Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Bilan du premier semestre pour Spawn

Bilan du premier semestre pour Spawn

NewsImage

Suite à l'article qui apportait des précisions sur le numéro anniversaire - le Spawn #220 - arrêtons-nous aujourd'hui quelques instants pour faire un point sur cette première moitié de l'année. Car oui, nous voilà déjà début août et on constate que les annonces faites il y a quelques mois ont été respectées par TMP.

En premier lieu, on s'aperçoit que Spawn, la série principale, poursuit son petit bonhomme de chemin et n'enregistre à l'heure actuelle aucun retard. Idem en ce qui concerne les couvertures dessinées par Todd McFarlane qui s'amuse depuis quelques numéros à parodier d'anciennes illustrations.
Certains trouveront que le monsieur profite de la situation mais personnellement, je trouve ses clins d'œil plutôt amusants et aboutis.

 

 

 

J'émettrai toutefois un bémol sur le fait que depuis le Spawn #221, nous avons le droit à une couverture régulière ainsi qu'une variante en noir & blanc, sans compter bien entendu la "Chase Cover" limitée à 400 exemplaires pour le #222.
L'intérêt de ces dernières reste limité et "oblige" les complétistes à se les procurer, sympa pour la bibliothèque, moins pour le portefeuille.

 

 

 

Du côté des produits dérivés maintenant. Et bien on constate que les trois premiers posters sont déjà sortis. De quoi décorer mettre un peu de couleur sur les murs de sa chambre.

De la même façon, les deux premières statuettes ont été proposées et une troisième a été annoncée. Il s'agira de la modélisation du Spawn version "Curse of the Spawn" › une version du personnage dans un futur post-apocalyptique. Par ailleurs, une très bonne nouvelle accompagne cette dernière car elle sera également disponible à la vente en Europe, oui, oui, vous avez bien lu !

 

Dans la catégorie "projet qui a été annoncé que l'on pensait délaissé mais qui sortira finalement dans quelques mois" j'ai nommé : The Art of Todd McFarlane - The Devil's In The Details. En effet Todd McFarlane en personne a relayé l'information via sa pagefacebook en précisant que "le volume serait (enfin) entré en phase de pré-impression".

À noter que pour remercier les fans qui ont contribué au recueil de certaines illustrations, TMP s'est engagé à les remercier d'une manière sympathique en indiquant leur nom dans les crédits du livre.

 

 

En conclusion, 2012 semble très bien engagée pour le personnage qui souffle sa vingtième bougie. D'ailleurs pour celles et ceux qui l'ignoraient, sachez que le Spawn #221 s'est retrouvé épuisé, pas mal n'est-ce pas ?!

Ne reste maintenant qu'à attendre un peu avant d'obtenir des informations sur le second film Spawn, voire sur un jeu vidéo entre autres choses...


Galerie

iSpawn
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer