Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios cherche à colmater ses fuites

Marvel Studios cherche à colmater ses fuites

NewsCinéma

Il n'est pas rare que certains sites Internet obtiennent des informations confidentielles sur des films en tournage, et ça a particluièrement été le cas chez Latino Review ces dernières années pour les films Marvel Studios. Thor, Avengers, Iron Man 3 ou encore plus récemment Guardians of the Galaxy, le site a toujours publié sans cacher bénéficier d'une source bien placée. Et bien il semble que ça a fini par énerver Marvel Studios qui lance une chasse aux sorcières.

Un e-mail reçu par Latino Review et qui proviendrait du Vice Président de la Prévention des Pertes chez Marvel Entreprises, attaque en demandant au site de révéler ses sources :
"Je ne veux voir personne avoir des problèmes ou voir sa carrière compromise à cause de ça. Cependant, je suis persuadé qu'en travaillant ensemble nous pouvons régler cette situation. Je suis sûr que vous n'avez pas de mauvaises intentions lorsque vous postez des spoilers sur votre site. Comme beaucoup de fans, vous voulez seulement être le premier à poster l'information sur Internet. Je comprends ça. Cependant, les information sur Iron Man 3 et Guardians of the Galaxy étaient confidentielles et vous les avez publiées sans le consentement de Marvel. C'était illégal !.
 
Si vous me dévoilez votre source, je vous le revaudrai. Je souhaite travailler avec vous. Comme je l'ai déjà mentionné, je ne veux pas que vous ou quiconque aie des problèmes. Ce serait perdant-perdant pour tout le monde. J'espère que vous réalisez à quel point ce sujet est sérieux et les conséquences peuvent être importantes si je ne découvrent pas comment vous avez obtenu ces information sur Iron Man 3 et Guardians of the Galaxy."
 
Un e-mail qui commence donc gentiment avant de vite tourner en menaces sous-jacentes. Pour clarifier les choses, je ne suis pas un expert en droit américain (et vous pouvez me corriger en commentaire) mais il me semble que l'un de leurs amendements principaux est la liberté de la presse, et que seule la divulgation d'information pouvant compromettre la sécurité nationale pourraient entraîner des poursuites judiciaires (et je n'en suis même pas sûr). Les sources des journalistes sont également protégées, et dans tous les cas, le seul accord de confidentialité qui a été brisé avait été signé entre la source et Marvel, sans aucune implication des journalistes de Latino Review. En résumé, ils ne risquent rien, si ce n'est augmenter leur visibilité et l'importance accordée à leurs articles suite à ce mail.
 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer