fine, Président de Marvel Entertainement, a ainsi évoqué les nombreuses possibilités scénaristiques offerte par une diffusion des séries Marvel Studios sur Netflix.
"Ce deal est incomparable à tout ce qui s'est fait en termes d'échelle, et renforce notre engagement auprès de la marque Marvel, de faire vivre de bonnes histoires sur toutes les plateformes et avec tous leurs personnages. Netflix propose d'énormes opportunités en matière de Story-telling, la spécialité de Marvel. Ce genre de séries épiques offre des possibilités narratives incroyables grâce au système on-demand, et les fans auront la possibilité de choisir à quel moment rentrer dans des aventures que l'on vous promet excitantes et engageantes."
En s'appropriant 5 célèbres licences Marvel, Netflix signe là le plus gros contrat de sa courte existence, et s'assure ainsi d'amener la plupart des fans de super-héros à visiter son site. Un coup de maître, qui devrait très certainement permettre au nouveau géant diffuseur de séries américaines d'enregistrer des audiences importantes sur le long terme. Une nouvelle qui a de quoi réjouir Ted Sarandos, Chief Content Officer de Netflix.
"Les films Marvel Studios représentent déjà un gros service que l'on propose aujourd'hui à travers le monde. Comme Disney, Marvel est une maison qui voyage énormément et qui est aimée et connue de tous."
"Nous avons été les pionners d'une nouvelle approche en termes de story-telling avec House of Cards et travailler avec Disney et Marvel va nous permettre d'atteindre d'autres niveaux de créativité de d'importance. "
Quoi qu'il en soit, avec l'éditeur
DC lui aussi parti à l’assaut du petit écran, il est clair que la guerre des séries adaptées de comics a bel et bien débuté ! Quant au lancement français de
Netflix...
13 Novembre 2013
sergiohors de la salle de montage, comme tous les autres !!
brannagh, black, c'etait prestigieux aussi et pourtant on a eu des caricatures de leurs styles.
quelques dialogues vaguement shakespiriens pour l'un, les gimmicks clichets du buddy movie pour l'autre, tout ca noyé sous la patte mrvel de la blague et encore de la blague .
et si je n'aime plus marvel studio c'est pour ca parce c'est juste basé sur une certaine fidelité visuels et c'est tout, le reste c des clichets faciles et sur la surabondances (tant pis pour la qualité tant que le verres est plein) en teasant tjrs le prochain en disant "vous verrez la prochaine fois ca serat mieux", alors que les films se suivent et se ressemble !
vite vu, vite oublié .
voila ! c mon avis ! mais tu le connais deja et tu n'est evidemment pas d'accord ! maintenant on fait quoi ?
on parle de DD ?
13 Novembre 2013
sergio@corentin, la partie que j'aime le moin, on la atteint depuis un moment deja !
celle ou tu prend ton interlocuteur pour un con parceque tu vires au hors sujet a partir d'une simple phrase, qui ne constituait pas, en plus, le centre de mon argumentation "c pas comme si le risque etait le fort de marvel".
relis ce que je disais juste au dessus, c'est "ca" qu'il fallait retenir et qui avait vraiement attrait au sujet initial.
tu veux que je reponde ? ok !
prise de risque "guardians" ? euh, oui, mais a ce moment la tout film de superhero est un risque vu que sorti de superman/batman/spiderman/hulk, tous le reste est absoluement inconnu du grand publique .
mais si tu prend leurs prods pour ce qu'elles sont, des films, bah c pas la panacé ! une formulaire ultra simple, ultra mainstream, basé sur l'action, des fxs a la pelle, voire a la truelle, un scenar basique, voire simpliste, de l'humour potache, du film sans réel ambition artistique, bas du front, je trouve pas ca des plus courageux, mais plutot racoleur . tu parle Wright, Gunn, pour moi c surfé sur de la hippe et on sait tres bien qu'ils n'auront pas carte blanche, ils auront un chaier des charges des plus strictes et attendrons
13 Novembre 2013
CorentinAh, ça y est, on attaque la partie dialogue de sourds... C'est le moment que j'aime le moins (j'ai horreur de voir mon prochain s'enliser, malheureusement), celui où la mauvaise foi se transforme en bêtise. Bon écoute Sergio, restons en là, tu n'as qu'à te dire que tu as raison si t'es à l'aise avec tes opinions.
