HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Une anthologie Logan : Black, White & Blood pour démarrer 2026 dans le sang chez Marvel

Une anthologie Logan : Black, White & Blood pour démarrer 2026 dans le sang chez Marvel

NewsMarvel

À force d'en publier depuis plusieurs années, on aurait pu penser que les anthologies Black, White & Blood se seraient taries d'elles-mêmes. Mais non. Chez Marvel, une idée, qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle s'utilise, puis se ré-utilise, se recycle, prend une nouvelle forme, et revient encore une fois à la charge après tout ça. Aussi, si l'on avait déjà pu voir la déclinaison Black, White, Blood & Guts il n'y a pas si longtemps, on retrouvera d'ici le début d'année prochaine une nouvelle anthologie tricolorimétrique dédiée à Wolverine... enfin, non, pardon, à Logan.

La boucle est bouclée

C'est en effet en 2020 que le projet Wolverine : Black, White & Blood amorçait la vague de ces anthologies telles qu'on les a vues multipliées au fil des ans, pour s'intéresser à tous les personnages de Marvel ayant un lien avec la couleur rouge, que ce soit dans leur costume ou leur propension à verser du sang : Deadpool, Carnage, Elektra, Moon Knight, et puis même Spider-Man (avec Black Suit & Blood) : tout le monde y a eu droit.

Aussi, pour ce prochain volume, on reprendra Wolverine, mais sans costume. L'anthologie à venir en janvier 2026 s'appellera en effet Logan : Black, White & Blood, et s'intéressera donc aux années de Logan avant qu'il ne devienne Wolverine. Voilà pour l'explication du titre, qui se retrouvera dans les scénarios des trois histoires qui composeront le premier numéro. On retrouvera en effet Tom Waltz et Alex Lins pour un récit se déroulant pendant le service militaire de Logan au cours des années 1950 ; Saladin Ahmed et Adam Kubert iront dans les années 1970 dans une mission de Logan pour arrêter un tueur en série à New York ; et enfin, le grand Larry Hama sera accompagné de Dave Wachter pour retracer l'échappée de Logan du projet Weapon X.

C'est ainsi que l'anthologie se présentera au long de ses quatre numéros, avec un ensemble de courtes histoires dans lesquelles Logan ne sera pas en costume. De quoi décliner le concept sous différentes formes : après tout, on pourrait faire un Old Man Logan : Black, White & Blood. Puis un James Howlett : Black, White & Blood ? Et allez, un Serval : du rouge, du noir et du sang en création originale chez Panini Comics avec un ensemble d'auteurs français. 

Toujours est-il que les équipes créatives, comme souvent avec ces projets, laissent un sourcil intrigué se lever. La couverture du premier numéro est signée Alex Maleev, avec des variantes d'Adam Kubert et d'Andrea Sorrentino.

images/editeur/Arno/octobre 2025/Logan-BWB-01.webp

images/editeur/Arno/octobre 2025/Logan-BWB-02.webp

images/editeur/Arno/octobre 2025/Logan-BWB-03.webp


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer