C'est en cette fin de mois de septembre que l'immense set Marvel's Spider-Man x Magic The Gathering doit sortir. Dans le cadre de leurs collections "Universes Beyond" qui permet d'adapter le célèbre jeu de cartes de Wizards of the Coast à d'autres univers - et s'attirer ainsi l'attention et les sous des univers concernés, c'est en effet du côté des comics Marvel que les joueurs et joueuses pourront trouver tout un tas de nouvelles cartes à jouer... et à collectionner. Forcément. Aussi, pour accompagner la sortie, une nouvelle vague de mini-sets Secret Lair ont été mis en vente, qui viennent accompagner les drops pour Black Panther, Wolverine et Captain America de l'automne 2024, ou celui de Deadpool ce printemps. On espère que vous avez fait des économies ?
Le principe des drops "Secret Lair" est simplement de faire des mini-sets de cartes Magic en édition limitée (et donc, généralement convoitées) sur une thématique donnée, avec des versions simples ou brillantes (foil). Pour Spider-Man, Wizards of the Coast active la fibre consumériste des potentiels joueurs et collectionneurs avec pas moins de cinq drops, proposés en version simple ou foil, de cinq cartes chacun.
Ainsi, vous pourrez trouver un set sur la thématique des "faits héroïques" et à l'inverse des cartes tournées vers les "plans de vilains" - avec trois cartes en communs, mais qui présentent des illustrations différentes pour montrer la divergence des points de vue (puis on imagine que ça fait moins de fichiers d'impression à donner s'il suffit de changer un calque de visuel). Sur ce même concept, on retrouve deux drops centrés sur Venom, avec des illustrations qui seront soit en couleurs, soit en noir et blanc, ainsi que des cartes de terrain spéciales. Enfin, le plus intéressant est peut-être le drop "Daily Bugle" qui présente des cartes de sorts sous la forme de une du célèbre journal new-yorkais. Pas forcément lisible, mais plutôt styl(is)é.
Bien entendu, ces mini-sets sont proposés à des prix qui en font surtout des objets à réserver à des collectionneurs qui veulent se faire plaisir et en ont les moyens, à 34,99€ le drop en version normale, et 44,99€ le foil. Mais Wizards of the Coast sait très bien que "quand on aime on ne compte pas". Pour les intéressé(e)s, les visuels sont à retrouver ci-dessous.
- Et pour les intéressé(e)s, ça se commande par là !