HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Chew: après l'annulation de la série TV, une adaptation animée en projet ?

Chew: après l'annulation de la série TV, une adaptation animée en projet ?

NewsSeries tv

Alors que nos amis Steeve et JB (l'homme qui "n'a rien à te dire" sur notre interview vidéo de Fabio Moon et Gabriel Bà) sont en ce moment même en compagnie de John Layman et Rob Guillory, les auteurs de Chew, au sein des bureaux Parisiens de Delcourt, nos amis de reviewer.fr viennent de lâcher une petite bombe.

En effet, alors que le projet d'adaptation TV de leur bébé est abandonné par Showtime depuis plusieurs mois maintenant, les auteurs ont déclaré à François Léger qu'une version animée était leur souhait le plus cher en matière de retranscription de Tony Chu sur grand ou petit écran.

Confrontés à la dureté des images en ce qui concerne une version live (Tony Chu est, faut-il le rappeler, un inspecteur Cibopathe, c'est à dire qu'il mange -littéralement- n'importe quoi pour obtenir les souvenirs des témoins ou des acteurs d'un crime, jusqu'aux témoins en question), les auteurs trouveraient ainsi la parade la plus simple à la mise en images de leur bébé, sans avoir à retoucher leur script dans les grandes largeurs pour le rendre acceptable aux yeux des Networks Américains.

Retrouvez l'interview des auteurs sur Reviewer.fr pour plus de détails.

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de yaki_

12 Fevrier 2013

yaki_

C'est dommage, ça aurait pu être décaler à la psych ça aurait très bien marché.. En attendant, on peut toujours se réjoui du fait que un projet de série existe toujours.

Pour ce qui est des doublages US il suffit de regarder archer ou Bob's burger pour se rendre compte que c'est tout sauf à côté de la plaque.

Avatar de Mellorine

12 Fevrier 2013

Mellorine

Je ne vois vraiment pas comment ce scénario aurait pu être adapté en série live, quelle idée à la con... Il était évident qu'un tel projet, avec les graphismes ultra-cartoony et l'humour pas piqué des hannetons des bouquins, ne pouvait qu'être annulé. J'avoue être dubitative dans le cas d'une adaptation animée aussi, il faudrait cibler un public très particulier et bien choisir la case de diffusion... et les doubleurs aussi, parce que les doublages US sont souvent totalement à côté de la plaque dans les dessins animés, et on ne peut pas se planter sur un sujet aussi déjanté.

Sur ce, je cours à ma dédicace des deux auteurs chez Apo(k)lyps^^