Décidément très bavard en ce moment, le directeur de Marvel Studios Kevin Feige à abordé, lors d’une conversation avec un journaliste de Bleeding Cool , l’avenir des licences Punisher et Daredevil.
Les droits cinéma des deux héros, encore récemment détenus par Lionsgate et la 20th Century Fox, sont de retour entre les mains de Marvel Studios, qui peut désormais les exploiter sous la forme de futurs films ou séries télévisées.
Interrogé sur le destin de Frank Castle et Matt Murdock sur les écrans, Kevin Feige a déclaré :
« Nous sommes actuellement en train d’essayer de décider de ce qu’il faut faire avec Daredevil.
Le Punisher pourrait finir par se montrer. Vous savez, une fois que nous obtenons le retour de personnages dans le girond de Marvel nous ne voulons pas nous précipiter. Nous voulons faire les bonnes choses au bon moment.»
Après avoir été à l’honneur dans le sanglant Punisher : War Zone, Francis Château devrait bientôt montrer le bout de ses armes sur petit ou grand écran. Les fans du personnage apprécieront, ceux de Daredevil un peu moins, puisque eux devront attendre encore un moment pour retourner à Hell’s Kitchen.
L’insertion du Punisher et de Daredevil dans le Marvel Cinematic Universe doit en tout cas être un vrai casse-tête pour Marvel Studios.
Ces héros doivent-ils bénéficier de films aux budgets colossaux et au ton plus urbain qu’Avengers, malgré les cuisants échecs des précédentes adaptations ? Ou est-il préférable de leur attribuer des séries à petit budget afin de concurrencer un DC qui souhaite visiblement monopoliser le format télé ?
26 Octobre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerJ'verrais bien ces deux là dans des série ou justement une série les réunissant !!! menant une justice bien différente !!!
21 Octobre 2013
LiciusCa serait cool de les voir au ciné. Marvel devrait les démarquer des autres franchises car il leurs faut des films plus matures. Faut pas non les exclure totalement pour un rassemblement en phase 4 car la phase 3 serai plus "cosmique" avec Thanos en Main Vilain.
21 Octobre 2013
geoinvid72Le Hell's Kitchen actuel n'est plus celui du Daredevil d'antan. Le Punisher est apparu dans les 70's a une époque où New-York était la ville la plus dangereuse du monde. Ghost Rider a un parfum très 70's du à son rapport avec "Satan".
Pour moi, pour montrer des justiciers urbains combattant une ville quasiment aux mains des criminels, il faut replacer le tout dans les 70's.
Et pour être raccord avec Marvel au cinéma, il faudrait en faire des légendes urbaines, des croquemitaines pour les délinquants et les criminels.
21 Octobre 2013
ZamielCes deux personnages ne sont intéressants que dans des histoires violentes et sombres, il est donc préférable que Marvel Studios ne se lance pas dans des adaptations étant donné que leurs films se veulent avant tout divertissants et tout public.
21 Octobre 2013
DoctorVin'sPour intégrer un univers Marvel Knights c'est possible Ghost Rider a eu un excellent accueil de la part du grand public et puis miser su Moon Knight ça pourrait être cool, mais c'est vrai que si Agent of S.H.I.E.L.D se trouve des c******* ils pourait introduire l'univers Urban de Marvel (sans oublier Spidey qui peut aider et qui est presque surement annoncé pour Avengers 3)
21 Octobre 2013
XidiusPar pitié, qu'ils ne les intègrent pas à leur univers cinématographique.
Déjà que les personnages inhérents ont du mal à se croiser dans leurs films, ce serait le méga bordel.
Tout ce que mérite Daredevil, si jamais il devait repasser par le grand écran, c'est un film rien qu'à lui, avec un univers rien qu'à lui, et BASTA.
21 Octobre 2013
Jason Todd@Peter :
Si cette série avait vu le jour, on la regarderait comme on regarde le Spider-Man Japan !
Concernant le Punisher, je pense qu'on peut imaginer un film Thunderbolt, dans laquelle l'équipe est une version "Black Ops" des Avengers et Fury confie le commandement de l'équipe à Castle, mais Marvel osera-t-il faire quelque chose de vraiment badass ? J'en doute.
21 Octobre 2013
pso_Je les vois mal au ciné vu leurs aspects très secondaire à l'univers Marvel et surtout leur absence de pouvoir notable/totale pour Punisher. Une série serait pas une mauvaise idée, bien plus adapté (Pour le Punisher, en plus, je le verrais bien dans Agents of SHIELD en tant que sorte de Némésis en fond en quelque sorte, ou au moins pour l'intégrer dans un premier temps... si la série remontait un peu plus la pente. Mais ça serait jouable et crédible).
21 Octobre 2013
peter@Jason Todd: Et bien justement dans les 70's il a eu un projet abandonné de série Daredevil/Black Widow avec la femme de Bowie pour le rôle de l'espionne russe, heureusement ça ne s'est pas fait surtout vu le visuel très kitch...
http://www.blastr.com/2012/01/pics_from_the_70s_daredev.php
21 Octobre 2013
CorentinLa seule possibilité de série tv pour DD, ce serait d'adapter le run de Bendis from scratch sur une chaine qui ne vise pas le grand public en général. De préférence isolée, voire la première brique d'un univers street TV pour Marvel avec une série Alias, une série Iron Fist, une série Punisher, etc.
Autrement dit, un concept qui va à l'opposé de ce que construit Marvel Studios avec son univers partagé ciné/séries centré sur l'humour et le grand public ! Et dans le cas d'Agent of Shields, une réal douteuse, un humour pesant et un côté années 90 bien lourdingue.
D'autant qu'on sait tous que si série DD il doit y avoir, ce sera un truc teenage et romantique à deux ronds, dans le genre d'Arrow (même si la série a eu le bon gout de proposer une double narration avec la partie flashback, plutôt réussie. Du coup ça fait mix entre Smallville et Lost, c'est sympa xD), ou de toutes ces séries bancales. D'autant que chez Marvel, actuellement, la violence c'est mal vu.
Alors un univers avec Bullseye, le Kingpin, Elektra, et Frank Castle... Héééé.
21 Octobre 2013
KurazLe meilleur truc à faire, ce serait de faire des séries Daredevil et Punisher, qui se croiserait, et si on rajoute une série Ghost Rider (bon là ce serait beaucoup plus cher), Marvel aura une bonne trinité Marvel Knight. Mais pas sur ABC par contre... Sur HBO ce serait parfait.
21 Octobre 2013
MartiMême si préférerais aussi une série dans le ton des productions HBO, FX ou Showtime, je trouve que ces deux personnages pourraient être parfait pour un film crossover entre eux.
21 Octobre 2013
jeez"cuisants échecs" ne s'applique, à dire vrai, qu'au dernier punisher. attention aux idées reçues..
21 Octobre 2013
DoctorVin'sOn peut imaginer un label Marvel Knights au cinéma avec des films plus mature, mieux construit, j'aime bien le coté Marvel Studios comique mais bon là voilà quoi... Man of Steel a prouvé qu'on pouvait faire des films sérieux avec de bonne touche d'humour. Et je sais que cette humour Marvel Studios me dérange dès que je regarde Avengers (pas sur IM3 par contre je ne sais pas le coté WTF du films pardonne tout). Par exemple les films Spidey de Raimi sont excellents et avec de l'humour, mais ce n'est pas de l'humour lourd.
21 Octobre 2013
Robb StarkUne série télé pour Daredevil me plairait bien je pense, et puis ça laisserait une meilleure marge à Marvel pour être fidèle aux comics.
21 Octobre 2013
zetagundamJe croyais que les annonces concernant Marvel studio allaient se calmer Jusqu'à l'été 2014.
Sinon, vu le ton des films Marvel studio, est ce qu'on aura le droit au Punisher vs Bisounours ? :D
21 Octobre 2013
PrincetoneQue ce soit l'un (ou l'autre d'ailleurs) ce sont des personnages qui n'ont aucune originalité à l'écran ... le punisher c'est Charles Bronson et la série de films "le justicier", Daredevil c'est les yamakasi en aveugle.
Non, ce qui a fait le succès (et l'intérêt) de ces personnages, cela a toujours été la complexité des histoires et des personnages... il y a une telle force chez eux qu'ils ne peuvent pas survivre dans un format à 1h30 ....
Il faudrait une mini-série télé, à la HBO, dans laquelle il serait possible d'explorer la psychologie des héros
21 Octobre 2013
Jason ToddDaredevil n'est peut pas le plus compliqué.
Il a été pendant longtemps le compagnon de la Veuve Noire, pourquoi ne pas imaginer une histoire où il revient dans la vie de celle-ci.