Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'acteur Jay Baruchel devient l'une des têtes pensantes de ChapterHouse Comics

L'acteur Jay Baruchel devient l'une des têtes pensantes de ChapterHouse Comics

BrèveIndé
Lancé en 2015 au Canada, ChapterHouse Comics s'est illustré dans le Grand Nord en récupérant le super-héros le plus connu du pays, Captain Canuck. L'entreprise se décrit d'ailleurs comme "le plus gros éditeur de comic books du Canada" et met un point d'honneur à défendre les valeurs du pays, qui peut désormais compter sur les bons soins de Jay Baruchel.
 
L'acteur, surtout connu pour son doublage dans la saga Dragon (ou This is the End) était en effet devenu investisseur et co-propriétaire de ChapterHouse il y a peu, mais vient d'être nommé Chief Creative Officer par son président et fondateur, Fadi Hakim.
 
Jay Baruchel sera ainsi à l'initiative d'un univers partagé canadien qu'il décrit comme peuplé de "super-héros que les gros éditeurs n'ont pas les couilles de créer". Voilà qui ravira les canadiens d'abord, et les lecteurs ensuite, puisque l'éditeur semble monter en puissance depuis peu, après un deal avec le distributeur Diamond Comics, le plus gros partenaire que puisse avoir une maison d'édition sur le sol américain.
 
On espère vivement que les comics du bonhomme, déjà connu pour son Free Comic Book Day Captain Canuck : Year One, traverseront l'Atlantique !
 
Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer