HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Strangers in Paradise T.5 & 15 en souscriptions

Strangers in Paradise T.5 & 15 en souscriptions

NewsIndé

Attention, grande nouvelle, la tristement méconnue série Strangers in Paradise revient en France avec une réédition et un inédit. Pour ce faire, les Editions Kymera relancent une opération souscriptions comme pour le dernier tome. Le tome réédité est le numéro 5, "Ennemies intimes", et l'inédit est le numéro 15. C'est notre Katchoo nationale qui va être contente. Je vous laisse lire les synopsis des deux tomes proposés par l'éditeur. Pour plus d'information sur les souscriptions, rendez-vous ici.

Dans le tome 5, Ennemies Intimes, Katchoo tente de s’y retrouver dans ses relations avec David et Francine. Mais son introspection sera vite interrompue car Darcy Parker l’a retrouvée et ne compte plus la lâcher. Non seulement Katchoo est en danger, mais tout son entourage est aussi touché par cet événement. Des vies basculent et la menace se précise…
Comme d’habitude, nouvelle traduction et nouveau lettrage pour cette réédition.


Dans le tome 15, se déroulant un an après la fin du 13, Katchoo découvre les joies du succès artistique avec sa première exposition de peintures. Mais l’agent Sara Bryan n’en a pas fini avec elle et les Parker girls !
Francine apprécie les avantages d’être la belle-sœur d’une star du rock… ou pas. Casey fait son show à Las Vegas. Et Freddie… est égal à lui-même.

Ces deux albums seront vendus 16 euros en librairie et font 144 pages chacun.

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de null

19 Fevrier 2011

Justement je trouve que SIP est un comic-book très européen de par son sujet, et son style artistique, grâce à son réalisme il pourrait aussi attirer un public privilégiant les BD franco-belges, en tout cas je trouve que ce ne serait pas idiot d\'exploiter ce point de vue... et pour les média c\'est pareil, il suffit de leur montrer que Terry est un auteur indépendant, qui a sa propre maison d\'édition, loin des Marvel et des DC... Les journalistes sont très sensibles à cette notion d\'auteur.
De toute manière on est quand même plutôt d\'accord sur le fait que Strangers in Paradise mérite mieux que la (non) couverture médiatique qu\'elle connait actuellement en France...non ?

Avatar de SuperBibou

19 Fevrier 2011

SuperBibou

Ma chère Katchoo... il n\'y a pas juste une question d\'éditeurs...
- il y a d\'abord une question de media : les comics américains sont souvent liés aux super-héros et c\'est un genre très méprisé par les critiques européens \"classiques\" (bien que fondateur de la culture pop et geek, créateur d\'une nouvelle mythologie SF et réflexion uchronique et parfois métaphysique, à la fois puisée dans les légendes et les mythes mais aussi dans notre Histoire et notre Culture littéraire, cinématographique et musicale, sans parler d\'Art à part entière mêlant plein de genre: SF, policier, uchronie, romance... ).
- Il y a ensuite aussi une question de lecteurs : le noir et blanc, pas de collants ou de super-pouvoirs, des histoires de filles (et en plus d\'amour lesbiennes mais sans sexe !), des passages écrits et romancés... la bêtise humaine quoi !
- Enfin il y a peut-être le plaisir de partager un secret avec quelques élus qui comprennent de quoi l\'on parle. Dans mon cas, je veux faire connaitre cette série, car son talentueux auteur mérite vraiment une reconnaissance absolue !

Avatar de null

11 Fevrier 2011

Tu as raison Manu, je suis effectivement très contente, mais en même temps un peu triste de voir quelle galère subit cette série pourtant si excellente depuis des années : 3 éditeurs différents, deux qui s\'y sont cassé les dents, et le dernier qui est obligé de vendre par souscription...
Je me demande parfois ce qui ne tourne pas rond dans le milieu de l\'édition...