D'autant que c'est triste à dire, mais je m'en fous que tu aimes ou pas Captain America... ^^' j'aime débattre, mais pas à ce point là, donc si tu es fatigué d'argumenter, comme tu le dis si justement, n'argumentons plus et arrêtons là parce que ça devient un peu ridicule.
13 Novembre 2013
sergio@corentin, on se demande qui parle a un mur ?!!
Je me réfugie dans le débat de captain America ? Relis mon post vieux, il ne s'adressait pas qu'à toi, mais également a SLyR, et si je parle de captain America, ce n'est pas pour me "réfugier" mais parceque justement SlyR le posait comme exemple parfait de la supposé prise de risque de marvel studio.
Ce a quoi j'ai répondu en une phrase "Risqué le film captait America ? Ouais, peut être . Mais complètement pas assumé, ou était captain America ? c'etait quoi cette version completement aseptisé . ou ca se passait ? Quand ? Le second guerre mondial ? Sérieux ?", ce qu'Eddy a pris la peine de détaillé, vu que moi je suis fatigué d'argumenter avec toi, vu que tu n'écoutera pas .
En bref, on parle de DD et toi, me connaissant, tu me ramènes sur le terrain du "t'es un hâter de marvel", histoire de me rabaisser a ça, alors que je prend la peine d'expliquer mon point du vue .
Puis tu me prend pour un con et pour finir tu dis que c'est moi qui y insulte ???
Relis toi vieux et dis moi, qui insulte qui ? Qui essaye de rabaisser l'autres ?
12 Novembre 2013
Corentin@Sergio: Ah ben tu vois, je savais qu'on finirait par tomber d'accord ^^
Plus sérieusement Sergio, c'est bien d'accuser les gens de faire quelque chose, c'est encore mieux de vérifier si on ne le fait pas soi même. Tu parles d'éluder des arguments... Quand moi je te parle de l'originalité de Marvel, tu me dis qu'elle n'existe pas, Light et moi argumentons dans le sens contraire, et plutôt que de relever, tu te réfugies dans le débat sur Captain America.
Et à ce moment là, tu vois, tu perds mon respect xD
Après je ne demande pas mieux que de te parler sur le terrain des idées. Tu vois, là Eddy, je respecte son avis sur Captain America, je ne considère pas que ce soit un hater. Pourquoi? Parce qu'il a fait l'effort d'argumenter son avis un minimum, et ne s'est pas juste contenté de raccourcis faciles ou d'attaques personnelles.
En clair, si ça te va d'abdiquer (comme tu dis), tant mieux, ça m'évitera d'avoir à discuter avec un mur (ou de me faire insulter au passage par toi ou @Jeez, ce qui est toujours très agréable ^^). Et je pense qu'on gagnera du temps tous les deux. Bref merci pour cette belle maturité ^^
12 Novembre 2013
sergio@Corentin "Cela dit, vu que tu es incapable de me sortir autre chose que "Ouais, comme Eddy il a dit ! Trop vrai ! Puis Cap a une tête de gland en plus !", je vais m'abstenir de tout commentaire que tu pourrais trouver un peu trop agressif "
belle facon d'eluder les arguments donnés par Eddy (et que je n'ai pas trouvé utile de paraphraser pour ne pas vexer ton intelligence). et encore un bel exemple de debat posé et respectueux .
une belle preuve de condescendance de ta part, une nouvelle fois, dans un debat cordiale, on ne parle que de comics, non ? j'abdique, ton avis est le bon, la verité, nous autres, les ignares ne sommes que des haters debiles qui peuvent aller se faire f...
12 Novembre 2013
CorentinJe te rassure @Sergio, ça n'a rien d'une mauvaise passe, je suis juste quelqu'un de naturellement désagréable. J'attaque les vieux dans la rue et j'étrangle les bébés qui pleurent trop fort dans le bus. Mais ça me touche que tu t'inquiète pour moi ^^ Bref, pour résumer, je t'ai donné des éléments quant aux prises de risques (actuelles) de Marvel Studios, et si tu n'aimes pas Captain America, grand bien t'en fasse, je suis content pour toi ^^
Cela dit, vu que tu es incapable de me sortir autre chose que "Ouais, comme Eddy il a dit ! Trop vrai ! Puis Cap a une tête de gland en plus !", je vais m'abstenir de tout commentaire que tu pourrais trouver un peu trop agressif xD cela dit j'ai bien précisé "hommage au silver age", c'est à dire les années 60, quand Cap n'était plus un élément de la propagande anti-nazie mais la simple figure du héros américain (je n'ai pas lu le Cap propagande du golden age des années 40 et donc pourrait difficilement en parler).
12 Novembre 2013
geoinvid72Captain America est un film adapté de comics.
Dans Thor les asgardiens ne sont pas des dieux (dixit Odin lui-même) et dans cette univers ciné, Captain America n'est pas, aux yeux du grand public, le premier super-héros mais un outil de propagande pour les enfants des 40's.
Dans les comics Marvel depuis quelques années on essaie de peupler les 50's de super-héros Marvel (les agents de l'Atlas, l'Iron Fist de l'après guerre) dans la réalité cinématographique les premiers super-héros sont les Avengers. Avant ce film on avait un milliardaire play-boy de génie et un monstre vert mais pas de super-héros si ce n'est peut-être dans les comics.
12 Novembre 2013
sergio@corentin
Ps: quand je cite captain America, ce n'est pas comme "prétexte pour vomir dessus", c'est juste pour répondre a SlyR qui le citait comme exemple de prise de risque de marvel studio..
T'es drôlement agressif ces derniers temps (jusqu'a linsulte, cf la news cap 2) quand on est pas d'accord avec toi, ressaisi toi, vieux !! Ce n'est que des avis et que des comics .
12 Novembre 2013
sergio@corentin, Eddy a répondu à ma place, et je le répète, captait America est passé complètement a côté .
Comme tu le dis, le film se veut un hommage au silver âge, au comic de propagande qu'était capa la base, propagande anti nazis, qu'on a pas vua l'écran . Ceux ci étant "complètement" remplacé par l'hydra .
De plus cap, même dans les premiers numéros était un leader charismatique, un super soldat, et pas un barbapapa, naïf et mou du gland comme dans le film .
12 Novembre 2013
eddyvanleffePour ce qui est de Captain America (1er opus); je doit me porter au secours de Sergio...
Pour moi, le film passe à coté de son message. La seconde guerre est décrite n'importe comment.. Ca n'est pas le fait que la violence soit aspetisée qui me dérange en soi (les morts hors champ ne me dérangent pas et je ne suis pas convaincu qu'on soit obligé de pietiner dans l'hémoglobine pour qu'un scène soit efficace) mias les Nazis sont briévement évoqués par le scientifiques qui précisent tout de suite qu'il ne faut pas céder aux amalgames et qu'ils y a des dangers autrement plus effrayants (allusion à l'hydra je suppose) et la j'ai eu une absence... On parle des nazis, c'est un truc les pires qui soit arrivé concrétement (et je ne minimise pas le reste) au 20e siècle. Dans le film, on les fait passer pour des crétins manipulés par l'Hydra, limite ils sont inoffensifs et idéalistes.
Cap sert de symbole de propagande débile la moitié du film,avant d'avoir une épiphanie et de faire du "black op" (qui suppose un anonymat). Comment peut il devenir une Icone de la lutte contre les nazis? je le trouve décrédibilisé ou en tout cas pas suffisament appuyé dans son rôle de premier heros Marvel.
Bucky disparait en semblant dire "a toute les gars!"
La fin n'est pas ""épique" pour deux sous, la faute d'ailleurs à Marvel puisque la chute et son reveil avaient fuité presque avant la sortie du film en salle ce qui gâche un peu l'impact d'un des scène clé du film...
Pour toutes ces raison, c'est à mes yeux le film qui fonctionne le moins dans le Marvel cinématic universe.
Je n'ai pas d'apriori sur le second opus puisque ils partent sur une direction totalement différente. On est dans l'espionnage/anticipation dansle style Steranko/Brubaker. Le perso est épaulé par Black Widow, ce qui donnera des interactions plus riches... On verra
Netlfix et les séries en rafales: Ca me fait peur, tous les persos n'ont pas le potentiel pour faire de bonnes séries TV. Daredevil est sans doute le plus attendu mais c'est pour en faire une série d'avocat qui régle ses affaires en "arrangeant" tout la nuit sous son alias....ce qui semble être ce qu'ne dit Feige, ben il passe à coté du perso encore une fois. Ils du matos qui est de l'or en barre et vous allez voir qu'il n'en adapteront que deux ou trois lignes...ils vont réussir à nous regretter le film je vous le dis.
Iron Fist? C'est très délicat à faire sans faire kitschissime...
les deux autre j'en ai rien à foutre, c'est de bendisseries...
11 Novembre 2013
Robb StarkJ'ai envie de dire que pour le coup je suis à 300% avec Corentin, même si - petit aparté - je pense qu'ils auraient pu faire meiux avec le 1er Captain America :p
11 Novembre 2013
Corentin... D'accord. merci @jeez, c'était... Ouais. C'était bien... ^^'
11 Novembre 2013
jeezexcusez le petit corentin, il est très susceptible quand il entend des choses méchantes sur les bonhommes en costumes. Sa passion c'est les comiques book, il a plein de posters de spiderman dans sa chambre et pas beaucoup d'amis...
11 Novembre 2013
Corentin@Sergio: Attends, c'est ça ton argumentaire? "La seconde guerre mondiale? Sérieux?" ?? Ca te choque d'avoir la Seconde Guerre Mondiale dans un film adapté de Captain America? Mais... Tu vois un peu qui c'est Captain America ou... Non?
Et cette version aseptisée, MEC C'EST CAPTAIN AMERICA !! C'est pas le Punisher, Elektra ou Daredevil. Le film rend hommage au silver age des comics, à l'époque Jack Kirby et aux films de Spielberg.
Au passage, quand je dis "Marvel prend des risques en ce moment", en ce moment c'est MAINTENANT. Me ressors pas un film sorti en 2011 juste pour saisir l'occasion de vomir dessus.
Les risques de maintenant, c'est Winter Soldier. C'est Ant-Man. C'est Ultron. C'est Guardians of the Galaxy. C'est mettre des X-Men dans Avengers 2 alors qu'ils n'ont plus les droits. Et dans un avenir proche, ce sera Doctor Strange, Black Panther, et Miss Marvel.
Les risques, c'est de signer James Gunn, avec sa filmo de taré. C'est de signer Edgar Wright, un véritable auteur avec un style propre.
Bref, j'en ai marre d'avoir à batailler avec des haters, si c'est tellement compliqué de vous retenir de dire des conneries, la solution est simple: arrêter de prendre la parole.
11 Novembre 2013
lostinfinn@sergio j'pense qu'il parle du risque au niveau commercial parce que GOTG est inconnu du grand public (bien pire que les Vengeurs avant le film) mais aussi parce que les Guardians sont pas vraiment l'équipe la plus importante de Marvel sans compter le fait que ces personnages sont quasiment tous des aliens + les photos de tournage qui peuvent avoir l'air incroyablement ridicule , c'est là que Marvel prend des risques contrairement à DC avec MoS 2 qui rien qu'avec le titre Bat vs Sup' peut attirer des millions de gens , pour Ant-Man , seul les fans + ceux d'Edgar Wright connaissent l'existence de ce film et Ant-Man n'est pas non plus l'un des persos Marvel le plus connu ni le plus adoré et rien que le titre "d'homme-fourmi" suffit pour faire penser à un télefilm .
Pour Captain , il faut considérer le fait qu'il a un rôle de "prequel" pour les prochains opus
Pour DD , j'pense pas qu'on en arrivera jusque là mais faudrait vraiment qu'il reste le plus fidèle possible et comme l'a dit Corentin , avoir en consultant Miller (génial mais improbable) Brubaker ou Bendis en consultant s'il le faut
08 Novembre 2013
sergio@Slyr et Corentin, je suis pas d'accord, le risque artistique est ou ?
Le ton facile, les reals tenus en laisse, le final cut systématique de Feige ...
Risqué le film captait America ? Ouais, peut être . Mais complètement pas assumé, ou était captain America ? c'etait quoi cette version completement aseptisé . ou ca se passait ? Quand ? Le second guerre mondial ? Sérieux ?
Pour winter solder, je demande a voire, iron man 3 était adapté d'extrémistes, avengers adapté d'ultimates, au final des versions expurgé de tout ce qui faisait l'intérêt de ces histoires, pour satisfaire et ne pas heurter le grand publique .
Pour moi c tout sauf risqué, mais plutôt facile .
E je crains que daredevil ça soit du même tonneau "adapté" de Bendis/Brubaker mais sans le ton, avec des jeunes Bcbg, du fun et de l'humour potache. Tout sauf du DD, en somme .
Mais bon qui sait, on verrat ! Mais je préfère perso, être préparé au pire .
08 Novembre 2013
Corentin@Sergio: Marvel prend des risques en ce moment, malgré tout. Adapter les Guardiens de la Galaxie est un projet risqué. Signer James Gunn pour le faire aussi, de même que faire un film Ant-Man (laissé entre les mains d'un vrai réalisateur, Edgar Wright). Et je pense qu'on peut attendre un ton plus sérieux et mature du film Winter Soldier - justement adapté de Brubaker.
Peut être que Marvel est enfin prêt à prendre des risques, en tout cas j'en serais le premier ravi. Parce que les audiences et les critiques d'Agents of Shield sont pourries, et que ce serait le moment de changer de cap...
Même si vraiment, j'ai pas envie d'y croire, à moins d'appeler vraiment Frank Miller, Brian Bendis, Ed Brubaker, ou même de foutre Alex Maleev ou David Aja à l'équipe artistique de la série, je sais que ce sera forcément moins bon que les comics...
Et que c'est impossible qu'ils respectent l'esprit d'origine. DD c'est pas Batman, y a pas la même tradition autour du personnage à l'écran, et souvenez vous de la première série télé Batman (ou même de la seconde). Il faut qu'il y ait du nul avant d'avoir du bon.
Et même si on a eu le film DD qui était naze, je sens que ça va pas suffire...
08 Novembre 2013
SlyR@Sergio, je suis pas d'accord avec toi sur la prise de risque de Marvel Studios, justement prendre des risques c'est le Fort du Studio...
En 2008, Iron Man, au cinéma, sérieusement, la moitié des gens sentait venir le bide, avec un acteur limite has been a cause de ses frasques avec la drogue et l'alcool... Au final, la trilogie Iron Man a fait 2 milliards de recette à elle seule.
Toujours en 2008, L'Incroyable Hulk, sérieux après l'horreur qu'était le film précédent 5 ans plutôt.... Fallait du courage...
Captain America, le cliché de l'américain patriote, y'avais pas pire, mais au final, tout a marché, et c'était des risques, Gardiens de la Galaxie et Ant-Man le sont tout autant...
Non sérieusement, Marvel sont les pros de la prise de risque, et cela a été payant à chaque fois pour le moment... Si Netflix a signé un contrat, donc qu'il donne des sous à Marvel/Disney pour utiliser leur catalogue (on sait toujours pas si c'est MCU ou pas), ils vont faire ce qu'ils veulent pour que sa rapporte gros...
08 Novembre 2013
sergio@SLyR, soit pour les moyens, mais sur le fond je vois mal marvel changé sa politique du grand publique pour tapé dans le style polar/mature. Je me répète mais pourquoi prendre le risque de s'aliéner le grand publique quand la recette mainstream de marvel leur est ultra rentable ?
C pas comme ci la prise de risque était le fort du studio.
Même si je serais le premier ravi de voire un DD basé sur Bendis/Brubaker, dans un style polar urbain glauque, j'y crois pas, et comme Corentin, je n'ai pas envié d'y croire, pour ne pas être déçu .