HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Amazing Spider-Man 2 : De nouveaux détails dévoilés dans la campagne virale

Amazing Spider-Man 2 : De nouveaux détails dévoilés dans la campagne virale

NewsCinéma

A défaut de communiquer autour de la mise en ligne du premier trailer d’Amazing Spider-Man 2, Sony Pictures semble s’amuser à distiller des informations au compte-gouttes sur la suite des aventures de Peter Parker, à travers une campagne virale centrée sur le Daily Bugle.

Le journal fictif de J. Jonah Jameson nous teasait il y a quelques jours des possibles caméos des Spider Slayers et du Vautour dans le second opus de la nouvelle saga Spider-Man. Probablement pas de quoi s’enflammer, mais une manière habile pour la production de bâtir brique par brique un univers qui se veut plus fidèle aux comics que la première trilogie de Sam Raimi.  

Tournant cette fois-ci autour du procès du Dr Curt Connors, la nouvelle tribune du Daily Bugle expose des événements qui devraient sans doute être éludés sur grand écran.

« Par Ned Leeds, Bureau de la Ville

Une date de procès a été fixée par la Court d’Appel de New York dans le jugement du Dr. Curt Connors, soupçonné de bio-terrorisme. L’ancien bio-généticien d’Oscorp a été inculpé dans une vingtaine de villes, d’intrusion, destruction de propriété, vol de propriété privée, violences aggravées, et utilisation d’une arme de destruction massive.

Connors a plaidé « non coupable » pour tous ces faits. On peut s’attendre à ce que son avocate Anne Weyling proclame que Connors ne peut pas être tenu responsable pour les méfaits de son alter-ego génétique, le Lézard.

Connors a soutenu que la pression exercée par son employeur, Oscorp, l’a conduit à bâcler sa formule de bio-régénération et à la tester sur lui-même. Il a continué en précisant au Grand Jury que sa décision d’utiliser le composé encore non testé a été motivée par la volonté d’empêcher l’entreprise d’expérimenter le sérum sur des civils innocents, comme ce que lui avaient demandé ses supérieurs. Le Dr. Rajit Ratha, qui supervisait Connors à Oscorp, est porté disparu depuis le jour précédent l’attaque du Lézard.

Le porte-parole d’Oscorp, Donald Menken, a répondu « Nous ne pouvons corroborer ou nier les propos du Dr. Connors. Le départ précipité d’Oscorp du Dr. Ratha nous a laissé avec bien plus de questions que de réponses. Il va sans dire qu’Oscorp a toujours respecté les réglementations locales, étatiques et fédérales dans l’ensemble de ses services de Recherche et Développement. »

Au-delà du procès du Dr. Curt Connors, dont on se doutait bien qu’il allait avoir lieu suite aux événements d’Amazing Spider-Man, c’est le nom de l’homme derrière cet article qui attire notre attention. En effet, dans les comics, Ned Leeds est connu pour avoir porté le costume du Hobgoblin (ou Super-Bouffon)  jusqu’à sa disparition dans Amazing Spider-Man #289 de Juin 1987.

L’avocate Anne Weying, quant à elle, fit sa première apparition dans Amazing Spider-Man #375, et fusionna avec le symbiote Venom pour devenir She-Venom dans les années 90.

Deux vilains qui pourraient n’être présents à l’écran que sous la forme de caméos , mais qui, s’ils venaient à se rapprocher de ce qu’ils ont été dans les comics, deviendraient des atouts de taille pour des Sinister Six qui gagneraient en charisme.

Illustration de l'auteur
Darkseid
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer