Comme nous l\'imaginions lorsque la rumeur commençait à courir sur son implication dans le projet, Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang) va scénariser Iron Man 3 en plus de le réaliser. Il aura donc plusieurs rôles, comme Jon Favreau qui lui jouait dans les films. Une apparition à l\'écran n\'a cependant pas été mentionnée pour Black.
Concernant le scénario, il est indiqué que l\'on se concentrera sur Tony Stark/Iron Man sans cette fois faire intervenir d\'autres héros. Le côté Avengers #0 du deuxième opus en avait en effet déçu plus d\'un, et il semblerait que Marvel se soit décidé à relativement abandonner l\'omni-présence de l\'univers partagé au cinéma après The Avengers (prévu en 2012). Sans renier l\'univers, ces films se concentreront ainsi sur les héros qu\'ils concernent, sans team-ups inutiles.
Enfin, pas de super-vilain à armure pour ce troisième volet, puisque Shane Black envisagerait une histoire à la Tom Clancy (note de Manu : auteur américain très connu pour ses thrillers d\'espionnage à fond technologique), avec donc des bad guys plus réalistes.
Bonnes nouvelles tout ça non ?