Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ultimates Comics Spider-Man #14, la review

Ultimates Comics Spider-Man #14, la review

ReviewMarvel
On a aimé• Enfin, LA rencontre a lieu !
• Miles qui essaie ses lances toile
• Tante May
• Le dessin est bon...
On a moins aimé• ... Sauf Cap
• Trop facile, trop convenu
• Une partie gâchée par Spider-Men #4
Notre note

Cela fait des semaines que nous attendions ce numéro ! En tant que fan de l'univers Ultimates de Marvel, il me tardait d'assister à cette scène : LA rencontre entre Cap et Miles ainsi qu'avec l'entourage de Peter.

Bon OK, l'épisode a déjà été bien spoilé par la série Spider-Men, puisque le dernier numéro sorti, le 4 si je ne me trompe pas, prend place après ce numéro de USM. Du coup certaines choses étaient connues avant la lecture de ce numéro, comme le fait que Miles allait entrer en possession des lances toile de Peter, et que, de fait, la rencontre avec May et Gwen allait bien se passer.

 

 
Pour rester sur ces personnages, Tante May est juste parfaite. Elle reprend avec Miles son rôle d'avant. Elle est gentille, attentionnée et on sent que cela ne va pas en rester là entre eux. Tout comme Gwen et MJ, qui n'hésitent pas à le défendre face à Cap. On sent d'ailleurs que Gwen ne lui a toujours pas pardonné la mort de Peter.
 
Cap justement, l'autre intérêt de ce numéro. On s'y attendait, il va essayer de dissuader Miles de prendre le costume. Il essaie de rester droit, dur distant... Pas un Cap comme je l'aime, mais exactement dans le rôle où on l'attendait. Heureusement, May va prendre la défense de Miles, et c'est elle qui aura finalement le dernier mot, comme à l'époque de Peter !
 

 
Mais un USM avec seulement cela ne serait pas complet. La seconde moitié du titre nous apporte son lot habituel de fun, d'action, de combat pour finir sur une scène qui va peser pour la suite du titre, même si on la voit venir de loin.
 
Le scénario de Bendis est bateau, gros comme une maison et évident du début à la fin. Par contre l'utilisation des personnages est vraiment parfaite. Une mention à l'utilisation de TANTE May et j'insiste sur le tante, rôle qu'elle semble reprendre ici. Par contre on peut craindre une prise d'importance trop appuyée de l'entourage de Peter alors qu'on préférerait que celui de Miles soit plus développé.
 
Concernant le dessin je suis plus mitigé. Je suis toujours nostalgique du dessin des cycles précédents, surtout Mark Bagley. Ici David Marquez offre un traitement plus réaliste, des personnages plus travaillés, mais il y a un coté moins fun a mes yeux. Même si cela reste très bon. Et la nouvelle armure de Cap est bien loin de la précédente version qui était sa meilleure !
 

 
Un numéro qui encore une fois fait le job. Pas transcendant, mais efficace. Un numéro où les auteurs semblent essayer de jouer sur la fibre fan service. Il y en a pour tous les gouts ici. Les personnages clés, du fun lorsque Miles s'essaie aux lances toile dans l'urgence, de la baston contre le rhino qui est expédié au tapis en un rien de temps. Mais à l'inverse on peut aussi reprocher à ce titre de tout faire trop vite. En tout cas la suite s'annonce potentiellement intéressante !
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer