Le Haunt #13, épisode d'introduction à un nouvel arc, est sorti le 09 Février 2011. Au scénario, on retrouve Robert Kirkman accompagné de Greg Capullo aux dessins, Jonathan Glapion et Todd McFarlane à l'encrage ainsi que de FCO Plascencia à la colorisation.
Comme toujours, les planches proposées par Greg Capullo sont vraiment un régal pour les yeux. Les scènes plus orientées action paraissent intenses au contraire de celles qui se déroulent dans un environnement plus calme. Cetaines cases et planches sont très détaillées alors que d'autres laissent un espace de respiration appréciable qui favorise une lecture fluide.
L'histoire ce cet épisode est en soit assez sympathique à lire. Il s'agit d'un numéro qui annonce le début du nouvel arc et, comme à son habitude, Robert Kirkman place les différents portagonistes et autres éléments au fur et à mesure des pages. Les deux arcs précédents ont été l'occasion de faire connaissance avec Daniel Kilgore, un prêtre fâché et frustré qui a vu sa vie basculer et qui est devenu un agent secret ayant un contact surnaturel avec son frère décédé, Kurt. Pour autant, seule la vie de Daniel a été mise en danger jusqu'à aujourd'hui puisqu'il était celui qui allait sur le terrain. Ce statut est en passe d'être modifier avec une nouvelle menace qui s'attaque ici directement à au frère décédé. Ce nouvel ennemi reste encore inconnu mais on constate que seul Kurt semble pouvoir le voir et être affecté par sa présence. Forcément, on peut se pose la question de savoir si cela va également avoir des répercussions sur Daniel et notamment sur le fait de pouvoir se transformer en Haunt?
Par contre, j'ai un petit reproche en ce qui concerne cet épisode. En effet, il a été présenté comme un numéro à un prix très attractif, 1,99$, qui plus est avec trois couvertures variantes. On pouvait donc s'attendre un épisode spécial mais il n'en est rien, ou plutôt si d'une certaine manière. En effet, le Haunt #13 ne compte que 14 pages de lecture! Un peu dommage car elles se lisent rapidement et on reste sur notre faim.
Quoi qu'il en soit, le nouvel arc promet d'être intéressant à lire, même si l'on en apprend pas beaucoup dans cet épisode. Les dessins de Greg Capullo sont toujours aussi dynamiques et ses planches bien construites. Et puis à 1,99$, ce serait dommage de passer à côté de cette opportunité de découvrir la série.
Note de iSpawn: 3/5