Après deux jours de teasing Marvel pour un futur gros changement en décebmbre, l'éditeur lève déjà le voile sur les événements à venir. On savait que la Maison des Idées préparait un événement Inhumanity, et c'est bien de cela qu'il s'agit (comme l'avait deviné... uniquement Darkseid au sein de la rédac').
Cette campagne en suggère donc un peu plus sur le contenu de l'event en suggérant que l'Humanité serait plongé dans l'Inhumanité. Comme les derniers teasers le suggèrent, tout le monde pourrait être devenu un Inhumain. De quoi recréer un nouveau "phénomène mutant" à un moment où l'univers mutant est particulièrement divisé. Le tout dans un évenement suivant directement Infinity.
Pour l'occasion, Marvel a laissé entrevoir de quoi les pages d'Inhumanity seront faites avec la cover du premier un.
On en saura un peu plus le 18 septembre prochain, avec probablement les équipes et les séries impliquées.
09 Septembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerSympa ce teasing et belle couverture !!!!
07 Septembre 2013
geoinvid72D'ici que Quicksilver devienne un Inhumain dans Avengers 2.
07 Septembre 2013
NicotylédonC'est bien Olivier Coipel qui a fait la couv'?
07 Septembre 2013
NicotylédonLa terre entière peuplée d'inhumains ça déjà été traité dans le génialissime Earth X il y a quelques années de ça (je dirai une dizaine d'année d'ailleurs).
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, X-51 (Machine-man) est embarqué par Uatu le gardien devenu aveugle afin d'observer à sa place et lui rapporte les événements qui se déroulent sur une Terre où la population entière est dotée de pouvoir et est considérée comme mutante alors qu'en fait les humains sont devenus des inhumains. La distinction mutant/inhumain est d'ailleurs très importante dans l'histoire, car leur origine dépend de deux peuples cosmiques qui n'ont pas du tout les mêmes intérêts. Je ne vais pas en dire plus histoire de ne pas tout révéler à de possible futurs lecteurs.
Si vous n'avez pas lu Earth X, foncez les lire, vous aurez un rappel historique de la naissance de chacun des plus grands héros marvel, une vision d'un futur bien sympa, un complot galactique, bref que du bon.
07 Septembre 2013
peter@Marvelious: c'est justement ça, j'ai l'impression que chez Marvel Now, il y a une certaine réticence à faire du cosmique pur, ils gardent à l'esprit la devise "cosmic don't sell".
Concernant les personnages kirbiens, les Inhumains sont un peu dans la même situation que les New Gods, à savoir des personnages très intéressants mais dont les éditeurs ne savent pas quoi faire...
07 Septembre 2013
Arnaud LehueIl va de toute façon falloir trouver un moyen de différencier les deux communautés, si les nouveaux inhumains sont exactement comme des mutants, ça n'aura aucun intérêt (si ce n'est celui de faire deux fois la même chose ?). Il faut espérer que l'héritage cosmique et de kirby des personnages soit un minimum visible... Enfin, nous verrons biens...
07 Septembre 2013
MarveliousDes mutants bis en somme. Je rejoins @Peter ( d'ailleurs tu avais raison, il s'agit bien des inhumains ) , je vois pas trop l'intérêt; surtout qu'il y a déjà pas mal de personnes qui portent un ge?ne x sur notre planète, si en plus on ajoute à cela des gens qui se transforment en inhumains; il risque d'y avoir un peu trop de personnes avec des pouvoirs non?
Et c'est vrai que ça serait dommage de s'éloigner de tout le délire cosmique, avec des guerres et des empires galactiques, qui est propre aux Inhumains
06 Septembre 2013
peter@GiantJack: Il a une excuse, la bande de Robocop l'a chamboulé ! ;)
06 Septembre 2013
peterEn faire des personnages pseudo mutants je vois pas franchement l'intérêt, à la base ce sont des personnages cosmiques (ou kirbiens mais c'est pareil) c'est à croire que pour Marvel, le seul moyen de rendre les personnages populaires c'est de les faire revenir vers la terre (en peu comme les guardians).
Point positif, ça permettra de republier certaines excellentes histoires comme le GN de Blevins ou encore la maxi série de Paul Jenkins et Jae Lee.
06 Septembre 2013
GiantJackJ'attends de voir, mais ça me donne pas mal envie.
(Ah, et Manu, je pense que tu voulais écrire "premier numéro" ou "numéro un", mais tu as fais un petit mix des deux)