Alors que nous vous annoncions l'arrivée de Benicio Del Toro au sein du casting de Gaurdians Of The Galaxy, son rôle n'était pas encore défini.
Les spéculations pointaient vers Thanos puisque l'acteur a signé un contrat sur le long avec Marvel Studios et ne ferait pas sa seule apparition dans le futur film de James Gunn. Il en serait tout autre puisque Comicbookmovie annonce aujourd'hui qu'une source sûre leur aurait révélé le rôle de ce génie du grand écran. Il interprèterait Taneleer Tivan soit le Collectioneur.
Le super-vilain affilié aux Doyens de l'Univers imposerait son joug et sa hargne sur les gardiens de la galaxie et plus encore sur l'univers Marvel au cinéma. L'extra-terrestre métamorphe, peu connu de l'inconscient collectif, reste une menace forte sur l'univers et son traitement au cinéma peut en soit être plus simple que celle de Thanos. De forme humaine, le télépathe est pourtant très lié au géant mauve puisqu'il a détenu une gemme de l'infini. Si l'information est officialisée il semble de plus en plus proche que le fil rouge de la seconde phase de Marvel Studios se résume en trois mots : Gant de l'Infini !
06 Juin 2013
sergio@Corentin, j'ai dis soyons pragmatique, pas soyons pathetique !
c'est une question de bon sens d'aimer Avengers ? serieusement ? ceux qui n'ont pas aimé sont tous des gens aigris qui ne sont pas objectif ? serieux, relis toi ! je ne fais que donner mon avis, a aucun moment je ne dis que c'est une verité absolu ! je le repete (t'as pas l'aire de comprendre) c'est UN avis, le mien en l'occurence, mais je concois tout a fait que des gens ont aimé (suffit de matter le boxe office). toi, par contre tu es drolement condescendant vis a vis des gens qui ne partage pas ton avis ! c fou ca ! regarde, t'as pas aimé TDKR, moi si, mais j'accepte et je comprend tout a fait que certains n'aient pas aimé et qu'ils l'expriment ! chacun sa sensibilité, chacun ses gouts ! idem, vis a vis de transformers, tu as l'aire insulté par le fait que je dise qu' avengers et transformers utilisent exactement la meme recette, mais la franchise en question est extremement populaire (des milliards de $, il me semble, dans le top 10 des plus gros succes populaires), t'as pas l'impression de manqué de respect a ce que certain appellent encore des oeuvres d'art ? t'as pas l'impression de cracher sur son publique ?
06 Juin 2013
Corentin@Sergio: Si TON avis c'est que Transformers et Avengers sont des films à mettre sur le même plan, c'est pas moi qui ai raison, c'est juste toi qui a tort. Mais je sens que cette phrase soulève trop de nuances pour toi, qui n'est capable que de ranger les films dans deux catégories: le mainstream, et le reste.
Or ça tu vois, sans être cinéphile, c'est juste manquer de respect à ce que certains appellent encore des oeuvres d'art. Si tu juges qu'un film comme Avengers ne prend aucun risque, fait dans le facile et ne demande pas de discipline, si tu as si peu de respect pour la performance d'acteurs comme Evans, Hemsworth, ou pire, L Jackson, Hopkins, Weaving, et que tu me demandes à moi de faire preuve d'humilité...
Je trouve que tu ranges un peu trop facilement les acteurs, les films et les productions dans la catégorie "médiocre" pour oser revendiquer un tant soit peu d'ouverture d'esprit.
Corentin, grand défenseur du cinéma varié et du refus de l'hypocrisie devant l'éternel a parlé. Amen.
06 Juin 2013
Dr.GoblinIl est clair que des blockbusters comme Avengers ou Transformers font dans l'entertainment pur, mais dire que Marvel ne prend pas de risque me semble assez faux, c'était déjà un pari de faire d'Ironman un héros mainstream tout comme c'en était un de lier leur film jusqu'à Avengers, je n'avais personnellement aucune attente envers Avengers, quoique j'apprécie Joss Whedon la faible qualité générale des films marvel me faisait m'attendre à un film au mieux passable et je me suis retrouvé avec du très bon cinéma pop-corn bien huilé et autrement plus efficace à mon gout qu'un transformers ou un fast&furious!
On est évidemment pas dans du cinéma d'auteur profond et c'est clair que les grands acteurs présents n'ont jusqu'ici pas eu des rôles très marquants mais malgré tout Marvel a fondé un univers cinématographique encore jamais vu jusqu'ici. Et j'ai hâte de voir ce que fait DC de son côté avec ses super héros plus "réalistes" ça démarquera franchement les deux concurrents. Quant à Benicio, le collectionneur est un bon personnage mais je ne vois pas comment ils le feront intervenir dans plusieurs films.
06 Juin 2013
geoinvid72Ah j'utilise jamais le mot troll, je ne sais même pas ce que ça veut dire, je les confonds avec les ogres.
De toute façon je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire d'Avengers, éviter la blague Tex Avery du Loki éclaté par Hulk ? Peut-être.
Joss Whedon n'est pas un grand réalisateur, sûrement, mais est-ce que genre de film (super-héros) le demande ?
Même si je lis des comics depuis environ 30 ans, j'ai dû mal à imaginer une transposition cinématographique autre qu'avec du second degré. Aussi sérieux que fut le Superman de Donner beaucoup ont juste vu un type en pyjama.
Prendre au sérieux le genre ça donne Dark Knight, qui aurait été mieux si le héros n'avait pas eu de cape, ses oreilles ridicules et ne se prenait pas pour un personnage de comics.
06 Juin 2013
sergio@Corentin, grand defenseur de marvelstudio et du 7eme art, et grand cinephile devans l'eternel, a parlé !
AMEN
ps: ca me ferat tjrs bizarre de parler de cinephilie concernant des films comme avengers ou fast furious !
et concernant le bon sens, tu ne dois pas en avoire bcp, vu qu'apriori tu penses vraiement que TON avis est le BON .
alors qu'il existe autant d'avis differents que d'individus sur cette terre .
soyons pragmatiques, et un peu d'humilité l'ami, ceux ne sont QUE nos avis propres !
06 Juin 2013
CorentinConneries, âneries, sottises, absurdités, troll, mauvaise foi, peu importe le terme, c'est du même accabit, je peux pas argumenter correctement avec quelqu'un qui met sur le même plan Avengers et Transformers.
C'est pas une question d'avis divergents, c'est juste une question de bon sens, ou au mieux de cinéphilie si on veut être chiant, mais là je peux plus rien dire. Désolé.
06 Juin 2013
sergio@ geoinvid72 , non, sincerement, ce n'est pas du troll ! je vois pas vraiement de difference entre Transformers et Avengers(mise a part qu'a la base, etant lecteurs de comics on est plus attiré et tolerant envers les franchises de comics) . et ca sans denigré le publique d'une ou l'autre franchise (chacun ses gouts hein!).
la recette (selon moi) est casi la meme, et les travers aussi .
06 Juin 2013
sergio@Corentin "tu dis trop de conneries"
tu as le droit de rester cordiale !
j'ai bien preciser que c'etait "mon avis", ce qui induit de la subjectivité dans mes propos qui ne reflete QUE ma sensibilité !
je n'est jamais clamé etre le gardien du temple et ma parole n'est pas d'evangile, d'ailleurs la tienne non plus !
des avis tranchés et differents peuvent coéxister ? a t'ecouter non !
mes propos seraient moin a leurs place ici que les tiens ?
ps: Fast & Furious et Expendables pour moi c egalement pareil !! de la serie b d'action !
je serais curieux de savoire lequel des deux est une reussite selon toi.
06 Juin 2013
geoinvid72Si on juge que Avengers et Transformers c'est le même niveau, effectivement aucune discussion sérieuse n'est possible.
06 Juin 2013
CorentinEt inversement, TDKR prend des risques mais est quand même baclé et foireux (et si j'avais pas peur de m'user les doigts, je répèterais encore une fois pourquoi). Personnellement je préfère un bon film plaisant et divertissant même si il n'est pas très novateur à un film qui tente de faire novateur mais qui se foire lamentablement.
Pour transposer ça au monde du comics, je vais lire un Spider-Man ou un Nova teenage pour me détendre et passer un bon moment, et un DD End of Days ou un Batman & Robin pour me faire réfléchir et plonger en intensité dans un univers un peu sombre. Mais aucun des deux n'est plus légitime que l'autre.
06 Juin 2013
CorentinBen là je suis désolé sergio, mais tu dis trop de conneries par phrases par phrase pour que je me fende d'un contre-argumentaire. Si une vision du cinéma te super-héros te convient plus qu'une autre, tant mieux pour toi, mais c'est pas pour autant que tout ce qu'il y a à côté est mauvais.
On peut très bien faire du bon grand public, et faire des bons films sans prise de risques. D'autant que monter un projet comme la franchise Avengers en univers partagé au cinéma, si, là y en a de la prise de risques. De plus tous les héros n'ont pas vocation à devenir des mecs réalistes et hyper taciturnes. C'est pas ça le super héros, en tout cas c'est pas que ça. Y a aussi une place pour des héros cools et marrants qui se mettent sur la gueule dans un déluge d'action.
Et non, c'est juste pas comparable avec Transformers. C'est comme comparer Expendables et Fast & Furious. C'est la même formule, bad ass bad ass, mais y en a un des deux qui maitrise cette formule, et l'autre non.
Et Warner tente des trucs parce que la formule Nolan a marché, ça les a pas empêché de faire Catwoman et Green Lantern, qui pour le coup étaient grand public mais étaient nuls à chier. Elle est là la différence.
