HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Darkness doit (encore) faire son retour, cette fois en décembre 2025 avec Marc Silvestri et Ed Benes

The Darkness doit (encore) faire son retour, cette fois en décembre 2025 avec Marc Silvestri et Ed Benes

NewsImage

Troisième tentative, peut-être enfin la bonne, pour Marc Silvestri. Après avoir évoqué plusieurs fois la piste d'une nouvelle série consacrée au personnage de The Darkness, le fondateur des éditions Top Cow s'est peut-être finalement décidé pour une relance en bonne et due forme. Une nouvelle série a effectivement été annoncée pour la fin de cette année chez Image Comics. Et pour cette fois, Silvestri se chargera du scénario en compagnie des artistes Ed Benes (aux dessins) et Matt Baning (sur l'encrage) et Aric Prianto (pour la mise en couleurs). L'auteur assure qu'il ne s'agit pas d'une exploitation de la nostalgie des fans, mais bien d'une réinvention du concept fondateur de The Darkness, série culte des années quatre-vingt dix.

The Darkness 3.0.

Pour rappel, le titre de l'époque s'intéressait au personnage de Jackie Estacado, une fripouille de la mafia de New York qui héritait sans le vouloir du pouvoir du Darkness à l'aube de ses vingt-et-un ans, une créature issue des origines du monde et fortement liée aux mythes bibliques. En somme, un anti-héros dans les codes de son époque, et qui aura surtout profité de l'écriture de Garth Ennis sur son premier volume pour s'imposer comme l'une des grandes mascottes de cette génération de justiciers masqués. La série est devenue l'une des plus célèbres du catalogue Image Comics lors de sa publication initiale, au même titre que la Witchblade du même Silvestri chez Top Cow.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-968/the-darkness-2025.jpg

Pour cette nouvelle version des faits, Jackie Estacado fera son grand retour dans le rôle titre pour de toutes nouvelles aventures.

"Dans un monde rongé par les ténèbres, Jackie Estacado est de retour dans le costume de The Darkness ! Plongez dans une nouvelle guerre surnaturelle entre les forces de la lumière et celles de l'obscurité, au sein de cette nouvelle aventure sans concessions, et où les limites de notre réalité se heurteront au surnaturel.

Tueur au sein de la mafia de New York, Jackie Estacado a reçu un cadeau empoisonné lorsqu'il reçut, le jour de ses vingt-et-un ans, le pouvoir de The Darkness, une force fondamentale qui confère toute une variété de pouvoirs à son porteur. Notamment, la capacité d'accéder à une dimension parallèle et de contrôler les démons qui l'occupent. Les forces du monde entier vont se dresser contre Jackie et le danger que posent ses pouvoirs. Sauf que, dans ce cas de figure précis... le mal, c'est le bien."

Pour cette nouvelle série, Top Cow a déjà annoncé que l'artiste Raymond Gay (Birth of a Slasher) reprendrait les dessins dans la foulée de Benes. Côté couvertures, le lancement s'accompagnera d'une petite collection de variantes, avec des travaux signés Marc Silvestri, David Mack et Ed Benes notamment. Félicitons tout de même le bonhomme d'avoir enfin réussi à relancer son personnage fétiche.

The Darkness #1 est attendu pour le 10 décembre 2025.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-968/the-darkness-2025-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-968/the-darkness-2025-4.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer