Honteux. C'est tout ce qui peut résumer l'attitude de Marvel envers l'un de ses plus fameux créateurs des années 70 aujourd'hui.
Déjà débouté lors d'un procès perdu face au géant Américain où la Justice avait statué qu'il n'était pas le seul créateur de Ghost Rider et qu'il n'avait donc aucun droit sur les juteuses adaptations cinématographiques de celui-ci, Gary Friedrich, dont vous pouvez retrouver les épisodes ce mois-ci dans Marvel Classic en V.F, se voit aujourd'hui réclamer 17 000$ par Marvel pour avoir, tenez vous bien, vendu des prints à l'éffigie de sa création dans des conventions.
Si la série ne s'arrêtait pas très bientôt, nous appellerions au boycott des Comics Ghost Rider. Comme ce n'est pas le cas, nous nous joignons sincèrement au malheur de Gary Friedrich et vous ferons savoir si une action proche d'un crowdfunding est organisée pour aider le pauvre scénariste.
Après tout, les pontes de Marvel ne pourraient-il pas puiser dans le budget des 2 navets de films qu'ils co-produisent ? Nicolas Cage ne pourrait-il pas lever le petit doigt pour celui qui a créé le personnage qu'il interprète au cinéma ?
12 Fevrier 2012
BrajTiens, les dédicaces en conventions sont payantes ??? Je ne savais pas ça...Du coup, ça fait un sacré budget les conventions en fait ^^
11 Fevrier 2012
@ ms
Ce que tu ne sais pas, c\'est qu\'il existait un flou légal volontaire pour cela. En convention, il était admit depuis des années que chaque artiste pouvait à loisir vendre pour son compte et sans problème de droits quelque travail que ce soit. Il s\'agissait de gagner de l\'argent pour les artistes, et d\'avoir une publicité gratuite pour les éditeurs et les comics. De même, les prints ne peuvent remettre en question les droits d\'un éditeur ou d\'un artiste. Marvel a, ici, franchi une ligne qui met en péril la relation de chaque artiste envers ses fans, puisqu\'ils se réservent désormais le droit d\'interdire de dessiner tel ou tel personnage, ou d\'interdire de le dessiner sans que certaines conditions soient remplies (prix des prints ou des dédicaces fixés et récupérés par Marvel, par exemple, pendant les Comic Con). A ce titre, plusieurs artistes Marvel annoncent déjà qu\'ils ne feront pas le déplacement . Et que feraient Marvel devant les ventes à des prix ahurissants de personnes comme Adam Hugues? On ne se \"fait\" pas d\'argent comme artiste de comics. On gagne moyennement notre vie, pour la plupart, et les conventions sont un moyen de gagner un peu plus grâce à notre art.
09 Fevrier 2012
LamesangAaa le Marvel Classic spécial Ghost Rider....c\'est bien le premier comics que je n\'ai pas reussis à finir....et pourtant j\'en ai lu des merdes!
09 Fevrier 2012
Il s\'est fait de l\'argent sur des prints de couvertures Marvel dont il n\'avait pas les droits. Il n\'avait qu\'a être plus malin et produire ces prints avec une illustration de commande.
09 Fevrier 2012
Ils prennent vraiment de la coke chez Marvel-Disney en ce moment ... Et c\'est vraiment minable comme attaque !!
09 Fevrier 2012
GinkoC\'est une honte , complétement hallucinant !!!
09 Fevrier 2012
le merveilleux monde des ayants droits.