Le sollicitations de DC Comics pour les titres Batman viennent d'être dévoilées et parmi tous les titres il en est un pour lequel il semble nécessaire et intéressant de s'arrêter, Batman & Nightwing #23.
Toujours écrit par Peter Tomasi et dessiné par Patrick Gleason, la couverture dévoilerait le futur du titre et surtout le retour de Robin. Grant Morrison avait mis fin à la vie du dernier Robin en date, Damian Wayne, et par cet acte a une nouvelle fois chamboulé le monde de la chauve-souris, plongeant Bruce Wayne dans un chaos intérieur, ce dans tous les titres où il apparait.
Cette botte, reconnaissable entre toutes, est-elle celle de Damian de retour parmi les vivants ? Batman a-t-il finalement trouver le moyen de ramener à la vie le fils qu'il vient de perdre ? Ou est-ce les débuts d'un nouveau porteur du R ?
Si les autres couvertures des titres du chevalier noir ne vont pas dans le même sens, Peter Tomasi a-t-il alors la chance et l'honneur de faire revenir un personnage dont il a écrit les plus belles lignes? Si la perte du petit prodige fut d'abord considérée comme un caprice de Grant Morrison, les histoires qui en ont découlé nous ont offert des numéros exceptionnels montrant un Batman pleurant la mort d'un Wayne. Si retour il y a, n'est-il pas alors trop rapide ?
14 Mai 2013
Doctoroh mon dieu on s'y attendait pas !! (sarcasme)
13 Mai 2013
DoctorVin'sMoi je pense que Morrison a planifiés la mort et la resurrection de Robin depuis pas mal de temps
13 Mai 2013
CorentinNouveau/nouvelle Robin. Pas possible de faire revenir Damian si vite, même pour eux.
13 Mai 2013
YohanComme Rokterra, je pense pas que ce soit Damian, mais Carrie Kelley qui décide de reprendre le rôle de Robin après avoir appris ce qu'il en est de Damian. Son retour est bien trop tôt, il y a encore pas mal de choses à faire avec les conséquences sur Bruce et puis ça serait idiot d'introduire un personnage comme Carrie sans l'exploiter totalement.
13 Mai 2013
ArnaudLOL. Batman & Robin redevient enfin intéressant avec un Batman qui pète clairement les plombs et s'isole de plus en plus en cherchant une solution pour ramener son fils, mais non, ils veulent la jouer happy ending et ramener Damian illico presto, plutôt que de laisser Batman dans la merde (ce qui donnerait lieu à des histoires bien plus excitantes). De toute manière, plus rien ne m'étonne avec DC, entre ça et les "conséquences" de DOTF qui varient d'une série à l'autre, selon que l'auteur ait ou non apprécié l'histoire de Snyder.
13 Mai 2013
RokterraImpossible de savoir si c'est Damian ou non, moi personnellement je miserais sur "la" Robin, qu'on commence à nous introduire doucement, au moins pendant un temps.
J'adore Damian et son retour sera un grand moment, mais ce que j'aimerais voir, et ce qui n'a pas l'air d'être fait pour l'instant, c'est Batman s'enfoncer peu à peu dans l'obsession de ramener son fils, dans le titre Batman & Robin ça se fait assez bien, mais j'aimerais que ça dure et que ça se finisse par une apogée ayant des conséquences sur son rôle dans la Justice League par exemple, Snyder étant sur un projet parallèle dans le passé, je trouve que Tomasi et peut être même Layman sur Detective Comics (Qui a livré un #900 vraiment classe), auraient les épaules assez solides pour porter cette histoire.
En tout cas, cette couverture est vraiment émouvante et définitivement classe, quelque soit le personnage dans la botte.