Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Et si le trailer de Justice League nous cachait une surprise de taille ?

Et si le trailer de Justice League nous cachait une surprise de taille ?

chronique

La dernière San Diego Comic Con fut l’occasion pour Warner Bros de dévoiler son premier trailer de Justice League sous la coupe de Joss Whedon. Et si pour la majorité du grand public, la surprise à venir sera de savoir quand et comment Superman va revenir, les yeux affûtés des fans se concentrent aujourd’hui sur un autre élément qui pourrait cacher une surprise plus importante, concernant un autre personnage de l’univers DC.

 

ATTENTION, SPOILER POTENTIEL

 

Alors que le monde pleure la mort de Superman, qui a laissé la Terre sans espoir face aux menaces qu’elle subit, Bruce Wayne s’est mis en tête de trouver d’autre héros et méta-humains pour l’aider à protéger la planète. Sans surprise, ces héros donneront la Justice League qui sera formée pour le film. Mais il se pourrait que certains aient refusé et constituent la vraie surprise du film, et un nouvel indice pour l’univers DC Comics au cinéma.

A environ 1 minute et 42 secondes dans le dernier trailer du film, on peut apercevoir Bruce Wayne face à l’hologramme d’un costume kryptonien. Si on peut évidemment penser à Superman, il s’avère que ce costume s’avère troublant. Une cape qui semble plus courte, des couleurs plus vives (même si la colorimétrie du film joue forcément sur le rendu) et surtout des jambes bien plus fines que celles de Superman, et dont les couleurs semblent variées. De quoi hésiter entre des jambes nues tatouées ou un costume bleu rayé d’or. Un autre kryptonien se cacherait-il sur Terre ?


Ce serait cohérent avec une piste introduite par Zack Snyder lui-même dans le premier film du DC Extended Universe, à savoir Man of Steel. Kal-El y découvrait un vaisseau kryptonien, dans lequel une capsule de stase était ouverte, suggérant qu’un congénère avait pu arriver en vie sur Terre, et s’échapper dans la nature. Dès lors, il ne serait pas étonnant que Bruce Wayne ait pu finir par le/la trouver, voire utiliser les recherches de Lex Luthor pour cela.


Un indice dans le texte ?

Si on y regarde de plus près, la dernière scène du trailer, qu’on pense teaser le retour de Superman, pourrait aussi aller dans cette direction. On y découvre un personnage entrant dans la Batcave pour y trouver Alfred, probablement vers le troisième tiers du film. Cette scène est clairement faite pour laisser penser au retour de Superman, ce qui est bien possible. Le dialogue d’Alfred insiste sur « l’espoir » (« Let’s HOPE you’re not too late »), symbole de la maison El. On voit également très brièvement que la personne face à Alfred porte ce qui ressemble à une cape rouge. Mais une question demeure : Comment Bruce Wayne a-t-il anticipé cette arrivée ?


Superman est censé être mort, et si on peut imaginer que Bruce Wayne sait que ce n’est pas totalement le cas, on peut aussi tendre vers une autre idée : ce n’est pas Superman mais un autre kryptonien que Batman aurait tenté de recruter sans succès, mais avec l’espoir que celui/celle-ci intervienne en cas de crise majeure. On pourrait alors voir Supergirl faire son entrée dans le DCEU.

Pourquoi ce serait important et cohérent pour la suite ?

Avec l’arrivée de Joss Whedon à la tête de Justice League, mais aussi au regard de l’implication toujours plus insistante de Geoff Johns sur le DCEU, il paraîtrait presque logique de partir vers quelque chose de plus lumineux, et venant mettre plus de personnages féminins en avant. Et pourtant, nombre de projets du DCEU restent aujourd’hui liés à l’univers du Chevalier Noir. A moins qu’on nous en cache quelques-uns.

Cela n’a pas échappé à certains qu’aucune nouvelle n’a été donnée à la SDCC quant au futur de la franchise Superman au cinéma, alors même que Man of Steel 2 est teasé depuis un moment. Cela peut paraître étonnant, à moins que Warner ait quelque chose à cacher, et une annonce à repousser. Comme par exemple, l’implication du duo Superman / Supergirl dans cette suite, et le développement d’un pan Superverse du DCEU. Des annonces, qui si elles devaient être faites, risqueraient de gâcher cette surprise que pourrait contenir Justice League.


Alors qu’en pensez-vous : voyez-vous une kryptonienne faire son apparition surprise à l’écran en fin d’année ? Dites-le nous ci-dessous !

Manu
est sur twitter
à lire également

Mark Hamill et Kevin Conroy se retrouvent une dernière fois au casting de Justice League : Crisis ...

Ecrans
Dernier tour de piste pour Mark Hamill et Kevin Conroy. Le duo légendaire du monde de l'animation, Joker d'un côté et ...

Justice League : Crisis on Infinite Earths - Part 1 : le film d'animation se présente dans un ...

Ecrans
En l'espace de quelques années, plusieurs "réalités" du monde de DC Comics se sont achevées... pour être ...

Justice League : Crisis on Infinite Earths : Un premier teaser pour le film d'animation en trois ...

Ecrans
Les tempêtes passent du côté des adaptations live DC Comics, dorénavant chapeauté par James Gunn, mais le soleil brille ...

La Ligue des Justiciers : la série animée arrive bientôt sur Netflix France (MàJ)

Brève
MàJ 28/09/23 : le 24 octobre, mais juste la saison 1. AgendaaaAaaHHHHHH ! pic.twitter.com/3BkWP1QQtJ— Netflix France (@NetflixFR) ...

Venom 3 : le chef opérateur Fabian Wagner (Justice League, House of Dragons) embauché sur le ...

Brève
Depuis quelques mois, Sony Pictures avance sur la préproduction du troisième film de la série des Venom. Cette fois, plus de ...
Commentaires (15)
Vous devez être connecté pour participer