
Pour ouvrir le printemps (avec quelques semaines d'avance), le salon Paris Manga & Sci-Fi Show fera son grand retour au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte d'ici le milieu du mois de mars. Comme souvent, ce rendez-vous, relativement généraliste, accueillera une nouvelle fournée d'auteurs de comics pour cocher toutes les cases des conventions traditionnelles. En l'occurrence, la convention a effectivement communiqué autour de deux artistes invités pour l'occasion : le grand Declan Shalvey (Time Before Time) et le Français Kibar (Spawn) seront présents pour célébrer la culture des super-héros et la BD produite depuis les Etats-Unis sur site.
Entre les vidéastes et les artistes de cosplay, les équipes de Paris Manga en charge du département comics ont effectivement eu la bonne idée de déplacer Declan Shalvey, artiste et scénariste prolifique du secteur comics, pour cette édition de solstice. Connu pour son travail chez Marvel, le bonhomme liste une impressionnante collection de prestations au fil de son parcours : le scénario et le dessin de la récente série Mystique, un passage remarqué sur les licences exploitées chez Dynamite Entertainment avec Terminator et les ThunderCats, plusieurs créations originales avec Time Before Time, Bog Bodies et Savage Town, et quelques autres boulots occasionnels sur les comics Star Trek et James Bond. En gros : un auteur complet.
De son côté, le prometteur Kibar fait partie de l'écurie de l'univers étendue des comics Spawn depuis peu avec plusieurs couvertures réalisées pour le compte du grand manitou Todd McFarlane, dans cette catégorie de jeunes pousses que le vétéran de l'industrie entend développer pour alimenter son nouveau plan de conquête. Accessoirement, le loustic fait aussi partie des effectifs la prestigieuse cérémonie des First Print Award ("la quoi ?" oh hey, les mots qui vexent là, c'est quoi ça, nous on vous aime d'abord), autant vous dire que nous sommes sur le coup pour de repérage des talents.
La prochaine édition du Paris Manga & Sci-Fi Show se tiendra les 14 et 15 mars prochains au Parc des Expositions de Parid Nord Villepinte, avec un espacement revu et corrigé pour optimiser la place disponible d'une meilleure façon. Hein ? Non, par contre le RER reste le même les gars, on a fait ce qu'on a pu mais faut pas trop pousser non plus.