Une drôle de confusion a régné hier soir quand pendant quelques heures Kevin Maguire a cru qu'il était purement et simplement viré de DC Comics. Il faisait alors part de son dépit sur le site de mini-blogging à l'oiseau bleu, et demandait même si quelqu'un avait une série à lui proposer.
La Distinguée Concurrence a corrigé le tir en lui apprenant qu'il était juste écarté de Justice League 3000 alors qu'il était attaché au projet depuis le début et que le premier numéro doit sortir en Octobre. Ils auraient alors proposé au dessinateur de nouveaux projets, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un certain ressentiment puisqu'il aurait bien aimé travailler avec Keith Giffen et J.M. DeMatteis sur ce titre.
Alors que l'on avait l'impression que DC s'était éditorialement remis dans le bon sens après la confusion de ces derniers mois, cet épisode montre que tout n'est pas encore réglé et qu'un vrai manque de communication existe entre les éditeurs et les artistes. Ce qui ne va pas arranger leurs affaires au moment de garder leurs stars qui, ces derniers temps, semblent avoir la bougeotte.
10 Aout 2013
Kit_Fisto, serial reviewerCa va être hémorragique chez DC à l'avenir !!!!
09 Aout 2013
ArnaudJe me répète, mais l'éditorial de DC empiète de plus en plus sur le territoire de ses artistes/auteurs.
09 Aout 2013
MartiAlors là j'aimerais bien que DC nous explique pourquoi ils décident comme ça de débarquer un tel dessinateur d'un titre... Surtout que le retour du trio des JLI classiques était un bon argument commercial pour cette série !