Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
LaGuardia (Nnedi Okorafor) nommée au Prix Hugo de la bande-dessinée 2020

LaGuardia (Nnedi Okorafor) nommée au Prix Hugo de la bande-dessinée 2020

NewsDark Horse

Comme beaucoup d'autres grands événements de cette année, la convention World Science Fiction (Worldcon) a opté pour une édition en ligne face à la crise sanitaire. Qu'à cela ne tienne, les Prix Hugo ou Hugo Award n'ont pas manqué à l'appel pour saluer les romans, films, séries ou bande-dessinées qui se seront distingués dans le répertoire science-fiction au fil de l'an passé. Côté comics, Nnedi Okorafor détrône la série Monstress de Marjorie Liu et Sana Takeda, lauréate des trois dernières éditions.

Le Prix Hugo 2020 pour la bande-dessinée a en effet été remis à la mini-série LaGuardia d'Okorafor et Tana Ford, parue chez Dark Horse/Berger Books et déjà couronnée aux Eisner Awards dans la catégorie "Meilleur Album/Réimpression". Une belle année pour les projets édités par Karen Berger après le sacre d'Invisible Kingdom, autre projet sorti de ces imprimeries.
 
LaGuardia raconte l'histoire d'un monde dans lequel les aliens sont venus s'installer sur Terre comme de simples migrants en quête de travail. Une doctoresse américano-nigériane trimballe l'un de ces extra-terrestres semi-végétaux dans son quartier du Bronx, au travers d'une allégorie bien tenue sur l'immigration, le racisme aux Etats-Unis et la variété des formes de vie. Félicitations à Okorafor, Ford et Berger pour ce prix, qui avait déjà salué Saga ou The Sandman : Overture il y a quelques années.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Berger Books annonce la série LaGuardia par Nnedi Okorafor et Tana Ford

Actu Vo
L'imprint de Karen Berger chez Dark Horse continue d'accueillir de nouveaux projets. On apprenait récemment l'adaptation ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer