
Chez Marvel, on rentabilise. Pour changer. Si l'ensemble du lectorat n'était pas forcément enthousiaste, après l'annonce du grand retour de Knull dans une série consacrée (et manifestement, pour un nouvel événement de grande ampleur si l'on se fie aux événements prévus pour le numéro Venom #250), l'éditeur a pourtant bien prévu de maximiser au possible cette nouvelle, nouvelle, nouvelle perspective de commercialisation de la machine symbiotique. Mais comment ? Avec un programme thématique de couvertures variantes dès le mois de décembre, forcémnent.
Notez bien, cette fois, Marvel a fait preuve d'une certaine retenue : sur les séries du mois de décembre, l'opération en question concernera seulement une petite vingaine de numéros. Donc vous avez vu : c'est pas beaucoup, finalement. Et au passage, comme souvent dans la catégorie des couvertures sur le motif des symbiotes, le concept reste plutôt limité. On reprend les personnages traditionnels, on leur greffe un sourire carnassier, une langue bien pendue, peut-être quelques stries noires sur certaines parties du corps, des mains crochues et allez, éventuellement, des piques agressives aux extrémités. Et voilà : ça fait des chocapics.
Le programme en question comprend donc quelques variantes sympatoches et plusieurs variantes de paresseux. Le découpage classique, en quelque sorte. Pour la liste complète, voici ce que ça donne :
Ca en fait de la bave et des grifouilles, tout ça. En attendant, Knull #1 est attendu pour le 14 janvier 2026. Bonnes fêtes de fin d'année aux costumes aliens, donc en attendant Death Spiral ("en attendant quoi ?" mais si, souvenez-vous, ça aura sûrement pas mal de variantes aussi d'ailleurs).


















