Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Brian Bendis répond à la rumeur de fin de l'univers Ultimate

Brian Bendis répond à la rumeur de fin de l'univers Ultimate

NewsMarvel

Attention, cet article contient quelques spoilers pour les lecteurs VF !

 
 
 
 
Ça sent mauvais pour l'univers Ultimate. Et par là on entend : plus mauvais que jamais. Age of Ultron a laissé une marque à travers l'espace-temps, et a envoyé Galactus s'attaquer à l'univers Ultimate. Avec deux events assez important, Hunger puis Cataclysm, les rumeurs vont bon train quant à la fin de l'univers Ultimate. Interrogé à ce propos sur son blog, Brian Bendis répond de façon assez tranchante. Sans confirmer ou infirmer la rumeur, il donne son sentiment sur les sites d'actualité et leur impact sur l'industrie et la façon de travailler des auteurs.
 
"Permettez-moi de ne pas commenter ces rumeurs inconsistantes et laissez-nous raconter notre histoire. Je vous prie de me croire quand je vous dis que je travaille sur l'univers Ultimate depuis près de 14 ans, et aussi important soit-il à vos yeux, il l'est bien plus pour moi. Et je vous promets que je ne le laisserai pas tomber et que je raconterai une histoire qui vaut le coup.
 
Vous imaginez s'il y avait quelqu'un à votre travail qui décidait que son job était de gâcher tout ce que vous faites, et que s'il ne pouvait le spoiler, il inventait n'importe quoi ?
 
C'est ce qui se passe pour notre génération d'auteur quand on essaye de raconter une bonne histoire. Vous voyez, si nous nions les rumeurs, nous donnons des indices, et si nous nions pas, nous donnons des indices.
 
Donc peut importe ce que je fais, je perds, et les colporteurs de rumeurs gagnent. Je veux juste raconter une putain d'histoire sans cette épée de Damoclès, et je sais que rien que les mentionner les fait bander. Je sais que ce que je dis ne m'aide pas mais je veux que ma position soit claire. Ce qui est drôle c'est que peut importe le nombre de fois où ces sites se trompent, c'est à dire la moitié du temps, les gens continuent à les croire."
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (29)
Vous devez être connecté pour participer