En ce moment, Warner Bros doivent se sentir aimés avec des conseils qui émergent de partout à propos de leur film Justice League. Ils doivent aussi sentir la pression monter autour de leur projet pharaonique. En tout cas, après Kevin Feige, patron de Marvel Studios, qui s'était exprimé sur le sujet, c'est Damon Lindelof qui monte au créneau pour faire profiter le studio de ses conseils avisés.
Ainsi, lors d'une interview accordée à Hollywood Reporter, il a déclaré que : "Le problème de Justice League n'est pas de savoir quel ennemi vont devoir affronter Wonder Woman, Green Lantern et Superman. Le problème est : Quel est le ton de ce film ? Ils sont obligés de trouver leur propre ton. Le ton du film Green Lantern est très différent de celui de The Dark Knight. Ils habitent clairement dans deux mondes entièrement différents. Vous avez envie de sentir que quelqu'un a établi un monde où la Justice League est quelque chose de possible, et Man of Steel est ce film."
Il a ensuite ajouté que : "Si Man of Steel marche au cinéma, ce qui serait bien, je pense qu'avoir Paradise Island dans ce monde commencerait à être crédible. Parce que c'est un monde totalement différent de celui que Christopher Nolan a introduit."
20 Mai 2013
zetagundamComment peut on prendre au sérieux les "conseils" de l'expert comptable Kevin Feige, qui n'a comme qualité que de ramener les dollars à la maison, je sais, c'est la première chose qu'on lui demande, tout en oubliant la plus petite ambition scénaristique et du roi du gros pétard mouillé Damon Lindelof qui est un des responsable du naufrage qu'est prometheus, film qui aurait pu être grandiose.
Je ne parle pas volontairement de Lost car j'ai lâché l'affaire au milieu de la saison deux.
18 Mai 2013
Marveliousque GL soit rebooté, le perso mérite bien mieux que ce qu'on nous a servi et au cinoche, si c'est bien fait , ça pourrait être "fucking epic"
( désole du double post, une erreur de frappe :). )
18 Mai 2013
Marvelious@Corentin
Malgré le fait que Nolan a clairement voulu clore sa trilogie, la fin de TDKR reste ouverte, même si j'espère qu'il ne toucheront pas à son univers, il faut savoir s'arrêter et ce que j'ai aimé avec Nolan c'est qu'il avait des trucs à raconter sur le personnage, c'était pas juste des suites purement commerciales ( Qui a dit Star Wars VII?) Une fois que son histoire était finie elle était finie, point.
@Geoinvid72
Je souhaite au plus au haut point que Gl
17 Mai 2013
guigui le gentilJ'aimerais tellement que cette face de pet de Lindelof meurt dans d'atroces souffrances pour ses services rendus au cinéma... Cela vous laisse imaginer ce que ses conseils peuvent me faire, même s'ils ne me sont pas destinés :)
17 Mai 2013
geoinvid72En cas de film Justice League, Green Lantern va finir comme le Hulk d'Ang Lee, un film qu'on préfère oublier mais qui ne sera pas "rebooté".
17 Mai 2013
Corentin@Rumplestilltskin: Je pense que la distinction se fait plutôt entre le sérieux et le réaliste. Man of Steel sera plus sérieux que réaliste, déjà parce qu'il ne se donne pas pour contrainte d'exister dans le monde réel et induit des concepts comme la vie alien, l'existence du surhomme, etc. Dans Batman, on refuse toute entrave au réalisme, tout est justifié par la science ou l'idéologie.
Malgré tout il reste réaliste dans le fait que Superman n'est pas juste un boyscout bon sous tout rapport, mais que ses pouvoirs et sa condition constituent aussi un fardeau qu'il doit trainer, et je pense qu'adopter cet angle là pour un Green Lantern serait aussi très bon (même si c'est pas les mêmes thématiques, il y aurait des parallèles intéressants à faire avec la responsabilité d'une galaxie sur les épaules d'un seul homme, la confrontation de l'être humain face à l'immensité de l'univers, etc), et évidemment avec Diane, ou la j'espère qu'ils feront un film stand alone parce que c'est vraiment un personnage qui, traité avec sérieux, serait juste passionnant.
17 Mai 2013
RumplestiltskinDamon Lindelof *horrifié* en plus ses conseils sont un peu bordélique. On peut très bien avoir un ton sérieux sans forcément entrer dans un univers réaliste, The Dark Knight ce n'est pas le ton qui le différencie de Green Lantern à la base c'est surtout les univers complètement incompatible direct, bien entendu après le ton est différent genre Green Lantern c'est un ton "comédie beaucoup plus détendu axé très grand public" (comme quelques films Marvel surtout Iron man 3 c'était un peu l'horreur la trop dose d'humour qu'on dirait une parodie par moment)
Man of Steel aura un ton sérieux comme un Dark knight de Nolan normalement, je pense que Justice League va suivre ce ton la (et même je trouve que c'est possible par rapport à Green Lantern son humour, j'aimerais bien avoir un film Green Lantern dans ce ton la ce n'est pas incompatible d'avoir une dose d'humour sans tomber dans la débilité)
17 Mai 2013
R-bertMais pourquoi tout le monde relaye ce gars? Qu'on m'explique ce qu'il a de si interressant!
17 Mai 2013
CorentinEn même temps Chris Nolan a introduit un monde qu'il a lui même sciemment détruit ensuite, donc autant couper les ponts avec cet univers. Si Man of Steel pose la première pierre de l'univers partagé DC au cinéma, ce serait génial vu que le film fait un bon compromis entre le réaliste et le purement fictionnel, en introduisant des éléments de fantastique comme les aliens et les "vrais" pouvoirs, ce que Nolan refusait complètement de faire.