
En attendant de pouvoir découvrir Spider-Man : Beyond the Spider-verse, troisième opus de la trilogie Spider-verse qui n'arrivera (hélas) que pour juin 2027, la franchise devrait poursuivre ses développements au-delà de ce tronc narratif principal. Depuis la sortie du premier Spider-verse, en réalité, il a été question d'étendre la franchise naissante avec un ou plusieurs spin-offs. À l'occasion d'une interview récente donnée au Hollywood Reporter, les présidents de Sony Pictures Animation, Kristine Belson et Damien de Froberville, se sont entretenus sur là où en étaient les projets en question.
Dans l'interview en question, Belson et de Froberville reviennent rapidement sur la production de Spider-Man : Beyond the Spider-verse, toujours en cours d'animation pour le moment. Notamment à l'égard des phases de crunch décriées sur les précédents films, imputés au modèle d'écriture de Phil Lord et Chris Miller, les président expliquent que des ajustements ont été faits pour diminuer le volume de changements en bout de course de la production, même si Lord et Miller auront toujours le dernier mot. De plus, une directrice de production venue du live-action, Alice Brooks, a aussi été amenée sur le chantier afin de proposer d'autres angles dans la façon de filmer les scènes, et apporter des propositions de prises de vue venue du live action que Spider-verse n'aurait pas encore testé. Dans cette nouvelle façon de faire, Lord et Miller ont bien plus tôt un aperçu réel de ce que vont donner les séquences - et il devrait donc y avoir moins de changements à faire.
Mais la partie qui intéressera le plus de monde, aussi brève soit-elle dans l'interview en question, concerne le développement des spin-offs. Là desus, Kristine Belson explique qu'elle est encore tenue au secret professionnel, mais confirme que Sony Pictures Animation développe "activement" les deux projets dont le public a entendu parler : à savoir, un film sur Spider-Gwen, mais aussi un autre sur Spider-Punk. Le premier est en chantier depuis 2018, alors que le second a commencé à faire parler de lui il y a seulement un an. Difficile donc de se projeter sur l'état d'avancement des deux, mais à supposer que Beyond the Spider-verse rencontrera un grand succès, il serait en effet bizarre de ne pas voir Sony Pictures capitaliser sur les deux autres héros secondaires les plus populaires de la trilogie. Pour l'heure, les doigts restent croisés, en attendant d'en savoir plus. Quant à Beyond the Spider-verse, le rendez-vous est donné à juin 2027 au cinéma. C'est encore long ? Oui, c'est encore long.