Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
De nouvelles informations et deux planches pour Batman Zero Year

De nouvelles informations et deux planches pour Batman Zero Year

NewsDc Comics

Le 12 juin prochain dans Batman #21 par Scott Snyder et Greg Capullo, débute le nouveau pan de l’histoire de Bruce Wayne et de son alter-égo nocturne. Une histoire tournée vers le passé puisque le duo d’artistes s’attaquent aux origines et aux débuts de Batman dans sa Gotham. On sait que l’histoire courant sur 11 numéros sera également l’occasion de suivre la traque du nouveau justicier du gang de Red Hood, qui pourrait finir, ou non, par la création du Joker. Harvey Dent sera également de la partie mais lui, pourra montrer ses deux profils encore vierges sur les photos de famille. CBM a eu l’occasion de pouvoir poser plus amples questions à Scott Snyder et Greg Capullo, et les partenaires ont pu donner de nombreuses informations sur Zero Year.

Snyder s’exprime alors concernant les origines même du drame de Bruce Wayne, la mort de ses parents, Crime Alley..., et explique qu’il a voulu tourner cette histoire de façon à ce que le lecteur se demande ce qu’il est en train de lire. Sans changer radicalement, il veut dépoussiérer ce mythe inébranlable. Il a voulu le réécrire de manière moderne, pêchue et rapide. Il s’est reposé sur le concept des New 52 qui n’a pas encore d’origine connue pour Batman, que l’on a retrouvé bien après ses débuts lors du commencement du renouveau de DC Comics. Capullo allant de sa petite phrase à ce sujet, expliquant sa réaction en criant WTF! lors de sa lecture du scénario.

Si l’arc se nomme Zero Year, cela n’est pas dû au fruit du hasard. Sans vouloir en dévoiler Snyder raconte que cette année en question va apporter des changements majeurs à la ville de Gotham, souvent au centre des récits du scénariste, et ce n'est pas uniquement dû à l’arrivée du chevalier Noir. Un changement qui donnera l’impression à ses habitants de repartir de zéro. Les débuts de Bruce ne seront par ailleurs pas seulement un entraînement physique du jeune milliardaire, outre ses capacités et ses exercices, la ville jouera un rôle prépondérant dans son changement. Le terme de héros et la vision de ce terme ayant une part importante dans la narration.

Les deux compères ont également beaucoup « joué » avec l’origine du Red Hood, connecté à la création du Joker, s’attardant sur certains mots dans l’interview, laissant à penser que cette relation Red Hood/Joker n’était pas si simple voir établie pour eux.
Pour finir l’interview s’est achevée par l’attente et l’appréhension que peut avoir le duo d’artistes  concernant la réaction des lecteurs vis à vis de leur gros projet. Si Capullo est assez serein, ce n’est pas particulièrement le cas de Snyder. Traqueur, le scénariste redoute les réactions extrêmes ou conservatrices de certains vis à vis de son travail. Preuve que ses histoires vont loin et que plus qu’un nouvel élément de l’histoire de Batman, Zero Year est d’une importance capitale pour Scott Snyder.  


Galerie

Cynok
à lire également
Commentaires (15)
Vous devez être connecté pour participer