HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Absolute Wonder Woman : Hayden Sherman présente son design de Zatanna (et quelques dieux grecs)

Absolute Wonder Woman : Hayden Sherman présente son design de Zatanna (et quelques dieux grecs)

NewsIndé

La continuité des séries Absolute existe depuis une bonne année, et pour certaines des séries actuellement en cours de publication, cette première période surtout utilisée pour l'installation, les présentations et les origines va enfin pouvoir se conclure. Du côté d'Absolute Batman, le Joker se rapproche. Et pour ce qui concerne Absolute Wonder WomanKelly Thompson et Hayden Sherman poursuivent le travail, avec encore certains éléments clés en ligne de mire. Notamment du côté des Dieux de l'Olympe, mais aussi - un choix plus étonnant - avec le personnage de Zatanna. Ou plus exactement, Absolute Zatanna. Forcément.

Witch Fight

L'héroïne avait déjà pu être aperçue dans les dernières pages du numéro Absolute Wonder Woman #12, depuis les sous-sols de la "Zone 41", un genre de prison classée secret-défense dans laquelle une bonne partie des adversaires classiques de Diana ont été enfermés. En plissant le regard, vous pouviez aussi apercevoir la queue de Cheetah. Les prochaines aventures de Wonder Woman vont probablement pousser vers cette confrontation entre une équipe de détenus aux ordres d'une commandante cruelle (façon Absolute Suicide Squad), mais en attendant, la magicienne affrontera seule la fille de Circée, pour ouvrir la marche.

Hayden Sherman en a profité pour présenter le design de cette version du personnage. Au passage, le masque ne fait pas partie de son costume. Probablement. On imagine qu'il s'agit surtout d'une sorte de muselière de contrition, comme le masque d'Hannibal Lecter, pour empêcher la sorcière de parler (elle portait ce machin curieux lors de sa première apparition en cellule dans le numéro évoqué plus haut).

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-952/absolute-zatanna.jpg

Et au passage, l'artiste en a donc profité pour illustrer son panthéon des divinités grecques attendues pour les prochains événements. Nous avions déjà pu apercevoir Apollon dans le premier numéro, mais pour le moment, la série Absolute Wonder Woman s'était révélée économe sur ce versant mythologique (avec tout de même un minotaure et un labyrinthe pour les fondus de contes et légendes de l'antiquité). Voici ce qui a été prévu pour les personnages d'Hécate, d'Hadès et de Perséphone :

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-952/absolute-wonder-man-1.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-952/absolute-wonder-man-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-952/absolute-wonder-man-3.jpg

A noter que ces éléments ne devraient pas être introduits dans l'immédiat : Diana doit d'abord terminer l'histoire actuellement en cours de publication, avec Absolute Wonder Woman #14, puis l'héroïne devra croiser la route de l'Absolute Batman dans Absolute Wonder Woman #15, et enfin, celle-ci pourra finalement se savater avec Zatanna dans Absolute Wonder Woman #16, dont la sortie est prévue pour le 28 janvier 2026. Ennob eénna.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer