Alors qu'Action Comics #900 a provoqué une polémique incompréhensible lorsque Superman a abandonné sa citoyenneté américaine, DC Comics a décidé de réparer son erreur rapidement pour ne pas se mettre trop de monde à dos.
Dans une page de Superman #711, l'éditeur place un gros mea culpa envers l'Amérique en expliquant en quoi les USA c'est beau, c'est le pays des secondes chances et de la liberté, que ce soit pour ceux qui y sont nés ou non. Et on nous replace bien sûr le fameux "That's the American Way".
18 Septembre 2011
Ce n\'est que le début des ennuis pour lui :-) Etonnant que personne n\'est insisté sur cette épisode où il est censé tourner une sextape :
http://freakosophy.over-blog.com/article-superman-bientot-dechu-par-la-decouverte-d-une-sextape-84608546.html
12 Mai 2011
DarkChapMouais, autant je n\'avais pas apprécié le récit de Goyer, la gratuité de sa décision et son manque évident de réflexion à ce propos, autant la réponse ici est juste ridicule. Je comprends que DC veuille redorer son image mais là, ça sort un peu de nulle part, c\'est mal écrit et l\'intention est trop apparente.
12 Mai 2011
SullivanOuais enfin c\'est juste en France hein que c\'est censuré Max, c\'est Panini qui a pas assumé, ça vient pas de tout là haut !
12 Mai 2011
Max BoGary tu n\'est ps si loin de la vérité avec Ultimates parce que dans la version Deluxe des Ultimate la fameuse phrase de Cap a été modifié par \"Ya pas écrit lache ici\"
Comme moi ils n\'ont pas assumé jusqu\'au bout là non plus...
12 Mai 2011
DC n\'est pas particulièrement connu pour son courage avant gardiste politique ^^
Et finalement, Sup\' a raison, \"That\'s the american way\". On crache pas sur le drapeau
12 Mai 2011
superman n\'ayant jamais été citoyen des USA mais citoyen du monde via L ONU je trouve quand meme cette politique de la langue de bois/politiquement correct assez gerbant.
putain c\'est une BD...ils ont fait un mea culpa marvel avec le y\'as pas ecris france de Ultimates?
moi je trouvais ca justement interessant que sup\' puisse se retourner et dire que les USA n\'allait plus droit...
mais nan faut surtout pas oser dire ce genre de choses...arf ca m enerve