Suite à l'article qui apportait des précisions sur le numéro anniversaire - le Spawn #220 - arrêtons-nous aujourd'hui quelques instants pour faire un point sur cette première moitié de l'année. Car oui, nous voilà déjà début août et on constate que les annonces faites il y a quelques mois ont été respectées par TMP.
En premier lieu, on s'aperçoit que Spawn, la série principale, poursuit
son petit bonhomme de chemin et n'enregistre à l'heure actuelle aucun retard. Idem en ce qui concerne les
couvertures dessinées par Todd McFarlane qui s'amuse depuis quelques numéros à parodier
d'anciennes illustrations.
Certains trouveront que le monsieur profite de la situation mais
personnellement, je trouve ses clins d'œil plutôt amusants et aboutis.
J'émettrai toutefois un bémol sur le fait que depuis le Spawn #221, nous
avons le droit à une couverture régulière ainsi qu'une variante en noir &
blanc, sans compter bien entendu la "Chase Cover"
limitée à 400 exemplaires pour le #222.
L'intérêt de ces dernières reste limité et "oblige" les
complétistes à se les procurer, sympa pour la bibliothèque, moins pour le
portefeuille.
Du côté des produits dérivés maintenant. Et bien on constate que les trois premiers posters sont déjà sortis. De quoi décorer mettre un peu de couleur sur les murs de sa chambre.
De la même façon, les deux premières statuettes ont été proposées et une troisième a été annoncée. Il s'agira de la modélisation du Spawn version "Curse of the Spawn" › une version du personnage dans un futur post-apocalyptique. Par ailleurs, une très bonne nouvelle accompagne cette dernière car elle sera également disponible à la vente en Europe, oui, oui, vous avez bien lu !
Dans la catégorie "projet qui a été annoncé que l'on pensait délaissé mais qui sortira finalement dans quelques mois" j'ai nommé : The Art of Todd McFarlane - The Devil's In The Details. En effet Todd McFarlane en personne a relayé l'information via sa pagefacebook en précisant que "le volume serait (enfin) entré en phase de pré-impression".
À noter que pour remercier les fans qui ont contribué au recueil de certaines illustrations, TMP s'est engagé à les remercier d'une manière sympathique en indiquant leur nom dans les crédits du livre.
En conclusion, 2012 semble très bien engagée pour le personnage qui souffle sa vingtième bougie. D'ailleurs pour celles et ceux qui l'ignoraient, sachez que le Spawn #221 s'est retrouvé épuisé, pas mal n'est-ce pas ?!
Ne reste maintenant qu'à attendre un peu avant d'obtenir des informations sur le second film Spawn, voire sur un jeu vidéo entre autres choses...
14 Aout 2012
iSpawnHello again thombuilder !
Désolé pour la réponse tardive mais qui arrive tout de même ;)
Pour ma part, je pense que l\'on peut facilement débuter Spawn à partir de la Saga Infernale. L\'ambiance et les personnages sont différents ce qui en fait un excellent point de départ.
@ bientôt !
09 Aout 2012
thombuilderOk merci à toi pour ces précisions j\'avais a peu près tout compris alors ^^
Dernière question : est-il nécessaire, inutile ou mieux d\'avoir finit de lire la première phase de Spawn (celle de Simmons) avant d\'entamer Spawn la saga infernale ?
09 Aout 2012
iSpawn@ kira--sama : une excellente idée ! Après, à voir bien entendu si cela est possible mais j\'adorerais ;)
@ Schoum : ça fait plaisir de retrouver de belles résines chez TMP. Le travail est vraiment à la hauteur et donne sacrément envie d\'en posséder un exemplaire !
Et si tu souhaites reprendre, je ne pourrais que te conseiller la Saga Infernale chez Delcourt. L\'histoire prend certes son temps mais reste malgré tout intéressante. Une orientation résolument moins portée sur l\'action mais avec une caractérisation des personnages cohérente et plus approfondie.
09 Aout 2012
SchoumWooow la statuette est superbe *_*
Spawn fait partie des titres qui m\'ont donné envie de lire du comics, mais avec le temps, je m\'en suis un peu lassé. Pourtant je ne crachais pas sur les dessins de Medina, mais j\'avais l\'impression que l\'histoire n\'avançait pas trop... ou alors j\'ai peut être eu juste envie de lire autre chose.
Quoiqu\'il en soit, je ne savais même pas que l\'homme sous le costume n\'était plus le même ah ah ! Je trouve ça cool en fait, et ça donne envie de rattraper mon gros retard.
09 Aout 2012
kira--samaUn podcast spawn pour fin août ? Après spider man et le podcast sur la censure.
09 Aout 2012
iSpawnHello thombuilder !
Tout d\'abord, merci pour ton commentaire par rapport à l\'article ? je constate qu\'il y a toujours des gens qui lisent Spawn et ça fait plaisir ! ;)
Pour te répondre maintenant : effectivement, ce n\'est plus Al Simmons sous le costume mais Jim Downing/Patient 47. Le véritable changement de direction se retrouve bien dans les volumes de \"Spawn, la Saga Infernale\". Cette collection reprend le titre à partir du #201 et plus précisément :
- Tome 1 = Spawn #201 à #206
- Tome 2 = Spawn #207 à #212
Enfin en ce qui concerne les \"Archives\" chez Delcourt, je dois avouer que je lis le titre principal en VO, le contenu précis de ces recueils reste donc un mystère mais je vais essayer de me renseigner. Pour autant, sachant que l\'on retrouvait l\'épisode #100 dans le dernier, j\'imagine qu\'il pourrait encore y avoir 10 tomes pour arriver jusqu\'au #200.
Je te redis dès que j\'en sais plus à ce sujet !
Enjoy !
09 Aout 2012
thombuilderSympa cette article pour une série assez peu représenté sur Comicsblog. D\'ailleurs j\'ai une petite question pour le spécialiste. Je lis Spawn en VF via les volumes delcourt. J\'ai une bonne partie des gros volumes dit \"archive\" contant l\'histoire d\'Al Simmons.
C\'était pour savoir si j\'avais tout compris. Actuellement en VO le Spawn n\'est plus Simmons et ce depuis quelque temps et la série à pris un nouveau tournant un peu différent. Mais en VF cela correspond aux volumes delcourt Spawn la saga infernale ?
De plus le 10 ème volume des aventures de Simmons est le dernier sorti chez delcourt. D\'après toi il reste combien de volume environ en VF ?
Merci d\'avance pour tes précisions ISpawn (ou tout autre âme charitable qui voudrait bien m\'aiguiller)