HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Samira Wiley répond aux rumeurs sur son rôle dans Fantastic Four

Samira Wiley répond aux rumeurs sur son rôle dans Fantastic Four

NewsCinéma

Avec Michael B. Jordan qui a été entériné dans le rôle de la Torche Humaine, on se demandait si la Fox respecterait la logique jusqu'au bout et engagerait une actrice afro-américaine pour jouer sa sœur. Pour le moment, seule Samira Wiley rentre dans ce cas de figure dans la liste des actrices dont les rumeurs voudraient qu'elles aient été approchées pour jouer Sue Storm.

L'actrice qui va bientôt partager l'affiche de Rob the Mob avec Michael Pitt et Andy Garcia a donc été interrogée par Latino Review pour répondre à cette rumeur. Dans une belle maîtrise de la langue de bois, elle a répondu sans vraiment confirmer ni infirmer son rôle dans le film de Josh Trank :

"J'ai vu les articles sur internet avec mon nom mis dans la liste et je suis super surprise, honorée et excitée à ce propos. Avoir juste mon nom là et la possibilité que cela puisse arriver est incroyable. C'est génial d'avoir mon nom au milieu de ceux de merveilleuses actrices.

Mais non, je n'ai pas encore auditionné mais heureusement nous pouvons voir ce qu'il va se passer avec ça. Ce serait incroyable et le fait que l'on en parle montre à quel point nous sommes arrivé. Que je puisse même y rêver en étant une actrice afro-américaine en 2013 et quelles sont mes possibilités me rendent reconnaissante envers ceux qui sont venus avant moi."

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (35)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Schoum

28 Octobre 2013

Schoum

Hum oui, évidement, si la torche humaine est noir, vaut mieux que sa s?ur le soit aussi. J'ai entendu une expression qui m'a fait sourire dans le métro dernièrement, et qui image bien ce casting : "faut porter ses couilles jusqu'au bout"

Après, je n'ai aucune idée de ce que vaut ces acteurs à l'écran. Wait and see.

Avatar de kabbal

28 Octobre 2013

kabbal

@ Jean Jack : Perso moi en comics j'aime les univers alternatifs parce qu'ils se superposent au comics principale qui continu d'être publié en parallèle.
Le problème au cinéma, c'est que tu n'auras qu'un film fantastic four et qu'il faudra des années avant qu'une autre version peut-être fidèle à l'original de sorte. D'ailleurs je trouve que les batman de Nolan auraient du être des comics se situant dans un univers parallèle et non des films.

Avatar de Hagane

28 Octobre 2013

Hagane

Moi non plus ça ne me plaît pas

Avatar de Princetone

27 Octobre 2013

Princetone

Je ne me fiche pas du tout de la "couleur" ... car ce changement n'a rien à voir avec une adaptation ou une interprétation du personnage... ce changement n'est que du MARKETING de MERDE pour vendre des figurines à des petits "noirs" américains... cela n'a absolument aucune autre justification que ça... et si vous croyez autre chose c'est que vous faites vraiment des illusions sur la façon dont sont faits les films à Hollywood.

C'est la garantie d'un film pourri (au niveau budget c'est évident) et au niveau réalisation ... aucun A-list ne va prendre le risque de se mettre les fans à dos avec une connerie de ce genre.

Vous vous souvenez du magicien d'Oz avec Michael Jackson ? c'est aussi merdique que ça

Avatar de fëanor curufinwë

27 Octobre 2013

fëanor curufinwë

Hum, enlevez à Hulk son sexe, sa couleur de peau et son pouvoir, il ne reste plus grand-chose de Hulk, même si on vous persuade que c'est Hulk !
C'est une bêtise de changer la couleur de peau d'un perso principal.
Dans Young Justice, Aqualad est noir mais ce n'est pas Garth, c'est Kaldur'ahm, ce qui est bien plus intelligent de la part des auteurs, et surtout plus respectueux du matériau de base.

Avatar de Robb Stark

27 Octobre 2013

Robb Stark

Deux films particulièrement mauvais, donc bon maintenant on est en droit d'attendre une adaptation convenable ;)

Avatar de nomalez

27 Octobre 2013

nomalez

Franchement, m'en fiche un peu. Peut-être parce que je suis pas un fan des FF. J'attends de voir à quoi ressemblera le film. Si ça vous gènes que les frères/soeur Storm soient Noirs n'oubliez pas qu'il y a eu deux films FF il y 10 ans à peine. ^^

Avatar de Robb Stark

27 Octobre 2013

Robb Stark

Décidément tu m'ôtes les mots de la bouche DoctorStrange, j'aurais pas pu dire mieux :p
En revanche je trouve ça stupide de limiter l'intérêt d'un acteur/actrice à son physique, au final pour moi ça revient au même que dans un comics ou un jeu vidéo : si c'est beau tant mieux, mais aucun intérêt y'a rien derrière.

Avatar de DoctorStrange

27 Octobre 2013

DoctorStrange

Mais moi, ce qui me dérange surtout, c'est le pourquoi du truc. Pourquoi choisir des acteurs noirs pour jouer les 4F. Sérieux, ça apporte quoi? Rien. On change les personnages sans aucune raison, tout en sachant que ça va faire polémique (ah ben tient, la voilà peut-être la raison).
Une adaptation ne doit pas suivre à la lettre l'original, si elle le faisait y'aurait aucun intérêt, mais merde. Si on change les héros comme ça, bah c'est plus les mêmes héros, c'est tout. Sue et Johnny sont blancs, si possible blonds, c'est tout. Quand on va voir un film de comics au ciné, c'est surtout pour voir nos héros vivre de nouvelles aventures, sous une autre forme que dans les comics. Mais si on les fait passer de blancs à noirs, bah c'est plus NOS héros, c'en est d'autres avec le même nom.

Avatar de DoctorVin's

27 Octobre 2013

DoctorVin's

et justement j'aimerais bien que ce genre au cinéma arrive vraiment dans des films plus "indépendant" des grands studios ou le réal a les mains libres et ou on évite le tout le monde il est beau etc... (ça peut se faire sur The Punisher ou DD je pense). Même si bon faut garder des films de super-héros Blockbuster parce que je mentirais en disant que je n'aime pas les bon gros films plein d'action (comme on dit parfois ça fait du bien de poser son cerveau).

Avatar de DoctorVin's

27 Octobre 2013

DoctorVin's

@Rocket Racoon: Je comprend qu'il y'ai un minimul de faciès à avoir mais de là à privilégier le physique d'une actrice à son talent quand même pas
"J'ai franchement aucun remord à exiger une plastique correcte et adaptée à une adaptation (lol la redondance) de comics... C'est quand meme un des interets de ce genre de films : de l'actions, des super-pouvoirs et des belles nanas !"
Je vois ce que tu veux dire par là et effectivement je préfère voir une jolie fille qu'une laide mais le problèmes c'est si on en reste à de belles nanas, de l'action et des super-pouvoirs le film de super-héros va rester le gros blockbuster sans cervelle. Au pire bah va mater des porno t'auras des belles filles sans talents et de l'action (dans le fond je vois ce que tu veux dire sinon, mais bon quand on regarde chez Marvel ils ont plutot de bonnes actrices et pas forcément de top-model d'ailleurs, mais bon).

Avatar de Rocket Racoon

27 Octobre 2013

Rocket Racoon

Hey @Sergio :p
Je vois pas cque ma ptite amie vient faire là-dedans (meme si il est clair qu'elle conviendrait dejà mieux à ce rôle, le "talent" en moins...) x)
J'ai franchement aucun remord à exiger une plastique correcte et adaptée à une adaptation (lol la redondance) de comics... C'est quand meme un des interets de ce genre de films : de l'actions, des super-pouvoirs et des belles nanas !
Alors desolé mais si Sue Strom n'est pas incarnée par une actrice au physique plaisant, ce film perdra en intérêt (jsuis curieux de voir le "succès", si ça se concretise ;p)
Petite appartée, tfaçon tu m'as franchement l'air du gars qui prend systématiquement la défense des films polémiqués pour occuper ses journées ( le coté super-héros ça doit etre ça ahaha ;)
Allez bye j'ai de la biochimie à bosser moi :p

Avatar de Jeanjack

27 Octobre 2013

Jeanjack

Même si personnellement, tout changement ne me dérange pas du moment qu'on garde l'esprit et le thème du comics, je peux comprendre que les gens n'aiment pas les grosses modifications sur le personnage.

Mais pour en revenir à la news, je me répète parce que personne ne m'a répondu à un de mes message précédent, je ne vois pas en quoi le fait que changer la couleur d'un personnage vous dérange. C'est juste une couleur de peau. Quelqu'un peut me dire où dans les 4 Fantastiques le fait qu'ils soient blancs soit important ?

Avatar de sergio

27 Octobre 2013

sergio

Rohh la vache ! Rocket Racoon !
Tes commentaires respirent l'intelligence et la finesse !
"en plus elle est carrément laide"
Sérieusement ? J'aimerais bien voire la gueule de ta copine .
"Jessica Alba était une actrice en carton, mais au moins son physique apportait de la valeur ajoutée aux films (et ils leur fallait bien ça)"
Jessica Alba est une actrice en carton, mais puisqu'elle est "bonne", c'est une valeur ajouté ???
Tu dois être le genre de mec qui est ravi d'avoir Megan Fox dans le rôle d'april, dans tmnt, vu quelle a un joli cul .
C'est vrai c essentiel, le talent d'acteur on s'en fout tant que tout le monde il est beau, tout le monde il est joli.
Genre un bon CBM, c'est juste une bonne représentation physique, le reste n'a pas d'importance (tu dois être fan de marvel studio, toi! Lol)

Avatar de lilcrew

27 Octobre 2013

lilcrew

@Blacksheep

Je suis d'accord avec toi. Une adaptation ne doit pas respecter à 100% les comics mais je ne crois pas que le film de Nolan soit un bon exemple. Selon moi, il a souvent été dans le WTF en dénaturant les personnages. Je n'aime pas ces films.

Être créatif en sachant se détacher des comics, ok. Mais faire tout et n'importe quoi (niveau adaptation) en prenant comme prétexte la créativité, ça me dérange par contre.

Avatar de Robb Stark

27 Octobre 2013

Robb Stark

Je plussoie DoctorStrange, un sosie bon acteur ça pourrait le faire aussi. Et pour en revenir au changement de sexe/ethnie d'un personnage ... désolé mais je dis non. En tout cas pas sur des personnages principaux. Alors oui on est beaucoup à aimer les déclinaisons en général, mais en ce qui me concerne quand je vais voir une adaptation de comics au cinéma c'est pour y retrouver quand même les personnages originaux.
Si on avait fait d'Harry Potter une fille ou d'Aragorn un asiatique, vous n'auriez pas gueulé peut être ?

Avatar de DoctorStrange

27 Octobre 2013

DoctorStrange

Et pourquoi pas un sosie parfait bon acteur?

Avatar de Jeanjack

26 Octobre 2013

Jeanjack

Je ne dis pas que ce n'est pas un gros changement, mais je ne vois pas en quoi l'origine ethnique est importante. Et surtout. Surtout pour des américains ; sachant que la diversité là-bas est importante.

De plus, je préfère un acteur qui ne ressemble pas au personnage mais qui est très bon, plutôt qu'un sosie parfait, mais nul.

Avatar de DoctorStrange

26 Octobre 2013

DoctorStrange

En plus, je vois pas ce qu'apporte ce choix d'acteurs. Ça améliorera pas le film, ce sera pas original, ça n'a aucun sens. Je suis d'accord sur le fait qu'une adaptation ne doit pas suivre à 100% l'oeuvre originale, mais changer des trucs aussi importants que l'apparence et l'origine ethnique des héros, c'est juste débile. C'est d'ailleurs pour ça que ça gueule tout le temps quand il est question de changer l'apparence d'un héros dans n'importe quel média. On en a eu de beaux exemples avec Dante dans DMC, ou Cole dans InFamous 2 (où ils ont finalement écouté les fans à la fin).

Avatar de Jeanjack

26 Octobre 2013

Jeanjack

Un personnage, un super-héro en l?occurrence, ne s'arrête pas à sa couleur de peau, son sexe ou son pouvoir. C'est le message et les idées qu'il transmet.

S'ils changent les sexes des persos, moi je dis, pourquoi pas ? Cela permet une girl team et peut amener des trucs intéressants.

Si on cherche quelque chose qui ressemble aux comics, on va lire le comics.
Je ne comprends pas toujours pourquoi les lecteurs aiment les univers différents sur le papier (comme Ultimates), mais ne supportent pas les changements dès qu'ils deviennent spectateurs.