evenements

Pendant ce temps dans le comics indé #1

   15
Le 12 Nov par
Pendant ce temps dans le comics indé #1
    

Et me voilà pour le nouveau rendez-vous régulier (en tout cas je vais essayer) qui va vous présenter succinctement ce qui va se passer cette semaine du coté du comics indé. Cerise sur le gâteau il y a même les quelques sorties VF de la semaine à avoir un intérêt qui sont proposées en fin d'article. Allez, laissez vous guider pour ce premier épisode ! 

 

 
Je ne pourrais commencer sans vous parler de Grim Leaper qui arrive en TP et qui est une des séries que j'ai préférée cet été. Fraîche,  étonnante, surprenante et fun, cette série a tous les atouts pour plaire ! Une des lecture de la semaine du coté de l'indé ! Partez à l'aventure avec ce héros maudit qui n'a de cesse de mourir de façon le plus gore possible pour se réincarner ensuite. Une belle histoire ! 
 

 
Mais Image ne se limite pas à cela cette semaine et nous annonce une semaine bien remplie ! Le retour de Saga pour son numéro sept après deux mois de pause, pour lancer un nouvel arc des aventures de nos héros qui ont enfin fuit et quitté cette planète où ils étaient traqués. Notez aussi la suite du très prometteur Point Of Impact, le nouveau polar made in Image Comics. Ou encore les suites de Think Tank, d'Elephantmen (Bientôt en VF ?), d'Invincible, de Thief Of Thieves ou de Walking Dead... Que de bonnes séries cette semaine ! 
 
Et il faut aussi y ajouter le lancement de Great Pacific, la nouvelle série qui mêle SF, aventure, survie et écologie. C'est un pitch tout de même original, avec un style graphique assez à part. Je vous renvoie à la preview pour vous faire un meilleur avis.
 
Et enfin pour ceux qui avaient aimé Who is Jake Ellis, voici la suite avec Where is Jake Ellis, toujours écrit par Nathan Edmonson. Maintenant chez Marvel, l'auteur n'oublie pas le creator owned et nous offre une nouvelle série. 
 
A lire aussi : Boom! nous montre qu'avec du culot et une bonne idée on peut tenir. Cette semaine voit arriver le huitième numéro de Fanboy Vs Zombies, ou le jour où des zombies s'en sont pris à la Comics Con de San Diego. Un série assez fun à lire, divertissante qui prend place dans un environnement connu et maîtrisé par les lecteurs de comics. La série tiendra compagnie aux nouveautés de l'éditeur sortant cette semaine. 
 
Mais Boom! n'étant pas vraiment bien distribué en France, voyons ce que Dark Horse a prévu pour nous cette semaine. J'ai l'impression que les éditeurs se sont passés le mot, puisque, à l'instar d'Image Comics, cette semaine est ici aussi chargée. Pas de mal de séries régulières sortent, avec Mind Mgmt qui nous offre son numéro zéro en one shot. Sans doute une lecture encore exigeante, complexe et un peu folle, mais je l'espère encore très plaisante. Mais c'est une série qui mérite les efforts de lecture qu'elle demande ! The Creep, la dernière série de John Arcudi continue aussi son déroulement cette semaine. Tout comme Conan, Buffy, Star Wars, le très bon The Massive et même un one shot Tarzan (A ne pas confondre avec le Lord Of The Jungle qui sort cette semaine aussi chez Dynamite) qui va pointer le bout de son nez ! Pour cette dernière, je dois avouer que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, surtout qu'Alan Gordon est peu connu à mes yeux. Mais les fans apprécieront sans doute. Et si vous n'aimez pas les Singles, sachez que Dark Horse n'est pas avare en TP cette semaine ! D'ailleurs les fans d'Hellboy et de l'univers de Mignolia seront ravis de voir un nouveau TP Lobster Johnson arriver ! Dans ce volume vous trouverez la mini The Burning Hand.
 

 
Dynamite n'est pas en reste cette semaine puisque l'éditeur nous offre le dernier numéro de The Boys ! Rien de moins. La série de Garth Ennis et Darick Robertson va donc se finir et ce numéro sera double et bardé de bonus. A ne pas rater ! Pour le plus grand plaisir de Jeffzewanderer, notez aussi la sortie de Damsels trois. Si il vous a donné envie avec sa review, vous pourrez continuer de lire cette série cette semaine ! 
 
Fan de jeux vidéos, sachez que sort cette semaine le comics Borderland Origins chez IDW. Peu d'infos sur cette mini en quatre numéros mais cela peut intéresser les fans du jeu ! Je ne lis pas, mais notez qu'une nouvelle mini série Locke & Key fait son apparition cette semaine. Il s'agit du premier des sept numéros, toujours par Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Et les échos que j'ai eu de cette série ne sont pas trop mauvais. Sinon l'éditeur nous abreuve aussi de ses licences habituelles : Popeye, G.I. Joe, Ghostbusters, Godzilla, Star Trek... Les semaines se suivent et se ressemblent. En tout cas les fans sont servis par l'éditeur. 
 

 
Valiant, qui a réussi son reboot, nous démontre son succès ce mois-ci. Comment juger le succès d'une série? Mais par ses ventes bien sûr. Les deux premiers numéros du reboot de Bloodshot ont ainsi droit à un second print. C'est l'occasion pour ceux qui l'ont manqué de se lancer dans cette bonne série ! On y suit un super soldat dont les mémoires ont été volontairement altérés et sont donc au centre de l'histoire. Ces reprints accompagnent le numéro cinq de la série ainsi que le numéro quatre de Archer & Armstrong
 
Et pour les quelques réfractaires au comics indépendant, notons tout de même les arrivées du All New X-Men de Bendis et Immonen chez Marvel, qui va rencontrer dans les bacs le Batman 14 de Snyder et Capullo dès ce mercredi, histoire de revenir à nos héros masqués. 

Et du coté de la VF?  

Encore une petite semaine indé en VF cette semaine. A noter la sortie du tome seize de The Boys, reprenant les numéros 56 à 59. La série est très bonne, et elle approche de la fin. Alors qu'elle se termine en VO, il ne restera plus que trois volumes à paraître en VF après celui là. Ce tome va lancer la dernière partie de l'histoire, nous menant doucement à sa fin. 
 
Et c'est tout pour la VF... Oui c'est triste. Mais ajoutez à cela Vertigo, qui est sous le giron DC mais qui garde son esprit Indé. Dans cet esprit, Urban nous offre quelques 500 pages de pur bonheur avec le Sandman de Neil Gaiman ! Une oeuvre culte que vous vous devez de lire ! Et pour les boulimique de lecture, Urban nous lâche aussi l'avant dernier volume de 100 Bullets. Série que je ne lis pas mais qui mérite que l'on parle d'elle.