HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Axel Alonso annonce une seconde vague Marvel NOW

Axel Alonso annonce une seconde vague Marvel NOW

NewsMarvel

Dans sa rubrique hebdomadaire sur CBR, l'éditeur-en-chef de Marvel a révélé cette semaine la préparation d'une seconde vague de titres Marvel NOW. Quand on lui demande s'il n'a pas l'impression qu'après tous les lancements de Marvel NOW il ne reste plus trop de place pour la nouveauté, voici donc ce qu'Alex Alonso répond : 

"N'ayez crainte. Nous avons des plans pour une seconde vague Marvel NOW, une seconde vague de titres qui générera la même excitation chez les fans et les revendeurs que la première. D'Uncanny Avengers à Thanos Rising, Marvel NOW a été un carton, et on est loin d'avoir terminé. Attendez-vous à de nouvelles séries à coommencer en juillet et ce jusqu'à l'année prochaine."
 
Il est intéressant de constater l'utilisation du mot "vague", un peu approprié ces deux dernières années par DC Comics qui lance et annule ses séries par vague pour en conserver 52. Ici, Marvel NOW a été lancé sur plus de 6 mois (à l'origine ça devait être 5) et on a un peu l'impression que ça relève plus de l'effort constant. On peut cependant se dire que des changements vont avoir lieu suite à la fin d'Age of Ultron en juin prochain, et que les titres déjà labellisés Marvel NOW pourraient changer après quelques mois seulement.
Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Arnaud

24 Mars 2013

Arnaud

Tu dois bien être le seul à voir Marvel Now comme un échec, vu que même chez DC, ça doit leur faire peur (y a pas si longtemps, ils talonnaient Marvel), à tel point qu'ils vont lancer 16 numéros mensuels dédiés à des héros "haut de gamme".

Surtout que ton argument #1, c'est l'absence de ligne directrice : c'est sûr, y a aucun lien entre les titres X-Men, on n'a pas laissé le temps à Slott de faire le lien entre ASM et SSM, y a pas de lien F4/FF ni Avengers/New Avengers.

Avatar de Arnaud

24 Mars 2013

Arnaud

Tu y vois de la précipitation, j'y vois de la liberté donnée aux artistes et une manière de réellement donner au lecteur le choix de lire telle ou telle série (ou tout du moins tel ou tel #1) sans handicaper son porte-monnaie.

Tu dis que les #1 font vendre, et je suis on ne peut plus d'accord, c'est pour ça que je ne compte pas les #1 (que ce soit Uncanny X-Men ou JLA) quand je résume le Top 10 des ventes à 7 titres Marvel et 3 DC. Après ça va peut-être s'essoufler, mais le fait est qu'après 3, 4, 7 numéros, les titres Marvel continuent de squatter le Top 10. Peut-être pas aussi ostensiblement qu'un Batman, mais ils sont là.

Age of Ultron est un event tout juste paru, normal qu'il se vende bien, et puis de toute façon dans les ventes de février que je cite, il n'était même pas sorti, je ne le prends donc pas comme argument plausible. Secret Avengers et Avengers Arena ne sont pas excellents, d'accord, m'enfin si tu veux parler qualité, parle de Hulk, Thor, les X-Men de Bendis, SSM, Nova, GOTG ... mais pas de ça. Et puis Avengers Arena se vend moins que Mon Petit Poney à titre d'exemple, donc de là à le juger comme porte-étendard de la qualité de Marvel Now ...

Avatar de Blacksheep

24 Mars 2013

Blacksheep

Non je ne crois pas que Marvel ait compris quoi que ce soit. Le fait que ce soit étalé ça montre surtout que rien n'était préparé et que ça s'est fait dans la précipitation. Tout se fait au fur et à mesure sans réelle ligne directrice.
En soit c'est déjà un échec à mes yeux.
De plus les numéro 1 ça fait toujours vendre. En étalant ça, Marvel augmente artificiellement ses parts de marché. C'est pas très fair play (mais très américain).
Et pour Age of Ultron, c'est pareil. C'était prévu mais ça n'arrive pas au bon moment. Du coup ça passe pas toujours dans l'univers partagé Marvel (souvenons nous des couacs avec Spider-man).
Et puis si c'est pour remplacer Secret Avengers et Avengers academy par des ersatz filmique bas de gamme...

Avatar de Arnaud

23 Mars 2013

Arnaud

C'est justement la force de Marvel Now que de s'étaler sur plusieurs mois. Je ne sais pas toi, mais perso j'avais pas les moyens de choper les 52 New 52 le même mois, auquel cas mon banquier aurait fait la gueule. En étalant ça sur plusieurs mois, Marvel avait tout compris. En plus de ça, contrairement à DC, ils ne seront pas emmerdés quand viendra le moment de republier tout ça en TPB. Parce que bon, si tu voulais lire Animal Man en TPB (mon cas), ça allait vu que c'est le premier New 52 à avoir bénéficié de ce format, par contre si tu voulais lire Sup, fallait t'accrocher (six mois d'écart entre Animal Man et Sup en TPB).

Même scénaristiquement : certaines séries ont des liens évidents, mais les faire paraître en même temps aurait empêché le scénariste de faire monter la sauce dans la première série pour ainsi mieux lancer la seconde (oui, je parle des X-Men de Bendis). Et puis même Spider-Man, fallait bien laisser Slott finir AMS. Avec DC il aurait dû bâcler ça, c'eut été dommage.

Avatar de yaki_

23 Mars 2013

yaki_

La première vague m'avait semblé sans fin il faut croire qu'on en a pas finit avec Marvel Now. C'est pas plus mal parce que pour l'instant ce qui est fait est bon. Par contre la question est, la deuxième vague va porter sur quel titre ? De nouveaux héros ou des vieux ressortis du placard ? Et pourquoi pas relauncher l'univers Ultimate à la sauce now ?

Avatar de Manu

23 Mars 2013

Manu

De toute façon c'est assez clair de mon côté, il y a 6 mois je pouvais plus blairer la plupart de Marvel, et aujourd'hui j'ai l'impression de ne lire plus que ça et de l'indé. Il est temps que DC se donne un gros coup de pied au cul.

Avatar de Arnaud

23 Mars 2013

Arnaud

Je ne lis pas tout Marvel Now, j'ai tout de même fait l'effort de lire tous les #1, ce qui est sûr c'est que y a de la qualité et que couplé à une baisse de forme des titres DC ("olol il troll"), ce relaunch a du faire du mal à DC. Alors si en plus de ça, Marvel met les bouchées doubles, ça risque de faire mal niveau ventes. Parce que bon, si l'on excepte les #1 logiquement plus vendeurs (accessibles, variants, etc), je compte dans les 10 meilleures ventes de "non #1" de février 7 Marvel et 3 DC.
http://www.diamondcomics.com/Home/1/1/3/597?articleID=132285 Et le pire, c'est que ce ne sont même pas les meilleurs titres (pas de Thor ni de Hulk par exemple). M'enfin, DC reste assuré de conserver la tête du classement, sauf si beaucoup venaient à lâcher Batman (ce qui ne serait pas démérité).

Avatar de Benji_du91

23 Mars 2013

Benji_du91

C'est le what, c'est le the, c'est le What the Fuck!

Non, plus sérieusement ça peut se comprendre si ils ont finalement décidé de faire d'Age of Ultron un gris event avec les bouleversements qui vont avec, donc nouvelles séries genre Aftermath et peut-être univers parallèles à la façon d'Age of Apocalypse.

Mais sinon moi ce qui me dérange vraiment c'est le coup de deux events dans la même années. Pour moi un bon évent ça se construit avec une montée, une escalade plus ou moins longue, l'évent, puis des retombés et conséquences, encore une fois plus ou moins longues. Là, il y aurait à près eu le temps de faire ça pour infinity, puisqu'Hickman à déjà commencé à saupoudrer des indices dans Avengers (et New Avengers? Je sais pas, je lis pas). Mais avec un Age of Ultron aussi gros qu'il sera finalement, je sais pas comment ça va se passer...

Avatar de Noisybear

23 Mars 2013

Noisybear

Il doit y avoir une coquille mais Axel Alonso est éditeur en chef de Marvel pas de CBR :P

Avatar de Yohan

23 Mars 2013

Yohan

Sacrebleu, ils veulent tuer notre compte en banque !