06 Juin 2013
sergio@Corentin , pour moi Transformers et Avengers c'est Kiff Kiff !
du scenar post it !!
niveau acteur c pareil des endives(fox/la beouf, hemsworth/evans) qui cotoient de tres bon acteurs du ciné indé, mais malheureusement sous exploté (turturo/mc dormand, hopkins/ lee...)
de l'humour light et lourdingue en veux tu en voila !
et des cgi degoulinantes dans des scenes d'actions petaradantes faciles, vu et archi revu (le peu de scenes d'actions de kick ass mettent a l'amende n'importe lesqu'elles de marvel studios)!
tout ca sous la forme d'un divertissement light (disney), mainstream jusqu'a son paroxisme .
perso, je prefere un TDKR, certes imparfait, mais qui au moin se mouille pour proposé un truc ambitieux et risqué !
le truc, comme tu l'as tres bien fais remarqué, c'est que Marvel la joue facile, sans prise de risques, en visant les bambins avec un style comics old school (style silver age, que j'ai adoré etant gamin, mais aujourd'hui, en l'an 2000... voila quoi). quand warner DC (actuellement, hein) tente de faire dans le film de superhero contemporain, un minimum adapté au medium cinema .
enfin c mon point de vue !
06 Juin 2013
CorentinD'ailleurs dernier exemple en date: Guy Pearce. Je comprends très bien (vraiment) les critiques quand au traitement du Mandarin dans Iron Man 3, mais qu'on accroche ou pas à ce choix scénaristique, Pearce se débrouille quand même très bien en vilain mégalo imbu de lui même, il en fait ni trop ni pas assez, bref il joue bien !
Et Ben Kinsgley aussi, à un autre niveau ^^
06 Juin 2013
CorentinMoui, enfin y a quand même un monde entre Transformers et Marvel Studios (déjà, première différence, chez Marvel Studios y a des acteurs et y a une histoire), et ensuite tu peux aussi créer des personnages de second rôle qui sont juste de bons second rôles.
Et au delà de l'écriture et du background, y a juste la performance de l'acteur, or Hopkins en Odin, moi il m'a convaincu, il est juste 90% du temps, il est celui qui correspond le plus au côté Shakespearien de l'intrigue (et y a un gros décalage entre sa performance et celle de Hemsworth), L Jackson est aussi crédible en leader du Shield un peu relax (c'est le seul bon point d'Iron Man 2 d'ailleurs) et Lee Jones, ben il fait du Lee Jones quoi. Le vieux cowboy un peu blasé qui fait toujours la gueule mais qu'on adore tous.
Le problème c'est que Marvel Studios n'approfondit vraiment que le héros (éventuellement la copine du héros aussi), mais à l'instar du comics Silver Age en général, tu peux avoir des méchants caricaturaux et sous exploités et quand même avoir une histoire qui va te plaire. Et puis y a d'autres films qui essayent d'approfondir le vilain, et qui font quand même de la bouse (qui a dit Dark Knight Rises?)
06 Juin 2013
sergio@Corentin , oui je suis d'accord pour Bridges, ca courte prestation n'etait pas historique, mais plutot correct !
par contre, concernant celles de samuel jackson, anthony hopkins et tommy lee jones, je les ai trouvé pafaitement plates et anecdotiques ! aucun des leurs persos n'etaient vraiement ecrit et approfondi (pour ne pas dire survolé comme la majeur partie des persos de l'ecuri marvel studio), c'etait plus du second role de chez second role !
et c'est vraiement dommage d'avoire des acteurs de cet accabi sans leurs donné de role a la hauteur de leurs talent .
mais bon, marvel c'est de l'entertaienment pure .
c du meme niveau que les participation de john tuturro et frances mc dormand a Transformers, completement oubliable, et purement alimentaire .
06 Juin 2013
Corentin@Sergio: Pas forcément, Jeff Bridges etait bon en Obadiah, c'etait pas le rôle de sa vie mais il était parfaitement crédible. Si Iron Man 1 est le meilleur des 3 c'est aussi grâce à lui. Et puis y a aussi Tommy Lee Jones dans Cap, Antony Hopkins dans Thor et Samuel L Jackson en général qui sont très bien dans leur rôle. En revanche je suis complètement d'accord pour dire que Mickey Rourke, Nathalie Portman et Hugo Weaving donnaient pas le meilleur d'eux mêmes (mais Marvel traite mal ses acteurs de toutes facons... A part Downey Jr évidemment^^)
06 Juin 2013
geoinvid72@Sergio : voyons tout le monde sait que Jeff Bridges étant content de savoir à quoi il ressemblait crane rasé !
06 Juin 2013
MartiGant de l'Infini, ça fait quatre mots :p
06 Juin 2013
sergio@Corentin , oui, ca rappel le crane rouge par hugo weaving, le wishplash de mickey rourke ou bien encore le stain de jeff bridges ! alors, est ce que ce serat aussi anecdotique comme prestation et comme role ?
est ce que del toro, comme d'autres grands acteurs avant lui, va t'il regretter de s'etre frotter a marvel studio ?
j'aurais tendance a penser que oui, vu leurs passif !
les grands acteurs c plus de l'ordre du second role, voire d u cameo, chez Marvel ! pire, on a meme (souvent) l'impression qu'ils s'en foutent (les dit grands acteurs), vu comment ils y jouent comme des patates ...
05 Juin 2013
CorentinOh Jackie Boy en super vilain ^^ à mes yeux c'est au moins aussi puissant que Hugo Weaving en crâne rouge ^^
(mais n'étant pas lecteur de cosmique, je ne sais pas du tout de quoi ce vilain a l'air)