Neil Gaiman et sa femme, Amanda Palmer, dirigent depuis un certain temps la Fondation Gaiman qui lèvent des fonds pour supporter différentes causes. Cette fois-ci, ils ont fait un don de 60.000 $ au Comic Book Legal Defense Fund (CBLDF), organisation qui défend les intérêts des auteurs de comics et qui agit pour promouvoir la lecture.
Neil Gaiman ne va pas se contenter de donner de l'argent, puisqu'il va aussi superviser comment celui-ci va être utiliser. Il va en effet servir à défendre plusieurs causes chères au coeur de l'artiste puisqu'il va servir à sensibiliser les lecteurs, artistes et revendeurs à propos des problèmes de censure. Une partie sera aussi reversée au Projet pour le Droit des Enfants à la Lecture ainsi qu'à la Semaine des Livres Bannis.
Et pour continuer dans le militantisme, l'auteur de Sandman a aussi écrit une préface pour le graphic novel Husbands dont le sujet n'est autre que les familles aux parents homosexuels. Encore un gars bien en somme.
29 Novembre 2012
MarvOn essayera de lever des fonds pour toutes ses regions oubliees de france comme l ile de france. ;)
29 Novembre 2012
LaurentOuais y\'en a marre du racisme anti-parisien de Comicsblog!
28 Novembre 2012
Geek-ArtVoilà, voilà, désolé, j\'avais rien d\'autre à faire sur le moment. Mais j\'adore Neil Gaiman.
28 Novembre 2012
Geek-ArtY\'a pas qu\'en Somme qu\'il y a des gars biens. J\'en connais aussi en Ardèche et en Ile de France. Alors arrêtez un peu.