HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Podcast #121 - les crossovers de l'été 2013
OptionsLien vers rssLien vers iTunesTélécharger le fichier

Podcast #121 - les crossovers de l'été 2013

Podcast


Maintenant que les deux crossovers de l'été de Marvel et DC Comics sont officiellement annoncés, il est temps de faire le point sur Infinity et Trinity War. Conçus différemment, les deux events sont à la fois diamétralement opposés et pourtant concurrents. 

L'occasion pour Alfro, Alex Le Coq, Manu, Jeff et moi-même de revenir sur cette bataille de Titans, troublée par un mystérieux invité du nom d'Age Of Ultron...

Le programme : 

- Coup de coeur / Coup de gueule

Infinity VS Trinity War : guerre au sommet ! 

Bonne écoute à tous, portez-vous bien jusqu'à Jeudi prochain ! Bonne semaine !

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (25)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Merci pour le podacst !
J'vais lire Trinity War c'est sûr !

J'ai débuté Age of Ultron avec le FCBD 2012 de Marvel (The Avengers - Age of Ultron)
Quand à Infinity, on verra. J'attendrais les différents avis sur le sujet. Y'a déjà du lourd avec Nova, Guardians of the Galaxy et Thanos Rising !!!

Avatar de R-bert

16 Avril 2013

R-bert

D'accord avec Benji.

Le probleme c'est surtout que Sullivan a une forte personnalité et qu'il arrête pas de crier à tord et à travers ce qu'il pense. Quand c'est pour promouvoir un bon comics c'est cool. Mais quand c'est pour tirer sur l'ambulance, non merci!

Hickman essaye de faire quelque chose de différent et ambitieux, c'est tout à son honneur, laisse lui sa chance. D'autant que l'argument des ventes est pourri (ça se saurait si la qualité faisait vendre...). Tu n'aimes pas Avenger, pas la peine de le rappeler toute les deux minutes, c'est contre-productif. d'autant plus que tu vois bien que la série n'est pas un étron complet ,tu es entouré de gens qui l'aiment bien.

Avatar de nomalez

16 Avril 2013

nomalez

Trinity War seulement en seulement six épisodes sur deux mois alors cet événement est tisé depuis un an et demi je trouve que ça fait court. J'espère que ce sera vraiment six numéros d?exceptions !

Avatar de Pticéreuil

16 Avril 2013

Pticéreuil

Merci de m'avoir définitivement convaincu de me mettre à Age of Ultron. Par contre, un podcast d'une heure? Le choc! Je n'ai pas encore atteint mon quota de podcast à voix suaves... :'(

Avatar de Benji_du91

15 Avril 2013

Benji_du91

Ha oui, et petit PS pour Sullivan. À moins d'avoir des infos de derrière les coulisses dont tu ne nous parles pas, c'est pas parce que tu n'aimes pas Hickman que Bendis aime pas non plus Hickman. Il y a pas de raisons, ni pour l'un, ni pour l'autre. On peut aimer ou ne pas aimer Hickman, mais pour plein de raisons que j'ai citées en dessous, il est motivé et je ne vois pas pour quelle raison particulière Bendis n'aimerais pas Hickman. C'est assez symptomatique cette réplique, déjà sortie il y a quelque mois à propos de Slott sur Spidey. Avec tout mon respect bien sûr. :)

Avatar de Benji_du91

15 Avril 2013

Benji_du91

Et puis, comme sur Captain America, ça aurait juste été la pire des choses à faire que de faire des runs similaires à ceux d'avant ou plus proches du ciné! Il faudrait savoir! Quand c'est trop ciné, on est pas content, et quand c'est trop comics, on est pas content non plus!

Hickman montre en ce moment plus d'ambitions sur son run d'Avengers que Bendis sur son dernier (le volume 4) qui fonctionnait sur des aventures en six numéros sans rapport les unes avec les autres, qui ne faisaient pas avancer grand chose et n'amenaient pas beaucoup de nouvelles idées. (Bon, la tendance s'inverse quand même maintenant avec la concrétisation d'Age of Ultron, idée lancée dans le premier arc de ce run)

Et, pour le grand spectacle (qui a dit Sullivan?), Hickman pose des bases pour de gros ennemis cosmiques (les builders, le starbrand, ex nihilo) et des guerres d'envergures planétaires qui nécessiteront tous les heavy hitters que les Avengers ont à offir, et je suis content que Hickman rompe avec le faux problème "Thor et Hulk sont trop puissants". La réponse est simple. À équipe surpuissante (encore plus avec hyperion, smasher et captain universe), menaces surpuissantes! Une recette qui marche!

Avatar de Benji_du91

15 Avril 2013

Benji_du91

@thombuilder Totalement d'accord!

En fait, je trouve que les trois premiers numéros sont assez frustrant parce qu'on a du foreshadowing à tort et à travers et que ce "premier arc", sans pouvoir vraiment parler d'arc, se finit sur un Deus Ex Machina de malpropre de Captain Universe qu'on ne connait pas encore.

Mais plus les numéros avancent, plus on voit se dessiner le grand tableau, plus on apprend à connaitre les nouveaux persos et plus on comprend toutes les pistes lancées dans les trois premiers, et plus particulièrement, l'intro du numéro #1 qui est un gros foreshadowing de tous ce qui arrivera dans ce début de run d'Hickman.

Moi j'adore!
Ca semble être un run parti pour durer et ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'ambition et de motivation pour un run d'Avengers. Je pense qu'Hickman est vraiment motivé à laisser son empreinte sur la série, il amène de nouveaux ennemis, de nouvelles directions, de nouvelles idées et de nouveaux personnages à très grand potentiel.

Certes Hyperion et Smasher ça parle moins que Captain America ou Hulk mais c'est normal, et si on leur laisse une chance il sont intéressants et ont vraiment du potentiel!

Avatar de thombuilder

15 Avril 2013

thombuilder

@ Benji_du91

Non moi aussi j'aime ce que fait Hickman sur Avengers. Et je tiens à dire que c'est facilement compréhensible je trouve, je ne comprends pas trop ces remarques là, je précise que c'est une des première fois que je lis du Hickman (à part son Ultimate Thor en fait) et que je ne lit du Marvel 616 que depuis Marvel Now et je ne me sens pas perdu du tout.

Après si le fait de voir des nouveau personnages et vous dire 'merde c'est un personnage existant çà non ? je le connais pas' vous perds c'est autre chose lol ^^

J'aime vraiment ce côté SF 'Froide' grande Echelle de son Avengers !

PS : aller voir Oblivion au ciné un bon film, je ne connais pas la Graphic Novel du réalisateur dont est tiré le film mais j'ai vraiment aimé. A noter que Joseph Kosinski est un réal de SFR à suivre après TRON l'héritage et Oblivion. Mention spécial à ce film également pour la bande son, même si les Daft Punk ne sont plus à la baguette c'est un peu dans le ^même style et c'est un vrai plaisir pour les oreilles.

Avatar de Olyphant

15 Avril 2013

Olyphant

Merci pour ce podcast toujours aussi sympa à écouter.
Vous écouter est devenu une habitude hebdomadaire.

Avatar de Benji_du91

13 Avril 2013

Benji_du91

Oui, c'est vrai que techniquement il y a pas vraiment de problème, mais je pense que Trinity War aurait mérité une mini-série, rien que pour le principe: un gros event = une mini-série. Et c'est vrai qu'une fois en tp on ne verra plus la différence, mais bon, éditorialement je trouve que ça manque un peu d'ambition.

En fait, Infinity aurait dû être un crossover Avengers/New Avengers sur le modèle de Throne of Atlantis ou de RotWorld, et Trinity War une mini-série, comme ça, chacun est à sa place et tout le monde est content!

Avatar de Darkseid

13 Avril 2013

Darkseid

@Benji_du91 : Où est le problème dans le fait de ne pas avoir de mini série ? Avoir le crossover dispatché dans les titres Justice League ça fait faire des économies, découvrir les équipes créatives sur les titres en question, et ça évite le phénomène des 1001 tie in inutiles. En plus de ça t'aura 3 chapitres par mois, sur 6 au total, ce qui permet d'avoir une publication rapide et pas délayée scénaristiquement. Et puis la publication en TP et Hardcover se fera sous le nom Trinity War, c'est juste le sommaire à l'intérieur qui sera composé de plusieurs titres, mais tous dirigés par Johns et Lemire.
Le truc a peut être pas une exposition médiatique de dingue parcequ'il n'y aura pas de mini série comme Marvel peut le faire avec Infinity, mais du moment que l'histoire est bonne et qu'une partie des questions soulevées au début des New 52 sont résolues, moi ça me va.

Avatar de GiantJack

13 Avril 2013

GiantJack

Benji_du91 : Non non, moi aussi j'aime beaucoup le boulot d'Hickman !

Avatar de Benji_du91

13 Avril 2013

Benji_du91

Je suis le seul ici (*charge un gun*) qui aime ce que fait Hickman avec les Avengers?!

Sinon, en bilan, Age of Ultron promet de déchirer mais comme Alex le Coq j'ai un peu peur du pétard mouillé, parce que trop se projeter et s'imaginer des trucs, c'est jamais bon, et ce sera sûrement cool, vu que Quesada revient, tout ça tout ça, mais je sais pas si ce sera si "mind blowing" qu'on l'espère... En revanche, c'est vrai que jusque là ça avance assez lentement, et le numéro 2, c'est simple, il se passe rien! C'est comme si le cliff du #1 et du #2 étaient deux cases côtes à côtes et que tout le numéro #2 était un gros meanwhile! (...at the legion of dooom!)

Trinity War il faut voir... Je suis pas un gros fan de DC et, à part deux trois numéros important, je ne lis que Batman. Mais quand même, l'année dernière DC nous a montré un véritable exemple de teasing intelligent avec montée de pression et indices laissés, génial! Du coup, Trinity War me semblait être le truc le plus excitant ever, mais le soufflé retombe quand on apprend que ce sera fait sur le même modèle que Throne of Atlantis! On nous le tease depuis le tout début et c'est même pas un event avec une mini-série!

Avatar de identifiant

12 Avril 2013

identifiant

Très bon Podcast ;)

Avatar de GiantJack

12 Avril 2013

GiantJack

J'aime bien Avengers et New Avengers, mais je dois avouer que ce Infinity me tente pas des masses. J'ai toujours l'impression avec Marvel d'un univers hyper disparate et qu'à un moment y a un gros truc qui tombe un peu de nul part et qu'on nous dit être l'Event avec un grand E. C'est pareil pour Age of Ultron, qui arrive d'on sait pas où, et qui bim a des conséquences énormes ou quoi, même si la série est plutôt sympathique (quoique je suis pas non plus dithyrambique, ça avance beaucoup trop lentement à mon goût).
C'est pour ça que personnellement Trinity War me tente beaucoup plus, j'ai vraiment un sentiment de cohérence et le fait d'inclure l'event directement dans les séries me semble aller dans ce sens. Moi, cet event me fait super envie, et c'est clairement celui que j'attends le plus. J'ai l'impression qu'il aura du sens par rapport à l'univers.

Avatar de Bepo

12 Avril 2013

Bepo

Bon podcast, même si lisant peu de marvel j'attend seulement Trinity War.

Sinon comme sujet de Podcast je propose Ed Brubaker, je ne crois pas qu'il y ai déjà un Podcast sur ce grand monsieur.

Avatar de thombuilder

12 Avril 2013

thombuilder

Merci à vous les gars pour ce podcasts.

je sais qu'on vous a fait plusieurs remarques sur la puissance du volume de vos podcasts, c'est toujours assez peu fort mais écoutant sur PC de mon côté cela me gêne pas trop je peux augmenter le volume.

Par contre là ou c'est plus gênant c'est la différence des voix et du volume entre vous, je pense notamment à Alex qu'on entend moins que les autres.

Avatar de DarkChap

12 Avril 2013

DarkChap

Très bon PodCast.
Je reste très dubitatif sur Trinity War cela dit. Il n'y a pas à dire, pré-Flashpoint (exclu), les events étaient quand même plus excitants dans l'ensemble.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Vien de finir le 119 !!!
J'arrive doucement !!! ;-)

Avatar de Landros

12 Avril 2013

Landros

Ahhhhh mais vous allez trop vite j'ai pas fini le 120 !

Enfin plein de bisous et de merci quand même !