Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ultimate Comics Spider-Man #157, la review

Ultimate Comics Spider-Man #157, la review

ReviewMarvel
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Ultimate Comics Spider-Man continue son petit bonhomme de chemin avec The Death of Spider-Man, event qui doit (comme son nom l'indique) se conclure sur la mort de notre cher Araignée. Les liens avec Ultimatum ne sont pas à exclure donc sauf qu'ici c'est moins hollywoodien et bien mieux maîtrisé (au moins là, il n'y a pas la moitié des personnages Marvel qui meurent - enfin, pour l'instant). On avait quitté notre cher Peter Parker paniqué en apprenant que Norman était libre : Gwen et Tante May étaient en effet des proies faciles. 

Voilà pour le pitch. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'accélère dans ce numéro avec un combat anthologique et la mort (?) d'un méchant charismatique... tué par un autre méchant charismatique. Le combat est tout simplement excellent, très bien mis en scène (le dessin de Bagley au top) et bien ficelé. Rien qu'avec ce combat, le numéro requiert votre attention ; Ça faisait longtemps que Bendis ne nous avait pas servi un combat aussi mémorable.
Par la suite, on retrouve notre cher Peter qui demande à Gwen et Tante May de s'enfuir. Je dirais pas que c'est une scène classique des comics Spider-Man mais presque. Et vu que l'event risque de se terminer de façon tragique c'est dommage d'avoir autant de "déjà-vu"... On aurait aimé peut-être un peu plus d'originalité de ce côté là. Attention, rien de mauvais mais la banalité est peut-être à exclure en ce moment... Mary-Jane par contre, depuis que Mark Bagley est revenu au dessin, a repris sa coupe des débuts et son caractère est bien moins intéressant. Mais pas de quoi se plaindre, on ne l'aperçoit que sur deux cases. Et personnellement, je ne sais pas vous mais entre Gwen et MJ mon choix est vite fait et se tourne vers la petite blonde (comment ça vous vous moquez de mes goûts personnels ?).
 
Non, le gros point noir de ce numéro c'est le final et le cliffhanger. Il est très mal amené et en termes de "scène importante sans dialogues pour appuyer le propos", on a vu beaucoup mieux ; Même avecu Spider-Man et particulièrement avec Ultimate Spider-Man. Bendis s'est un peu reposé sur ses lauriers là. Il va falloir retrouver du "niak" dans le prochain numéro ! Enfin,il y a au moins un côté positif : c'est bien mieux qu'Ultimatum, c'est beaucoup moins venu de nulle part et c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux écrit. Et bien mieux dessiné aussi.
 
En effet, Mark Bagley (Trinity) est revenu sur le titre depuis le numéro précédent et malgré le fait qu'il succédait à de très bons dessinateurs (Chris Samnee et Sara Pichelli), c'est avec un certain plaisir qu'on le retrouve sur la série qui l'a porté au sommet. Son trait colle à merveille à l'ambiance d'Ultimate Comics Spider-Man. D'autant qu'il nous livre un numéro teinté de très belles choses et notamment sur le combat entre les deux vilains. Magistral. Au final, on sent que quelque chose de "gigantesque" va arriver à l'univers de Spider-Man (A moins que ce soit une feinte ?) et Bendis prépare son terrain petit à petit en attendant de nous lâcher le gros morceau. Mais pour le moment, l'event se contentera d'une mention sans appel : "passable".
 
Ultimate Comics Spider-Man #157 est une (mini) déception. Non pas que le numéro soit mauvais mais ça faisait tellement longtemps qu'on avait eu que des petites pépites de lectures qu'on en attendait peut-être un peu trop. Surtout que le cliffhanger laisse finalement indifférent. Point positif : le dessin de Mark Bagley qui nous livre une performance solide et maîtrisée. 
Woulfo
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer