
King et Sampere s'accordent un temps de repos pour préparer la suite des opérations. En poste depuis le lancement de la nouvelle série Wonder Woman, l'équipe créative en charge du clan Themyscira passe la main pour une courte période : d'ici le mois de janvier, Stephanie Williams et Jeff Spokes vont prendre les commandes, avec la sortie de Wonder Woman #29. Mais pas d'inquiétude, il ne s'agit que d'une courte pause. Le dessinateur a déjà annoncé qu'ils étaient loin d'être encore allés au bout de ce qu'ils comptaient faire sur ce(s) personnage(s).
Les fans avaient déjà pu sentir cet effet de reflux récemment, lorsque Jorge Fornes et Caitlin Yarsky étaient venus seconder Daniel Sampere sur quelques uns des numéros récents. De fait, l'artiste doit probablement accuser le coup, avec désormais plus d'une vingtaine de numéros au compteur sur les planches intérieures et les couvertures. Du côté de Tom King, on sait que le bonhomme reste toujours diablement occupé, devant désormais cumuler un parcours de scénariste pour l'industrie des comics avec une carrière naissante dans le secteur de la télévision et du cinéma... Accessoirement, le bonhomme avait déjà dû se dédoubler sur Wonder Woman avec la mini-série consacrée au personnage de Trinity.
Ensemble, King et Sampere ont donc décidé de s'autoriser cette petite pause au meilleur moment possible : tout juste débarquée de l'ambitieuse histoire The Island of Mice & Men, que le scénariste a clairement pensé comme un équivalent de sa War of Jokes & Riddles appliquée aux aventures de Wonder Woman (dans cette idée d'une intrigue un peu plus massive, sérieuse, et importante pour l'évolution globale du personnage), la série mérite de reprendre son souffle avec un temps calme, de retour au quotidien.
En l'occurrence, Diana va donc se rendre sur Themyscira pour présenter sa fille aux autres Amazones de sa famille. Une parenthèse comique servie par Stephanie Williams (qui connaît bien son sujet, pour avoir travaillé sur Nubia et Trials of the Amazons) et Jeff Spokes (qui avait besoin de retrouver du travail depuis peu).
Pour le synopsis de Wonder Woman #29, attendu pour le 21 janvier 2026 :
"Les Amazones rencontrent la fille de Wonder Woman ! Après avoir survécu (de justesse) au combat contre Mouse Man, Wonder Woman s'autorise un repos bien mérité chez ses sœurs de l'île du paradis. Mais les Amazones sont-elles prêtes pour ce défi... conséquent ? Un babysitting pour ces grandes guerrières éternelles ? Vraiment ?"
DC Comics n'a pas précisé la durée de cette pause, mais on peut espérer que King et Sampere seront de retour avant la fin du premier semestre de l'an prochain.