Décidément, les adaptations cinématographique de comics indé semblent avoir le vent en poupe ces temps-ci.
Alors que la transposition à l’écran de Black Hole vient de faire son retour parmi les projets en cours de développement, l’adaptation du thriller Criminal vient également d’être remise en route.
Souvenez-vous, en 2011, le scénariste Ed Brubaker annonçait vouloir travailler conjointement avec le réalisateur David Slade pour produire un film adapté de Coward, premier chapitre de la longue saga Criminal débutée en 2006. Depuis, plus aucune nouvelle de cet ambitieux projet, que l’on pensait définitivement tombé aux oubliettes.
Mais c’était sans compter sur la persévérance du producteur Jamie Patricof (Blue Valentine, The Place Beyond the Pines) et de Brubaker qui, si l’on en croit Variety, ont continué à croire au projet et sont allés débaucher le réalisateur Kim Jee-Woon afin qu’il succède à un David Slade parti voguer vers d’autres cieux avec la série Crossbones.
A l’origine du surprenant J’ai Rencontré le Diable et du violent Le Dernier Rempart, Kim Jee-Woon est considéré comme l’un des meilleurs réalisateurs sud-coréens, et comme un futur crack du cinéma d’action hollywoodien.
Convaincu d’avoir déniché la perle rare, Jamie Patricof a déclaré :
« Kim Jee-Wong est exactement le genre de réalisateur avec qui nous cherchons à collaborer. Sa filmographie est composée de long-métrages de qualité, se déroulant dans des univers intéressants, peuplés de personnages tri-dimensionnels, ce qui fait de lui un très bon collaborateur pour Coward. »
Et si la réalisation a changé de main, le scénario, lui, reste le même. On suivra ainsi les mésaventures de Leo Patterson, un maître-voleur qui ne souhaite prendre aucun risque inutile pendant ses opérations, de peur de finir en prison. Un modus operandi qui fait de lui un véritable lâche dans le métier, et qui ne va malheureusement pas l’empêcher de se retrouver traqué à la fois par la police et par de sombres individus.
Reste maintenant à réunir un casting autour de ce beau projet. Pour une sortie en salles dans 3 ans ?
04 Octobre 2013
Zamiel"pour Brubaker il faudrait des gars plus "américain" selon moi, comme Ridley Scott ou Michael Mann, pour ne citer qu'eux"
Sachant que Ridley Scott est Anglais...
Quant à James Gray et Michael Mann ou encore les Coen Bro on peut courir avant qu'ils s'abaissent à adapter un comics.
04 Octobre 2013
peterQuitte à avoir un film qualitativement satisfaisant, je préfèrerais un réal comme Rian Johnson ou James Gray (mon réal préféré avec Carpenter) ou encore les frères Coen...
04 Octobre 2013
zetagundamC'est clair que si l'on compare les 3 précédents films de KIM Jee-Won, Il faut bien avouer que the last stand n'est qu'une bonne petite série B, et un SCHWARZENEGGER mineur, sans parler que visuellement on est pas loin d'un TV film de luxe
04 Octobre 2013
R-bertJe trouve quand même qu'en ce moment le cinéma coréen a du mal...
De même, autant leurs penchants pour le WTF irait très bien aux scénarios de Jason Aaron, Rick Remender, ou Matt Fraction (pour ne citer qu'eux), autant pour Brubaker il faudrait des gars plus "américain" selon moi, comme Ridley Scott ou Michael Mann, pour ne citer qu'eux.
Et pour "The last stand" même si j'ai bien aimé dans l'ensemble, il était visuellement parlant à dix milles lieux de ce que faisait Kim Jee-Woon en Corée...