Avengers, Defenders... et maintenant, Invaders. Si les annonces de nouveautés sont terminées pour le début de l'année prochaine (ou au moins la séquence des "Big News"), Panini Comics a encore prévu quelques albums pour occuper l'hiver. Et en l'occurrence, du côté des intégrales Marvel Classic, l'enseigne a effectivement annoncé une nouvelle série pour ce format des grandes compilations historiques, avec un premier volume pour les Invaders de Roy Thomas. Celui-ci sera publié au mois de décembre, et reviendra sur les années de publication 1975/1977.
Entamée pendant l'âge de bronze, la première série Invaders, illustrée par l'artiste Frank Robbins, se présente comme une sorte de parenthèse historique tournée vers les super-héros des années Timely Comics. Autrement dit, la première génération originelle, celle des personnages inventés entre la fin des années 1930 et du milieu des années 1940, avant ou pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Captain America et Bucky Barnes, la Torche Humaine lorsque celle-ci n'était encore qu'un androïde en état de combustion, et Namor, alors encore connu pour son surnom de "Sub-Mariner". Dans les comics de Roy Thomas, l'objectif était justement d'imaginer une version de ces différents personnages pionniers organisés en équipe, comme les ancêtres des Avengers, lors du combat contre les Forces de l'Axe.
Les aventures en question se basent pendant cette même période, avec des adversaires appropriés (le Red Skull, Baron Blood, U-Man, etc). En l'occurrence, la version originale des Invaders fête ses cinquante ans cette année (et reste peu ou prou considérée comme canonique, dans la mesure où l'alliance des quatre personnages est assez souvent évoquée dans les séries Cap' ou Namor), l'intégrale tombe donc au bon moment.
L'intégrale Invaders fera ses débuts chez Panini Comics le 10 décembre 2025 avec un premier album de 288 pages au prix de 36 euros.