La nouvelle série de Mark Millar et de Dungan Fegredo, MPH, s'illustre pour la première fois avec un visuel exclusif.
Le scénariste écossais s'est entretenu avec The Hollywood Reporter et ComicBookRessources pour donner de nouveaux détails sur son nouveau comics qui sera la première pierre de son propre univers partagé.
MPH se déroulera dans la ville américaine de Detroit et mettra en scène des jeunes hyperboosté physiquement par une nouvelle drogue. Millar a précisé :
"Ce qui suit est un peu Fast and Furious sans les voitures et avec une toute nouvelle façon d'aborder la super-vitesse dans les comics. Cela fait quelques années que je travaille sur le concept de super-vitesse et j'ai finalement trouvé un bon moyen de l'exploiter... Et placer une histoire sur la vitesse dans une ville où les meilleurs voitures américaines étaient construites semble assez pertinent."
Mark Millar est ensuite revenu sur la création de son propre univers partagé :
"L'idée derrière MPH, c'est créer un seul et unique univers au Millarworld. Marvel a créé un changement dans les années soixante avec Les Quatre Fantastiques, nous voulons que ce comics soit aussi significatif pour le Millarworld. Celui le premier d'une série de comics dans les cinq ans à venir et ce avec les plus grands artistes de l'industrie et c'est une histoire de superhéros qui se passe dans le même monde que nous, à la même époque. Ce n'est ni Marvel ni DC Comics ni n'importe quels univers que nous connaissons et aimons du cinéma. L'histoire raconte ce qu'il se passe quand quatre jeunes de 19 ans de Detroit mettent la main sur une drogue qui leur permet de se déplacer à la vitesse de la lumière pendant 7 jours. Il n'y a pas de costumes, pas de noms de code, aucun élément préconçu sur les superhéros."
MPH s'annonce donc comme un comics qui abordera des thèmes sociétaux dans l'air du temps et il s'est d'ailleurs attardé sur le sujet en précisant :
"L'idée est d'aborder avec une nouvelle approche se qu'il se passe quand des américains mis de côté par la société ont soudain droit à leur part du gâteau. La moitié des lumière de la ville de Detroit ne marchent pas. Les commissariats et les hôpitaux ferment et les politiciens débattent pour transformer des parties du quartier des finances en fermes pour gagner un peu d'argent. Et l'idée que des gamins qui vivent dans cette jungle avaient soudainement des super-pouvoirs nous as fortement enthousiasmé avec Duncan. Le concept de vitesse comme pouvoir est incroyablement simple à comprendre même si nous l'avons modifié pour qu'il soit totalement nouveau aux yeux des lecteurs. J'aime l'idée de bouleverser la façon dont les superhéros sont créés et c'est le point de départ d'un tout nouveau pan de ma carrière qui commence et qui donnera la version 21eme siècle de l'univers Marvel. Kick Ass 3 se conclut en février et, comme vous le savez, il se déroule dans un monde où personne n'a de super-pouvoirs, mais le dernier numéro de Kick Ass servira de tremplin à MPH et à tous mes autres comics. C'est un projet très ambitieux mais je suis vraiment excité et j'ai déjà 4 ou 5 nouveau comics en tête. J'ai beaucoup moins travaillé au cours de ces 12 derniers mois dans le but de lancer ce nouveau projet. J'ai hâte de voir ce que les gens vont en penser !"
Mark Millar démontre une nouvelle fois qu'il a la langue bien pendue mais son nouveau projet donne tout de même diablement envie.
15 Septembre 2013
ProllyJ'ai hâte de lire ça!
13 Septembre 2013
m91350Ce "nouveau concept" de Millar n'est en fait que le recyclage d'un projet nommé "Run" qu'il menait un temps avec Ashley Wood au dessin. Un truc datant d'avant kickass.
13 Septembre 2013
CorentinEt puis t'inquiète pas, dans 30 ans on aura les "Before Black Summer", comme les Before Watchmen, et ce sera super xD
13 Septembre 2013
Corentin@R-Bert: Parce que c'était écrit par Warren Ellis. Il n'avait pas l'ambition de faire une saga dès le début. A l'inverse de Millar qui veut créer son propre monde, son propre univers partagé en comics.
Et si Ellis préfère les mini-séries à la création de grandes sagas en continu (ce qui est un secret pour personne, le mainstream et Ellis c'est pas que de l'amour), No Hero ou Black Summer ça reste qualitativement loin devant 90% de ce qui se fait en mainstream actuellement, et loin devant les dernières créations de Millar.
13 Septembre 2013
R-bertCa me fait pas mal penser à "No Hero" et "Black Summer" de Warren Ellis qui étaient eux aussi censé révolutionner les super-héros, et au final...rien du tout
Par contre Desolation Jones (mon avatar) du même Warren Ellis, ça donnait une nouvelle vision des super-héros (la meilleure selon moi), et c'était génial...hélas la série fut annulé au bout de 8 numéros...
13 Septembre 2013
lyod-gamersils semblent bien parti ,j'adorent ce scénariste je veux lire toute c'est prochaine oeuvre et en particulier kick-ass 3 !!!
13 Septembre 2013
ArnaudVoilà qui fait bien envie, vivement le dernier numéro de Kick-Ass 3 donc !
13 Septembre 2013
CorentinLe pitch me fait un peu penser à Chronicle. Ca a l'air intéressant, et pour une fois Millar a l'air vraiment motivé, ça fait plaisir. En espérant que l'envie l'éloigne un peu de sa passion récente pour la violence gratuite et qu'on revienne sur le vrai bon Mark Millar avec le talent d'un Old Man Logan.