Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dark Blood : aviation, pouvoirs et questions raciales chez Boom! Studios avec LaToya Morgan (The Walking Dead)

Dark Blood : aviation, pouvoirs et questions raciales chez Boom! Studios avec LaToya Morgan (The Walking Dead)

NewsIndé

Dans la continuité d'un Bitter Root ou d'un Laguardia, les comics prenant les questions raciales toujours aussi actuelles (aux Etats-Unis comme en France) sont de plus en plus nombreux à se montrer force de proposition au sein de l'édition américaine de bande dessinée. C'est du côté de Boom! Studios que l'on pourra retrouver une publication de ce type l'été prochain, qui mêlera récit de guerre, super-pouvoirs, et questions sociétales. 

Des avions, des super-pouvoirs et du racisme 

Le titre Dark Blood est une mini-série chapeautée par la scénariste LaToya Morgan, autrice noir-américaine que l'on a pu retrouver derrière la série The Walking Dead d'AMC ou sur Into the Badlands. Accompagnée de l'artiste Walt Barna, dessinateur à la carrière encore toute jeune (The Osiris Path) - mais considéré comme prometteur - elle proposera ce titre en six numéros annoncé comme étant le croisement d'un Bitter Root avec The Department of Truth

Le récit se place aux côtés d'Avery Aldridge, ancien vétéran de la seconde guerre mondiale, pilote d'avion - et noir-américain, donc. Alors qu'il tente de subvenir aux besoins de sa famille, Avery se rendra compte très rapidement qu'il n'a rien d'ordinaire, tandis que des blessures du passé vont remonter à la surface. L'idée étant de le faire se confronter à ses pouvoirs au sein d'une société qui, en 1955, n'a aucune envie de voir une personne noire avec autant de capacités.

Le premier numéro est annoncé pour 21 juillet 2021 au prix habituel de 3,99$. Valentine de Landro s'occupe de la couverture régulière, avec un variante on ne peut plus cynique de Juni Ba (un nom à suivre, retenez le), et une autre de Dan Mora.




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer