HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Red Roots, la nouvelle série en solo de Lorenzo De Felici (Kroma) à venir en avril 2026

Red Roots, la nouvelle série en solo de Lorenzo De Felici (Kroma) à venir en avril 2026

NewsImage

Après avoir lancé et illustré une bonne partie de la série Void Rivals de Robert Kirkman, le dessinateur et auteur italien Lorenzo De Felici est prêt à livrer un nouveau projet qu'il gèrera de A à Z en solo - comme pour l'excellent Kroma, paru en VF aux éditions Delcourt. Le nouveau titre doit arriver au moins d'avril prochain, et se baptise Red Roots. Cette fois-ci, De Felici veut emmenr son lectorat vers des racines horrifques - et oui, il y avait un jeu de mots. 

When Evil Lurks

C'est dans les sollicitations d'avril 2026 que l'on découvre la présence d'un nouveau titre que Lorenzo De Felici écrit, illustre et met en couleurs. Chose inhabituelle, d'habitude Image Comics publie une communiqué de presse dédié avant que les sollicitations ne soient dévoilées, mais il y a semble-t-il un retard à l'allumage. En conséquence, le pitch du projet est on ne peut plus succinct : 

"Les vies d'un tueur professionnel et d'un professeur de lycée sont liées par une force mystérieuse et terrifiante."

Et c'est à peu près ce dont il faudra se contenter pour le moment, Red Roots étant présentés comme un récit à la croisée du policier, de l'aventure et de l'horreur. Nul doute que l'ensemble sera agréable à regarder, tant le dessin de Lorenzo De Felici est plaisant, du moment qu'il se prend le temps de faire ses planches sans trop de stress de la part des deadlines. Quelques premières planches accompagnent la couverture du premier numéro, et l'ambiance poisseuse et violente donne déjà le ton.

Red Roots #1 sera disponible dans les comicshops le 22 avril 2026 et on ne doute pas que Delcourt s'y intéressera pour une éventuelle VF (peut-être est-elle déjà au programme chez eux, d'ailleurs).

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/Red-Roots-01.webp

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/Red-Roots-02.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/Red-Roots-03.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/Red-Roots-04.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/Red-Roots-05.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/Red-Roots-06.jpg

images/editeur/Arno/Fevrier-2026/Red-Roots-07.jpg


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer